La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Druides Fondateurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rama
Invité




Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty13/12/2004, 10:16

Je propose un thème de réflexion : comment les Druides ont formé le monde ?
Ce n'est pas un thème facile et même plutôt intensif dans la condition où nous sommes actuellement : privés de la Lumière Céleste et introduits dans des rêves collectifs rétrogrades et matérialistes.

Les anciens Maîtres de l'univers sont des Dieux, le panthéon Celtique, tout comme le panthéon Indien et des diverses civilisations qui ont fait l'histoire humaine, révèle la présence des Anciens.
Les Druides qui sont les plus proches représentants, pour nous ici maintenant, de l'Ancien mythe de la création des mondes et des cycles, sont parmi nous, je ne parle pas des sectes ni des vagues imitations des rites Celtiques qui ont trouvé un peu de tonus culturel et sectaire après l'effort du mouvement New Age qui recherchait dans les racines le thème d'un possible renouveau. Je parle des vrais Druides, des Druides magiques et surnaturels qui recontactent les Elus maintenant.
Le terme Elu ne vous troublera pas, il ne signifie pas "choisi" mais "missionné depuis le commencement des temps". Les anciens Druides sont parmi les hommes et les intègrent dans de nouvelles données Vibratoires.

A vous

Ram
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty13/12/2004, 12:58

ppfffiouuu! c'est costaud, comme thème de réflexion!! Laughing
comment les druides ont formé le monde?

je pense qu'ils ont plutôt formé une vision du monde que le monde lui-même, mais je pense que c'était sous-entendu dans la question.
en gros, je suis plutôt d'accord avec ta vision de la chose. hmmm... comment développer ça? argh tu me mets dans une situation délicate, là!
bon je vais m'acheter un nouveau cerveau et attendre quelques réactions, je retrouverai peut-être mes mots! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rama
Invité




Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty13/12/2004, 17:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 00:03

Tu crois vraiment qu'il y a encore de véritables druides parmi nous ? On dit qu'ils ont survécu dans l'ordre bénédictin, mais pour moi c'est plutôt une légende. Selon l'histoire officielle, la religion druidique, déjà malmenée par l'occupation romaine, notamment les édits de Claude interdisant leur confrérie, a disparu définitivement au IVe siècle sous l'effet de la christianisation portée par des êtres au charisme exceptionnel comme St Martin de Tours.

Mais bon si tu as des infos en provenance d'une tradition autre que celle qui a conduit au paradigme actuel, positiviste et matérialiste, je suis prêt à les examiner pourvu que tu me cites tes sources, pas excuse-moi tes pensées certes très belles et qui sont probablement le fruit d'une réflexion et d'une vie spirituelle profondes, mais un peu trop désincarnées pour le produit de la scholastique sorbonnarde que je suis. flower J'espère que tu ne m'en voudras pas !
Je veux bien examiner certaines hypothèses audacieuses, comme, tout récemment, la bipédie initiale, mais je ne vais pas boire tes paroles comme le nectar des dieux ainsi qu'une bacchante extasiée et fanatisée...

Pour en revenir à ta question très ardue : j'ignore comment les druides ont pu former le monde. Peut-être que la pensée précède la matière et, dans cette optique, il n'est pas stupide de faire naître la poule avant l'oeuf, et de considérer que l'homme a précédé les étoiles dans le dessein de Dieu, donc qu'il a pu participer à la Création ! Après tout, le temps n'est qu'une illusion, un concept commode pour nos intelligences limitées... Pour répondre à ta question, il faudrait à mon avis, étudier en détail les informations cosmologiques dont nous disposons. Mais nous n'avons plus sous nos yeux les conceptions des Celtes sur le commencement du monde, juste ce symbole de l'oeuf cosmique et encore...
Enfin, si tu as de l'inédit là-dessus, n'hésite pas à nous le livrer si tu nous en juges digne ! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 17:23

aaaah Lucterios et son esprit d'historien borné!! Razz Razz (le prends pas mal, Lucterios, c'est une boutade Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 17:46

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Moi la survie des druides je n'y crois pas trop, ce serait trop beau ! Cependant, pourvu qu'on me prouve le contraire :

I WANT TO BELIEVE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 17:49

tu sais, ça pourrait être un peu comme les dragons...
les dragons survivent parmi nous sous forme d'entités immatérielles mais très puissantes... pourquoi pas les druides??? Wink

I believe! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 18:35

moi je veux que les druides et les dragons existent !!!!!!!!

I BELIEVE !

Faites un effort, prouvez le nous !!!!!!

dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 18:42

allez! believons tous! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 18:43

Sûrement, il y a des druides comme Merlin qui doivent se maintenir dans l'Astral...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 18:48

bah voila, il believe!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 18:51

Oui, cependant, pour les contacter ces druides, c'est autre chose ! pirat Enfin, peut-être ? Ma druidesse personnelle communique bien avec moi par l'inconscient. Bon, je vous laisse, sinon je vais louper ma séance au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
mage
Habitant
mage


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: bonjour   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 19:57

Bonjour,

Pour répondre à cette question, il faut parler des migrations atlantes, mais il s'agit d'un domaine très délicat.
Une partie des survivants de l'Atlantide s'installa en Egypte, sur le plateau de Gizeh, à proximité du Fayoum.
Ils avaient conservé leur savoir et érigèrent le Sphinx et les trois grandes pyramides afin que la Connaissance soit gravée dans la pierre. Ils furent d'ailleurs aidés par la population locale. La grande pyramide de Gizeh était aussi un lieu d'initiations mystiques.
Ce n'est pas Ménès, pharaon présumé de la Haute-Egypte, qui, vers 3500 ans avant l'ère chrétienne, envahit la Basse-Egypte; ce sont des descendants de l'Atlantide (plusieurs siècles avant).
Le premier roi d'Egypte était un Initié de la Tradition des traditions, et c'est à partir de son règne que s'est établie dans le temps la longue filiation des pharaons connus.

Une autre civilisation se développa aussi en Mésopotamie, plaine fertile située entre le Tigre et l'Euphrate.
Cette contrée fut aussi visitée par les descendants de l'Atlantide, qui trouvèrent sur cette terre une race à la peau brune.
Avec les Egyptiens, les Sumériens furent les premiers peuples qui laissèrent des documents écrits attestant de leurs prodigieuses connaissances dans des domaines aussi divers que l'agriculture, l'architecture, les mathématiques, la géométrie, la médecine, l'astronomie et la théologie.
Au déclin de la civilisation sumérienne, ces connaissances furent retransmises aux Initiés de Babylone.

Certains descendants atlantes s'installèrent aussi en Europe.
Leur savoir fut perpétué par certains druides.

D'autres descendants atlantes traversèrent le sud de l'Europe et s'installèrent dans la vallée de l'Indus, entre l'Himalaya et la chaîne de Vindhyâ, dans le nord de l'Inde. Ils étaient quelques milliers et parlaient alors le Sanskrit, qui n'était autre que la perpétuation de l'Atlantéen.
La région dans laquelle s'établit cette colonie atlante était peuplée de Dasas et de Dravidiens. Pendant des siècles, ils avaient vécu sous la domination des Sumériens qui, par la suite, migrèrent en Mésopotamie.
D'après les historiens, les Aryens faisaient partie des peuplades indo-européennes qui s'installèrent en Perse vers 3000 ans avant l'ère chrétienne, ce pays correspondant actuellement à l'Iran. De là, certains d'entre eux migrèrent en Inde et s'établirent dans la vallée de l'indus, entre l'Himalaya et la chaîne de Vindhyâ, où ils posèrent les bases de la civilisation indienne actuelle.
Ces faits historiques sont parfaitement exacts, mais ils n'expliquent pas l'origine des Aryens eux-mêmes, car ceux-ci descendaient des Atlantes.
Pour être plus précis, ils étaient les descendants de l'une des colonies qui quittèrent l'Atlantide avant sa disparition définitive.
A l'origine, ils parlaient la langue atlantéenne, laquelle donna naissance à l'avestique et au sanscrit.

Ce que j'ai simplement voulu dire, c'est que plusieurs civilisations sont issues de migrations atlantes, même si les historiens démentent catégoriquement cet état de fait.

Je respecte les croyances et convictions de chacun.
Je ne cherche pas à imposer mais à suggérer.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 20:56

c'est très intéressant comme théorie, cependant je ne vois pas trop le rapport avec ce topic... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mage
Habitant
mage


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Bonjour   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 21:30

Bonjour Mariounette,

Les Druides faisaient partie de la Tradition atlante, c'est-à-dire qu'ils étaient les dépositaires d'une certaine sagesse.
Ils n'étaient cependant pas des dieux, mais des Initiés.

sunny


Dernière édition par le 22/12/2004, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 21:35

d'accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mage
Habitant
mage


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: bonne soirée   Les Druides Fondateurs Empty22/12/2004, 21:38

Bonne soirée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rama
Invité




Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty23/12/2004, 20:13

Citation :
Tu crois vraiment qu'il y a encore de véritables druides parmi nous ? On dit qu'ils ont survécu dans l'ordre bénédictin, mais pour moi c'est plutôt une légende
Les nouveaux Druides sont là, je ne parle pas d'un ordre secret et d'une secte parallèle, mais de l'incarnation des anciens en ce temps et en ce lieu, et ils retrouvent l'ancien Savoir !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty24/12/2004, 00:14

Merci pour tes éclaircissements. Je comprends mieux à présent. Mais je vais poser une question un peu naïve : comment font-ils pour se souvenir de leurs connaissances ? ... La réminiscence ? Une question qui me tient à coeur aussi : peut-on retrouver les langues celtiques anciennes ou est-ce du domaine de l'impermanence ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Rama
Invité




Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty4/1/2005, 17:32

On peut retrouver toutes les langues mais on ne peut les parler constamment, c'est plutôt quelque chose qui nous intègre dans une langue ancienne comme si nous étions des anciens nous-mêmes, et cela disparaît...
Il ne s'agit pas de réminiscence mais d'un pouvoir qui nous habite et nous intègre dans de vieilles pratiques et d'anciens systèmes qui sont les mêmes pouvoirs qui ont initié les anciens. Nous re-trouvons ainsi le message des anciens Maîtres, c'est leur contact direct qui initie et informe des mystères Célestes et terrestres.

On retrouve le message des pierres sacrées, des étoiles, des chants mystiques et des danses spirituelles, pas en les copiant, mais en les traversant sans jamais les avoir apprises ni instruites. On retrouve les pouvoirs passés, du contact avec les Esprits de la nature et des Cieux, de la guérison magique et des mystiques combats contre les forces du mal, force de compréhension et d'informelle contemplation des vieux mythes.

Voilà pourquoi je parle des nouveaux Druides qui sont ceux d'avant revenus parmi les hommes en cette fin de cycle et de temps. Les anciens avaient la personnalité puissante et intégrée du Ciel en eux, ce fut perdu, c'est retrouvé, mais pour quoi faire ? c'est peut-être la question à poser...

Ram
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty4/1/2005, 17:36

Pourquoi faire ? Sans doute un renouveau du druidisme en cette époque où les religions traditionnelles sont en perte de vitesse....
En tout cas, merci c'est très intéressant.
Un ami m'a raconté qu'un jour il avait assisté à une séance où une entité était apparue au-dessus d'une de ses amis et s'était mise à parler dans une langue amérindienne, quelque-chose comme le sioux. Elle souhaitait parler à sa fille écrasée un jour par des chevaux. C'était, paraît-il, très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Hyperbor
Invité




Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: tant de questions et si peu de réponses   Les Druides Fondateurs Empty15/2/2005, 19:58

Ce sujet est très interéssant, c'est aussi une question qui me turlupine depuis un temps déjà.

Sur quelles fondations spirituelles se sont basé sur le druidisme, étaient ils détenteurs d'un savoir très ancien qu'ils essayèrent de transmettre aux Celtes.

Je trouve la Théorie de Mage pas si bête, sauf que je ne ferais pas tout revenir à l'Atlantide. Les catastrophes à l'echelle planétaire qui ont englouti nombreux continents et leurs civilisations sont clairement explicités dans la mythologie de l'antiquité (tous peuples confondus). ( Conf : Dictionnaire de la mythologie celtique, les Irlandais auraient abordé l'île Verte suite à un cataclisme qui aurait provoqué montée des eaux et immenses raz de marée fuyant ainsi leur continent d'origine. Encore, la bible, dont l'ancien téstament du peuple juif, le chapitre de l'arche de Noé, qui batit un grand bateau pour sauver un couple de chaque espèce de la montée brutale des eaux)

Les rescapés de la civilisation atlante se sont surement unis aux autoctones du nord de l'Europe, les hyperboréens. Ainsi le druisisme aurait peut être pu se voir héritier de rituels et d'idéologies issu des survivants des continents engloutis. Y a t'il puisé son savoir, est ce qu'a partir de ces êtres très évolués sur le plan spirituel, le druidisme a t'il établi ses fondements?

Vous connaissez tous surement les Tuathas de Danaan, toujours en Irlande...une tribu plus "intelligente", aux grands pouvoirs qui dépasse les autres habitants de l'île en de nombreux points. (conf: toujours le dico de la mythologie celtique lol)
Ne serait ce pas ces naufragés qui délivrèrent leur savoir aux celtes.

Donc à partir de cela qui reste bien sure très hypothétique, est ce bien les druides qui ont fromé le monde?
Pour a part je ne le penses pas, ils sont plutot les dépositaires d'une sagesse ancienne, et ont été initiés. (pour reprendre les termes justes de Mage)
Pour moi ce monde est régit ou a été batit par une ou des forces universelles que l'on a personifié en ce que l'on appèle des Dieux. Ces dieux, des esprits d'anciens sages, gardiens du savoir et de l'humanité?


Ensuite je voudrais répondre à Luctérios au sujet du savoir druidique qui serait perdu ou non.

Quelqu'un qui étudie les celtes depuis de très nombreuses année m'a parlé des clercs cisterciens qui revêtent un habit blanc (lourd de sens) et qui aurait retranscrit la tradition oral des druides et auraient couché sur les parchemins des descriptions de rituels. L'exotérisme a donc peut être été plus épargné que l'esotérisme. Certes les persécutions de César et de l'Eglise de Saint Jean (farouche ennemie de l'Eglise Celtique) ont quasi héradiqué la savoir druidique antique, mais il en reste des traces voir même plus, caché dans le recoin de la bibliothèque de certains ordres monastiques catholiques.

Aussi essaye de te renseigner sur la vie de Saint Colomban (un de ceux qui évangélisa l'Irlande et l'Ecosse) il fut l'esclave d'un archidruide de l'Ulster, c'est très intéressant et ca t'en dira surement plus. Il ne faut à mon humble avis ne pas se cantonner à l'histoire que l'on enseigne dans les facs ou dans les livres "politiquement corrects", il est des vérités et connaissances que certains préfèrent masqué pour mieux nous "endoctriner" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty15/2/2005, 21:27

ton point de vue est vraiement très intéressant Hyperboréen!

*aaaaah ces discussions qu'on va se faire!!* Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hyperbor
Invité




Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty23/3/2005, 22:11

plus personnes n'a d'idées là dessus ! Allez on se mouille lol


*attends des reflexions personnelles de deux personnes en particuliers lol ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty24/3/2005, 11:56

ah bon? qui et qui?

en passant je suis bien contente de te revoir ici! nuage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Druides Fondateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Druides Fondateurs   Les Druides Fondateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Druides Fondateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les druides
» LE TAROT DES DRUIDES
» L'oracle des druides
» Grande Bretagne: le druidisme reconnu comme religion .
»  les Druides qui nous méprisent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: Mythologie et spiritualité :: Druidisme, philosophie et symbolisme-
Sauter vers: