La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Druides Fondateurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urden
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010

Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty1/12/2010, 19:21

Mad, tu avais l'air si heureuse de cette discutions que ça me fait de la peine qu'elle se soit arrêté en si bon chemin !

Hyperbor, ou toute autre personne d'ailleurs, crois tu vraiment en une certaine liaison, physique ou idéologique, entre les Druides ( et leur savoir) et l'Atlantide ? Ce qui impliquerait l'existence passé de ce continent..

Je ne suis absolument pas sceptique quant à son existence, j'en serais même le premier heureux, et le premier à pleurer de joie !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty1/12/2010, 19:34

pfoulà, tu nous as déterré un fossile, là! Mr. Green
Bon, j'ai vaguement survolé tout ce qui avait été dit, là tout de suite je suis pas cérébralement prête à me replonger dans cette discussion Laughing et malheureusement, toutes les autres personnes qui y avaient participé ne sont pas passées ici depuis des lustres... Mais bon, on peut la poursuivre tout de même! ^^
Personnellement, l'Atlantide je n'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
urden
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010

Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty1/12/2010, 19:44

Ce n'est pas bien compliqué !
En gros, Platon à écrit dans le Timée et le Critias, qu'un continent qui se situait "au delà des colonnes d'Hercule" ( détroit de Gibraltar) fut engloutie à la suite d'une catastrophe naturelle, précisant que ce continent était très en avance sur son temps...
D'autres personnes nous disent que d'autres civilisations en avait parlé aussi dans leurs traditions et mythologie, mais sans jamais nous donner de sources concrètent...
Tout cela se serait déroulé il y a 10 000 ans..

Alors la problématique est celle ci ( pour plagier les profs de francais ^^ )
Comment expliquer tout lien entre cette civilisation et les Druides, alors que celle ci à disparu bien avant l'avènement des Droïdes ( je suis à fond dans le plagia la !)

PS: je sens bien que ce sujet va retomber au fond de l'ocean, et retourner au stade de fossile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty1/12/2010, 20:11

alors là... j'aimerais pas avoir tes profs de français Laughing
du peu que j'ai lu à ce sujet, l'idée que j'ai pu me faire de l'Atlantide est que ce serait plus une métaphore, une façon de dire qu'il a existé un monde, une civilisation, et que tout ça été englouti par (choix multiples, pour continuer dans le domaine scolaire Razz) :
a) les civilisations qui ont suivi
b) une civilisation ennemie
c) le temps, tout simplement
les trois choix n'étant pas incompatibles ^^
en gros, pour moi l'Atlantide est un concept qui pourrait être repris dans l'histoire de n'importe quel peuple, et peut-être même que c'est la cas, avec des noms différents...

Dans ce cas, le lien entre les anciens druides et l'Atlantide serait aisé, puisqu'ils ont fait partie d'une civilisation qui a disparu / évolué / été remplacée...

Mais ce n'est que ma vague idée de la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
urden
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2010

Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty3/12/2010, 18:10

Rhoo arrête de gâcher mon rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty3/12/2010, 18:30

Je n'essaie pas de gâcher ton rêve, ce que je dis est peut-être (pour ne pas dire certainement) loin de la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Druides Fondateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les druides
» LE TAROT DES DRUIDES
» L'oracle des druides
» Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .
»  les Druides qui nous méprisent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: Mythologie et spiritualité :: Druidisme, philosophie et symbolisme-
Sauter vers: