La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merzhin
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : ,,,
Date d'inscription : 01/08/2010

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty3/10/2010, 05:53

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .

LONDRES — Le druidisme, culte celtique vénérant les esprits de la nature, a été reconnu comme religion au Royaume-Uni, a indiqué samedi la Commission britannique des organisations caritatives.Le Réseau des druides (Druid Network), une organisation réunissant les adeptes du druidisme dans le monde, a reçu le statut d'oeuvre de bienfaisance, en tant qu'organisation religieuse, conféré par la Charity Commission (Commission des organisations caritatives).Dans sa décision, dont l'AFP a obtenu une copie, la Commission estime que "le Druid Network a été établi dans des buts exclusivements caritatifs en vue de la promotion de la religion et dans l'intérêt public". Le réseau pourra ainsi bénéficier d'un statut fiscal très avantageux."Cela a été une longue et dure bataille qui a pris plus de cinq ans", a réagi sur son site internet le Druid Network.Il s'agit du premier culte païen à être reconnu comme "religion" au Royaume-Uni.Le druidisme prône l'harmonie entre les êtres humains et la nature. Sa qualification en "religion" est contestée par certains adeptes qui préfère le terme de "spiritualité". Mais les membres de la communauté druidique vénèrent des divinités, comme le tonnerre, le soleil et la Terre, ainsi que des esprits, comme les montagnes et les rivières.Né en Irlande et au Royaume-Uni, il a essaimé à travers le monde, notamment en France et aux Pays-Bas. Il compterait aujourd'hui quelques millions d'adeptes sur la planète. L'engouement pour l'écologie et le recul des religions classiques a provoqué un regain d'intérêt, notamment en Angleterre où le druidisme n'a jamais été aussi populaire depuis l'avènement de la chrétienté, selon ses adeptes.Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty3/10/2010, 11:39

Bonne nouvelle ^^
Enfin je n'aime pas trop le terme de religion personnellement, mais dans le principe c'est une belle chose que ce soit officiellement reconnu Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: reconnaissance des druides   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty5/10/2010, 10:48

bonjour à tous et à toutes ,

voilà , officiellement les druides sont reconnu comme religion en Angleterre !! moi ça me fait vraiment plaisir car on ne seras plus considérer comme des illuminés (du moins là-bas ) .

voilà juste pour cette petite nouvelle .....

bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty5/10/2010, 16:03

Marcassin, arrête de fumer le gui, Merzhin a posté un message à ce sujet dimanche, juste en dessous du tien Razz

(je fusionne les sujets Smile )
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty5/10/2010, 16:59

re-bonjour ,

oooouuupppsssss...... chaudron oui je crois que je vais devoir 156*

pour le terme de religion je suis d'accord avec toi mad , mais c'est mieux que rien , tu sais le terme religion viens du latin religare= relier ....donc pour moi , je préfère ça que rien ...le fait d'être reconnu c'est déjà un bond !!

désolé encore pour le oups
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : ,,,
Date d'inscription : 01/08/2010

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty5/10/2010, 21:38

Voici le lien pour le site Druid Network: http://druidnetwork.org/fr

Il y a aussi les druides du Québec : http://www.druide.fr.fm/ et aussi une boutique en ligne : http://artefactsduscarabee.com/boutique/index.php

j'aime bien le Québec et son décor sauvage .
Revenir en haut Aller en bas
Sag'yh-Zaël
Habitant
Sag'yh-Zaël


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : in the woods
Date d'inscription : 03/02/2011

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty12/3/2011, 00:10

Il faut dire que le mouvement New Age est très en vogue là bas et les boutique ésotérique sont nombreuses voir trop, il faut donc se méfier parfois. Les Anglais sont très nature en plus... Le seul hic est que comme le Néo-Druidisme est reconnu (je préfère ce terme car le druidisme d'origine est quasiment méconnu de tous) beaucoup en profite pour faire leur beurre, prétextant avoir des pouvoir ou vertus spéciales mais s'avèrent être des charlatans plus qu'autre chose, pratiquant un pseudo druidisme à la sauce XIXe siècle...

Mais dans l'absolu, cela reste un point positif, de voir que certains principes et croyances ont encore de l'importance dans certains pays... comme l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Nouvel Habitant
Mandrake


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/07/2022

Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty27/7/2022, 20:44

C'est pour quand le Druidisme reconnue comme spiritualité en France ? Ou devrais-je dire la Franc Maçonnerie vue que c'est elle qui décide dans ce pays !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuairedelaluneargentee.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .   Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la religion des Celtes
» Fiches Pédagogiques Eau & Rivières de Bretagne
» Dol de Bretagne
» boutiques et librairies eso
» KerSeb de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: La hutte des bavards-
Sauter vers: