La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  les Druides qui nous méprisent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 les Druides qui nous méprisent. Empty
MessageSujet: les Druides qui nous méprisent.    les Druides qui nous méprisent. Empty29/7/2016, 01:41


Alors j'ai ecrit ça pour les mettre en garde. contre certaine Druide un peux fou que l'on peut hélas rencontrer sur le Net.




Un petit mot au sujet de :
Cytraul, annouim, adredd, gwenved, et keugan

Ce sont des niveaux émotionnels dans la philosophie du druidisme.
J'ai rencontrer sur le net des Psedo-druides qui quand j'ai t'enter d'échanger avec eux passaient leurs temps a m'agresser avec mépris.



Quand on s'ouvre au monde on peut se rendre vite compte que le Druidisme est pratiqué par des milliers de personnes dans le monde et de toutes les manières différentes, donc personne ne peut se prévaloir de vouloir en imposer sa propre version sans entrer dans le despotisme! Bien sur nous devons tous en tant que druide prendre garde a ne pas prendre pour despotisme l’expression de ceux qui expriment et assument leurs positions et qui en aucun cas ne remet en question celles des autres, car c'est dans ce cadre que l'échange peut se faire, mais aussi que peuvent se trouver les points communs entre Druides et Druidesses et qui font que tous, nous nous sentons adhérents a cette orientation que nous nommons: "Druidisme"






Je vais faire le plus cours possible le druidisme est avant tout une philisophie, de la vient l'image du druide a barbe longue (les philisophes Grecques etaient barbus)
Le druidisme dans ses pratiques rituels célébre les même fêtes que les Sorcières (la roue de l'année)
Les tradition des druides solitaire (comme moi) font aussi les célébrations de la pleine lune et de la nouvelle lune.
Les druides de la gorsedd ne les font pas, certains aussi superpose les fétes de la roue de l'année sur les pleine lune (tradition Gauloise) par exemple c'est druide la ne fètent pas Samhain le soir du 31 octobre mais la nuit de la pleine lune de Novembre, ou d'Octobre il y a un désaccord la dessus chez eux.

Ensuite dans le druidisme la part le plus importante de l'étude du druidisme est l'étude des niveaux émotionnels qui peuvent conduire l'homme dans une état de pureté spirituel = Gwenved (le monde blanc), paix et joie, bonheur partager, ou au contraire dans l'état de dépression, décrassement émotionnel et d'autodestruction (drogue, prostitution, suicide...) = du Cytraul (l'enfer).
Il y a 5 états

Les 5 états d'existences du druidisme:

Il y en a huit qui correspondent aux différentes manières qu'une personne a de vivre avec les autres et avec elle même. Chaque cercle correspond a un niveau émotionnel.
0=coma, 1=Apathie, 2=Tristesse, 3=Peur, 4=Ruse (contre les oppresseurs =les démons du cytraul)
4-bis= Hypocrisie=(c'est un piège risque de basculer dans le camps des oppresseurs et donc de devenir un démon du cytraul) 5= Colère, 5,5= Douleur physique ou moral, 6=Monotonie, 7= Contentement personnel, 8= Enthousiasme, 9= sérénité = (totale conscience) 9= Totale responsabilité (la culpabilité disparaît en fin de 8 )

Rapports avec les gens et les choses:
0= La mort, (annoim) 1= l'individu, 2= le couple, 3= le groupe, le clan, le pays...
4= l'humanité sur la terre. 5= Tous les êtres vivants, sur terre. 6= L'univers matériel tout entier (abred)
7= l'univers de la pensée. (Gwenved)
8= l'état divin, au niveau de la puissance et de la sagesse. (Keugan)
9= L'espace spirituel qui encercle les huit cercles druidiques. Il est totale conscience; et responsabilité totale sans aucune culpabilité pour le passé ou des choses difficiles vécu avant. (Keugan).



Ensuite tu a les Oppresseurs qui sont au niveau émotionnel du cercle du cytraul (au 4-bis) et qui ne cherche qu'a nuire et a entrainer les gens bien avec eux dans leurs enfers, Le plus souvent ils font cela par pure plaisir, ou pire pour nourire leur ego: dans ce cas là ou parle de vampires psychiques. les psychiatres les nome "pervers narcissiques". Donc le druidisme si il est étudier sérieusement te donne les clées pour te libéré des oppresseurs. Ensuite bien sur il faut garder sont esprit critique quand tu rencontre un druide. Moi j'en ai recontrer plein qui etaient plus proches des oppresseurs que du niveau d'étique que je cherche dans le druidisme. En effet ils en a qui se mettent dans cette tradition non pour trouver des réponses mais pour nourrir leur ego (comme le ferait un vampire psychique)


Les plus important quand on rencontre un Druide que ce soit sur internet ou dans un de ces groupes c'est de garder son esprit critique. Car certains on parfois des idées un peut extrêmes, ou nationalistes, (indépendantistes en Bretagne) d'autres affirment être les seuls, les vrais et les uniques, cela sont soit des oppresseurs a éviter (sectarisme = des loups déguiser en agneau) soit des gens qui se pensent druides ou druidesse mais font plutôt quelque chose comme de la Franc-Maçonnerie celtique.
Ce qu'il faut savoir c'est que le druidisme n'est pas une tradition fixe, (c'est une tradition orale).
Le Druidisme considère qu'il faut constamment s'adapter. Le point de vue Druidique est presque diamétralement opposé aux religions de livres (la Bible ou le Thora... etc)
Les Druides normalement (sauf les loups) considèrent que le passé ne peut servir au présent, que s'il tient compte de la nouvelle situation qu'est le présent, ce qui permettra de construire un avenir nouveau et meilleur, le Druidisme n'a donc pas pour objectif de répéter inlassablement le passé.

Le point de vue du Druidisme et d'une grande simplicité. Donc le Druidisme est quelque chose de très simple, du moins dans son rapport a la vie, bien que la philosophie avec l'étude des 5 mondes (Cytraul, Abred, Annouim, Gwenved et Keugant) ainsi que l'étude des émotions, le travail sur les peurs = ce détacher de ses peurs, en particulier la peur de la mort et au final pouvoir affirmer n'avoir plus peur que d'une chose: "que le ciel ne tombe" = la fin du monde.
Le Druidisme et tellement simple que cette simplicité fait peur ou bien amène à le rejeter avec mépris.
Son maître-mot est: "Soyer simple"
ce qui peut s'énoncer par "soyez vivant" être paîen c'est vivre.
OU bien encore: "Vivez dans le temps présent et non pas dans un avenir fumeux ou encore coincé dans un passé désespéré ou pire, dans un passé mythique qui n'a probablement jamais existé."
Ensuite faire attention a certains druides qui parfois se vantent de descendre de 12 ou 18 lignées de druides, mais qui foire leur rituel ou qui sont incapables de communiquer avec les dieux. (Un bon druide est une personne humble qui ne se vante pas qui n'est pas dans :"L'ego spirituel" un bon druide sait bien qu'il reste un homme parmi les hommes, donc n'est pas supérieur au autres)



De plus tout cela je l'ai étudier avec l'aide de Viviane Le Moullec (une Druidesse de la Gorsedd)

Alors quand ils s'utilisent le terme "neo-druide auto proclamer." Il y a de quoi rire. et "la gorsedd" elle même ainsi que n'importe quel Ordre druidique fait forcément parti de la mouvance dite"neo" du Druidisme! bien oui on ne fait plus de sacrifice humain par exemple. Et on ne vie pas non plus en 50 avant J.C Ou en 3886 M.T moi perso je vie en 2016 là???


Alors un certain « Auetos » ma dit, je cite:
« Le hic, si j’ose dire est, qu’ici, contrairement à ce que vous pensez, vous êtes avec des Druides. Des Druides qui ont étudié et qui enseignent la véritable philosophie druidique et non pas celle inventée de toute pièce par les re-découvreurs du « druidisme ». Mais visiblement ce n’est pas ce que vous voulez.

Vous, vous recherchez des personnes comme vous. Des miroirs, en quelque sorte, dans lesquels vous pourrez vous mirer et vous admirer en vous auto-congratulant et en vous autoproclamant « néo-druide solitaire »… si cela est, effectivement, vous vous êtes bien trompé de forum. »


Heu...


Que répondre a cela ? Alors oui je me suis trompé de Forum ce qui m'avait attiré ici c'est que j'y avait vu Le Profile d'un druide que je connais et qui a un niveau d'étique dans sa parole et son approche du Druidisme que est remarquable. sa page n'éxiste plus d'ailleur. Il est partie ! Il n'a laisser que deux messages (enfin c'était écrit sur son profil) ceci explique cela si comme moi il c'est rendu compte qu'il etait dans un nid de vipères .... Et Oui!


Et Aussi pour echanger le vrais hic c'est qu'on ne peut pas échanger avec des gens qui ne pensent qu'a nous faire la peau!!!!!


Pas plus que les Nazis n'échangaient avec les Juifs (je sais l'image et forte!) Evil is Evil


C'est triste quand même et c'est des gens qui on la 40aine ou la 50aine passer qui te sortent des propos haineux et des trucs a coucher dehors... ... J'ai vraiment un sentiment de gâchis et de lassitude, ça me laisse triste et morne ces échanges difficiles
(j'espère que mon témoignage pourra au moins éviter a d'autres de ce faire avoir par eux.)




Et au sujet de mon apprentissage de Cytraul, Annouim, Abredd, Gwenved et Keugan.


J'ai étudier c'est terme , la « véritable philosophie druidique » avec Le Druidesse Viviane Le Moullec Une Druidesse de la Gorsedd ! Alors que doit-je comprendre a vos propos ???


Donc selon vous la Gorsedd et dans l'érreur !!!! (et comme je l'ai déjat dit au sujet des loups déguisé en gentil petit mouton, vous vous pensez les seuls et les uniques. Et oui?)


Mais souvent les oppresseurs sont doubler d'un psychique de pervers narcissique et c'est individu la projettent les défauts de leur personnalité sur les proies qu'ils ont a disposition. Et oui ?




Ce qui ne va pas Je pense c'est que chaqu'un d'entre nous ce sente menacer par les autres (parfois de facon virulente) et on ne peut pas étre dans l'échange. Que se soit du côté de la victime ou du côté de la personne qui opprime. Il faut étre dans le respect pour étre dans l'échange.


Moi bêtement ou plutôt naivement j'ai crus pouvoir échanger...


Donc alors je veut bien que l'on puisse concevoir que certain druides tienne du néo-paganisme et que donc ils ne sont pas druides « moi alors on ne comprend plus » oui car la Gorsedd c'est du Néo-druidisme et donc du néo-paganisme.


Ensuite :
J'ai eté comfronter a des gens dans le druidisme qui étaient au niveau du cytraul et qui donc n'étaient que des Oppresseurs.


Moi a la base j'étais venus sur leur site pour échanger et non pour me disputer sans cesse !! Sad Crying or Very sad


Sa me fait de la peine que des gens soit dans un état émotionnel qui les pousse a agressez sans relache ceux qui sont différents d'eux ou qui pensent différemment d'eux. Qui suivent une autre Tradition ou une autre voie du Druidisme.
Nier l'éxistance des druides solitaires comme par exemple « Nimue Brown » (une druidesse d'Angleterre , dont le marie et druide de la gorsedd) ou nier l'éxistance des Druides de Glastonbury (des druides de la wicca celte) ne les fait pas disparaître. (s'il suffisait de nier l'éxistance de quelque chose pour le faire disparaître) j'en ferrais de même avec mes petit soucie de santé (ça seurait chouette) ou ignoré la guerre pour faire venir la paix dans le monde. Une telle chose serrait vraiment agréable. Mais non ça ne marche pas comme cela ! Hélas !
Surtout que … Enfin a la fin du voyage sa risque d'étre quelque peux compliquer pour eux. Alors c'est triste. (la bàs Astral perso ça ne me fait pas envie aprés la mort) Twisted Evil


C'est dommage. D'étre toujours dans un état qui te pousse a vouloir « la mort = d'un point de vu symbolique ou non des autres » les gens qui pensent de la sorte douvent étre bien triste. c'est gens la raisonne durement face aux plus faibles. Et leur but secret est: "Tous morts, sauf mooooiiii!!!"


J'ai écrit se poste pour dire que ce que pense et dissent certains peut malheureusement ternire l'image des Druides qui ne pensent qu'a faire le bien autour d'eux et qui ne souhaite que vivre en paix. Et ainsi perpétuer notre belle héritage .




Et je n'ai pas dit bien evidemment ce qu'ils pensent de la wicca en général.


Aïe Aïe Aïe ça fait froid dans le dos...




Donc a l'avenire si jamais vous avez trouver ce genre de propos ou que vous croisez la route des Oppresseurs en sae Blanche (peut étre avec la barbe aussi ?) Faite attention a vous et gardez toujours votre esprit critique et votre libre arbitre...


Pour finir ne pas perdre de vu que les trois plus grand fléaux de l'humanité a notre époque moderne sont:


"La Bétise, La Méchanceté, et l'Ignorance" ...
Revenir en haut Aller en bas
 
les Druides qui nous méprisent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: Mythologie et spiritualité :: Druidisme, philosophie et symbolisme-
Sauter vers: