La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Tribus Celtes

Aller en bas 
+9
Brann du Senon
owena
Sag'yh-Zaël
horus89
Boudicca
Marlac
Lucterios
Mad
amcph
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty3/5/2005, 15:18

LES TRIBUS


Les Boïens :

L'un des peuples celtes les plus mobiles . Au Ve siècle av J.C , un nombre important de Boïens émigrèrent à partir du Nord des Alpes et s'établirent dans la vallée du Pô , le reste de la tribu demeurant dans son territoire traditionnel de Bohème .Le groupe d'Italie du Nord eut à souffrir lors de l'avance romaine , tandis que celui de Bohème , talonné par les Cimbres et les teutons , émigra plus tard vers l'Ouest , en France .

Les Helvètes :


Tribu qui occupait la presque totalité de la Suisse actuelle . Au Ier siècle av J.C , la poussée démographique et la pression de populations qui cherchaient à gagner la nord les décidèrent à émigrer vers l'ouest , en Gaule . En 58 av J.C , César stoppa leur progression , les battit , et força les survivants à retourner chez eux .

Les Éduens :

Tribu prépondérante au centre de la France , établie dans les environs d'Autun . Étant donné leur situation à proximité de la voie commerciale du Rhône , ils adoptèrent certains éléments de la culture classique . Du temps de César , en raison de luttes intertribales , leur pouvoir déclina . Mais en s'alignant sur Rome , ils recouvrèrent bientôt leur ancienne suprématie .

Les Arvernes :

Tribu puissante qui occupait le Massif Central à l'époque de César . Ils s'opposèrent violemment à Rome .

Les Vénètes :

Peuplade maritime qui vivait au sud-ouest de la péninsule armoricaine . C'étaient des commerçants qui servaient d'intermédiaires dans le transport de marchandises par bateau entre la Grande Bretagne et le Sud . En 56 av J.C , ils se soulevèrent contre César , mais furent complètement vaincus lors d'une bataille navale au large de Quiberon , les chefs furent exécutés et tous les autres vendus comme esclaves .

Les Nerviens :

L'une des tribus belges du Nord de la Gaule , ils vivaient au centre de la Belgique , à l'Est de la Scheldt , et opposèrent une vigoureuse résistances à César , qui finit par les anéantir .

Les Scordisques :

Après l'échec de leur migration en Grèce , des milliers de Celtes refluèrent en Europe centrale en quête de territoire où s'établir . Le groupe de Scordisques , conduit par Bathanatos , s'installa entre la Drave et la Save , et éleva un Oppidum sur le site de l'actuelle Belgrade . Ils occupèrent ensuite le reste de la Transdanubie et devinrent un peuple puissant .

Les Durotriges :

Tribu influente , mais politiquement arriérée , qui occupait le Dorset , dans le Sud de la Grande-Bretagne . Vespasien , à la tête de ses légions , dut détruire plus de vingt citadelle indigènes , y compris Maiden Castel , avant d'obtenir leur soumission .

Les Icéniens :

Tribu bretonne du Norfolk et du Suffolk . Elle s'allia à Rome après l'expédition de Claude et fut placée sous le commandement d'un roi client ,Prasutagos . A la mort de ce dernier , des troubles se produisirent , ils finirent en soulèvement général , dirigé par la reine Boudicca ( Boadicée ) . La rébellion , mal préparée , échoua ensuite .

Les Trinovantes :

Ils occupaient une partie de l'Angleterre orientale , juste au Nord de la Tamise . A l'époque de César , ils étaient en conflit avec leurs voisins , les Catuvellaunii . Ils s'allièrent à Rome , leurs chefs s'enrichirent en commerçant avec le monde romain , ils s'achetaient des objets de luxe et du vin .

Les Volques :

A l'origine , ils étaient voisins des Boïens en Europe centrale . Une branche de la tribu contribua probablement à la formation des Volques Tectosages , dont une partie s'établit en Gaule méridionale , alors que l'autre branche partait pour l'Anatolie . Le groupe de Gaule possédait un important trésor d'or et d'argent , pillé par les romains en 106 av J.C .

Les Eravisques :

Ils occupaient une grande partie de la Transdanubie ( actuelle Hongrie ) , et l'une de leurs principales villes s'élevait sur le Danube , à l'emplacement de Budapest . Ils pénétrèrent dans cette région au Ier siècle av J.C et venait peut-être du Nord . Leur culture survécut aux débuts de l'occupation romaine , même dans les familles riches , on continua à porter les costumes et les bijoux celtiques , comme en témoignent les reliefs des pierres tombales .

Les Brigantes :

Grande confédération qui couvrait le Nord de l'Angleterre , de la mer d'Irlande à la mer du Nord . Au Ier siècle av J.C , ils s'allièrent , semble-t-il , à Rome , mais un différent s'éleva entre la reine Cartmandua et son mari Venutius . Les troupe romaines durent intervenir pour soutenir la reine . Plus tard , Venutius fut vaincu au cours d'une bataille .

Les Parisiens :

Tribu de la région de Paris . Leur capital , Lutèce , donna naissance à la ville de Paris .

Les Scots :

On appelait Scotti les peuplades d'Irlande du Nord qui s'installèrent sur les côtes occidentales de ce qui devint l'Ecosse et le Pays de Galles . D'autres groupes d'Irlandais , originaires des plaines centrales et du sud , s'installèrent dans le Sud du Pays de Galles et en Cornouailles .

Les Pictes :

Les romains nommèrent Picti ( "le peuple peint") les tribus celtiques et pré celtiques d'Ecosse . Elles ne cessèrent de harceler la frontière septentrionales au IVe siècle et au début du Ve .

Les Séquanes :

Tribu voisines et sous la protection des Éduens . A la suite de combats où périt la noblesse éduenne , les Séquanes démontrèrent la preuve de leur supériorité et un bon nombre de groupes , qui dépendaient de la tribu des Éduens , passèrent aux Séquanes . Pour compenser , les Éduens sollicitèrent l'aide de Rome , ce qui eut pour effet d'isoler les Séquanes .

Les Gaëls :

Les Gaëls ( Goidels ) sont des celtes parlant la langue gaélique.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty3/5/2005, 15:24

waaaaaah dis donc j'en connaissais quelques unes mais je ne savais pas qu'il y en avait autant!!

merci beaucoup amcph! bleu

et puis la source est vraiment pas mal!

PS: je déplace ce post dans la section société et histoire, ça sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty3/5/2005, 15:28

Oui en effet c'est bien mieux ici Wink

oui il y en a beaucoup... j'ai fait moi-même des découvertes

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Wanderer
Invité




Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty4/5/2005, 21:16

Hélas, ce n'est pas tout-à-fait exacte
le stribus celtes ont un nom de travail, comme un totem qui etsble nom connus
On oublie le EBURONe, la plus grande tribus gauloise
boien n'est pa sune tribu ni volk

VOLK signifie loup en gaulois et est un mot que l'on met comme préfixe pour signaler une tribus qui se déplace pour travailler :*
TECTOSAGE et VOLKTECTOSAGE
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer
Invité




Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty4/5/2005, 21:18

J'ajoute que les parisis n'ont jamais existé comme tribus gauloise
ce n'est pas un mot gaulois.
Voir les travaux de recherche là-dessus par Zia : http://www.terraburg.net/forum/viewtopic.php?t=1790
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty4/5/2005, 21:27

merci pour ces précisions Wanderer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: A   Les Tribus Celtes Empty4/5/2005, 22:35

Les Parisii n'ont jamais existé comme tribu gauloise ? Tiens donc ! Ils ont pourtant laissé leur nom à la ville de Paris (civitas Parisiorum); la "cité des Parisii". Je vois mal comment on peut réfuter cela... Et ils ont même laissé leur nom à un petit pays : le Parisis.
Des tribus gauloises, qui sont devenues des cités à l'époque romaine, il y en a bien plus que cela, presque autant que des diocèses sous l'Ancien Régime (environ une centaine). Je citerai ceux qui vivaient en Armorique : les Osismes (Finistère), les Coriosolites (Corseuil), les Redones (Rennes) et les Vénètes (Vannes), déjà cités. En Bretagne, on peut ajouter les Icènes de la reine Boadicée qui vivaient dans l'actuelle East Anglia (eh oui, les Celtes ont été repoussés dans cette partie de l'Angleterre !). Certaines tribus belges se retrouvaient des deux côtés de la Manche à cause des migrations, comme justement les Parisii, alors quand on me dit que ces derniers n'ont pas existé en tant que tribu...


Dernière édition par le 5/5/2005, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty4/5/2005, 22:53

hé bé, je vois qu'il y a débat... hmmm je ne m'y connais pas trop alors je ne peux pas trancher, je vous laisse donc en discuter tranquillement si vous le voulez (mais attention, dans le calme, hein Lucterios Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty4/5/2005, 23:15

Il n'y a qu'à lire les commentaires de César : Il cite clairement la tribu des Parisii "... il transporte l'assemblée à Lutèce, ville des Parisii. Ce peuple était jadis limitrophe des Sénons, et jadis il s'était uni à eux en un seul Etat". (VI,3,4)
Voilà qui clôt le débat, je crois...

Ah oui, tiens, à, propos des Volques Tectosages. Il s'agit d'une tribu qui vivait dans les environs de l'actuelle Toulouse. Ils s'y étaient installés au IIIe siècle av. J.-C. et avaient peut-être participé au pillage de Delphes en 279 av. J.-C., et après une longue errance (Tectosages signifie bien : ceux qui cherchent un toit...), ils avaient trouvé un hâvre à Toulouse. Mais leur nom de Volques, "les loups", reste un mystère, car ce nom était tabou en gaulois... Ils ont peut-être ramené l'or maudit de Delphes qui aurait été caché quelque-part dans la région. Mais là, je me fais mentir moi-même et je suis en train d'écrire la suite de "Da Vinci code". Désolé, c'est à cause de Wanderer et de ses histoires. Par-Isis = la maison d'Isis. Donc cela ne vient pas du gaulois, mais de l'Egyptien et l'on retrouve la barque de la déesse sur les armes de Paris. L'herméneutique, c'est intéressant, mais cela n'a rien à voir avec l'histoire... Il vaut mieux se contenter des données de César, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Wanderer
Invité




Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 17:08

Lucterios a écrit:
Il n'y a qu'à lire les commentaires de César : Il cite clairement la tribu des Parisii "... il transporte l'assemblée à Lutèce, ville des Parisii. Ce peuple était jadis limitrophe des Sénons, et jadis il s'était uni à eux en un seul Etat". (VI,3,4)
Voilà qui clôt le débat, je crois...

Ah oui, tiens, à, propos des Volques Tectosages. Il s'agit d'une tribu qui vivait dans les environs de l'actuelle Toulouse. Ils s'y étaient installés au IIIe siècle av. J.-C. et avaient peut-être participé au pillage de Delphes en 279 av. J.-C., et après une longue errance (Tectosages signifie bien : ceux qui cherchent un toit...), ils avaient trouvé un hâvre à Toulouse. Mais leur nom de Volques, "les loups", reste un mystère, car ce nom était tabou en gaulois... Ils ont peut-être ramené l'or maudit de Delphes qui aurait été caché quelque-part dans la région. Mais là, je me fais mentir moi-même et je suis en train d'écrire la suite de "Da Vinci code". Désolé, c'est à cause de Wanderer et de ses histoires. Par-Isis = la maison d'Isis. Donc cela ne vient pas du gaulois, mais de l'Egyptien et l'on retrouve la barque de la déesse sur les armes de Paris. L'herméneutique, c'est intéressant, mais cela n'a rien à voir avec l'histoire... Il vaut mieux se contenter des données de César, désolé !
Et bien non, c'est hypocrite d'imposée ses vue sous prétexte que jules césar aurais dit ceci ou cela
Il y a autant de parisii en, gaule que d'adm en irak , haha
Soyons sérieux, si on n'ets pas capable d epenser par soi-même, il vaut mieux ne plsu penser.
de toiute façons, jule césar n'a pas cesser de mentir et l'archéologie confirme l'imposture de jules césar qui était malade mental et liquider pour cela ! une espèce d'hitler.
Et pour les tectosage mot qui signifie "ceux qui cherche un toi"
sur base de quoi ??
Ce qui est désolant, c'estque le continant européen sois le plus con de la planète.
Et j'invite les français à faire un tour en belgique hors bruxelles, l'approche du passé est autre ....

Lutèce, ville des parisii..
Hahhahahahhahahaa

IL n'y a jamais eu de ville gauloise, uniquement de sdomaine familiaux

Bibracte des eduens 50 à 100 habitants d'après les archéologues et les restes visibles.....

et pour les citadins, un loup est un animal qui suit sa nourriture contrairement au sanglier.....de là le totem de VOLK

ici : http://www.terraburg.net/forum/viewtopic.php?t=1790&start=0 mariounette peut vérifier Wink

Jules césar avait tendance à inventer en fonction de ses besoin !!

Les gaulois n'utilisaient pas la lettre P et le slettrres avaientn une définition comme un mot, autrement dit, les noms sont de smlots et on ne peut inventer un mot gaulois sous peine de passer pour imbéciles
Comme le mot celtes incinnus dans l'antiquité parce que c'est un nom géographique sans lien avec un peuple
comme jura par exemple.....
Ben non, le débat n'est pas cloturer, le sfan de jules césar ne sont pas évangiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer
Invité




Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 17:09

Un peu comme la langue bretonne, une invention moyenne-ageuse sans rapport aucun avec la vraie langue gauloise 276*
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 17:32

Bon là c'est vraiment sans commentaires (même ceux de César...). La langue bretonne, au passage, n'a rien à voir avec le Gaulois. Elle a été importée par les Bretons d'Outre-Manche et emprunte d'ailleurs beaucoup au latin. Eh oui, la Bretagne a, elle-aussi, été occupée par les Romains. Le dialecte vannetais serait plus proche du gaulois que les autres (trégorrois et cornouaillais), mais c'est une hypothèse du chanoine Falch'un qui n'a jamais été démontrée. La légende veut que les Bretons, en arrivant en Armorique, aient coupé la langue des femmes après avoir massacré les hommes. C'est ainsi que le gaulois se serait perdu.

Quant aux accusations du sieur Wanderer, elle sont ridicules. S'il n'est pas capable de faire la différence entre le travail historique qui a besoin de sources, et donc de témoins du temps, et du fait de savoir penser par soi-même, je ne peux rien pour lui. Elles viennent d'où ses sources à lui ? De ses vies antérieures, peut-être ? Non désolé, mais là... Que César soit notre source historique principale pour la Gaule et en même temps son principal ennemi, je n'y peux rien. Et je ne vois pas ce que l'administration en Irak vient faire dans ce débat qui devient carrément surréaliste...

Ah oui, quant au fait que le p n'existe pas en gaulois, là je me marre. Le gaulois est justement connu pour être une langue où la labio-vélaire indo-européenne (-k w-) devient p. Alors qu'en goidélique, elle se transforme en k. Ceci selon la recherche linguisitique sérieuse, bien sûr, celle que l'on étudie à l'université, mais on va encore m'accuser de ne pas savoir penser par moi-même, je sens cela...

Ah oui, d'autre part, j'aimerais que l'on veille à modérer ses propos sur ce forum. On peut débattre, même de l'or maudit et des dossiers cachés de Rennes-le-Château, mais en termes courtois, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 19:14

On se calme !!!! modérer ses propos, non ... s'exprimer respectueusement, oui .... modérer est un mot beaucoup trop ambigu pour la situation actuelle ...

Je ne peux pas me prononcer sur ce que chacun de vous deux voulait exprimer .... c'est un peu a ça que serve les smileys ...

Ensuite tel quel en effet, Wanderer devrait peut-être surveiller les mots qu'il emploi, bien que j'ai eu l'impression qu'il parler sur un ton de bavardage oisif plus que sur un ton insultant ....

Ensuite, Lucterios, tu le sais très bien ... on t'en a déjà fait gentillement la remarque ... parfois, on a l'impression que tu prèche quelque chose ... c'est peut-être pas ton intention ... c'est tout à fait possible ... après tout je ne te connais pas .... mais tu peux surement comprendre que la plupart des personnes peuvent être froissées ou surprise par la manière dont tu ammène les choses .... ça a des airs des propos bien arrêté ... émettre des hypothèses c'est pas mal ... on peut avoir pleins d'élements complémentaires ... enfin bref ... voilà mon opinion sur le différent

Bise à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 20:00

Je ne prèche rien. Je ne fais que défendre ce que je considère comme des acquis de la science contre des élucubrations douteuses. Et quand en plus je me fais traiter de c..., quoi de plus normal que je demande de modérer ses propos sur cette partie du forum que j'ai justement en charge ? Maintenant, si le but ici est de défendre ni'mporte quelle billevesée sous prétexte de libre droit d'expression, je peux bien rendre mon tablier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Wanderer
Invité




Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 22:28

jules césar est contredit par beaucoups d''historiens, mais il faudrait peut-être quitter la france pour en apprendre plus !

parisis vient de par isis, culte égyptiens que l'on retrouve christianisé.

jule césar n'est pas l'evangile !!

et tu évite ce qui dérange....

ce qui caractérique les bretons sont un certain catholisisme (par rapport à la république)
nostalgie catholique.
inventer un passé breton ne donneras pas de légitimité
c'est toléré parce que du flolklore....

tu n'est pas la science, et tu est assez sectaire....
j'ai parlé d'archéologie et tu évite...
jule césar ?? montre les sources en latin .
tu n'as pas répondu au sujet de bibracte...
tu parle beaucoups, mais.....
et pas de chance, Terraburg est un rendez-vous d'historiens !!
Héhé....

et ajoutons que les cartes prétenduement gauloise sont réecrite et latinisé.
bref perte du mot d'origine !

un historien peut mentir, mais pas un archéologue....

le web a apporté une moiisson de prétendu savant sachant juste lire ce que le web se laisse écrire....
mais pas de découverte majeure depuis le web
et surtout, surtout, on n'écrit rien qui ne se vendent sur le web.
donc que des commentaires, aucuns original
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 22:56

Franchement, le coup de Par Isis venant de l'égyptien, cette vieille lune romantique, je n'osais même pas imaginer que tu allais me la servir...
Je me retire de ce débat stérile. Je ne vois pas ce que le fait de citer César en latin (langue que tout le monde ignore ici) ou ce que je pense de Bibracte, qui est un oppidum, pas une "ville" au sens où nous l'entendons apporterait au-débat. Je ne sais pas si vous êtes un rassemblement d'historiens. J'en ai rencontré beaucoup au cours de mes études, mais pas qui argumentaient aussi pauvrement.

D'autre part je ne vois pas ce que vient faire dans ce débat le rapport des Bretons au catholicisme... Tu me sembles avoir une tournure d'esprit pour le moins spéciale, désolé de te le dire. Bon, ce furent mes derniers mots sur ce sujet qui ne m'intéresse guère...

Hasta la vista !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty5/5/2005, 23:59

et voila... il suffit que ma connexion déconne une après-midi pour que ça parte en kékette... trop contente...

bon, messieurs, on va se calmer, ici on est pas là pour apporter son avis au prix de joutes verbales qui tournent au règlement de compte... si j'ai créé ce forum c'est pour qu'on puisse apprendre, partager, pourquoi pas débattre, mais TOUJOURS DANS LA BONNE HUMEUR!! s'il y a une chose que je ne supporte pas c'est bien ce genre de discussions qui me font penser à un combat de coqs...
ici je ne juge personne, je ne suis pour ou contre personne, je ne condamne personne... et j'aimerais que vous fassiez pareil...
je peux tout à fait comprendre que vous ne soyez pas d'accord, mais en tant que passionnés de sujets celtiques, j'estime que vous devriez faire un effort pour bien vos entendre, on est pas là pour faire une campagne et choisir qui aura raison, mais pour partager et pourquoi pas faire évoluer notre point de vue...
si vous désirez vous disputer, je vous prie de le faire à l'avenir en dehors de cet espace dans lequel je vous le répète je ne peux tolérer la moindre tension, ça, non...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty6/5/2005, 11:55

Ok, je vais mettre de l'eau dans mon vin. "Je ne partage pas votre opinion, mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer" disait Voltaire... Je ne peux rien dire d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty12/10/2005, 23:24

Pour savoir de qui l' on cause, une petite carte des tribus gauloises ( Attention, je n' ai pas dit spécialement Celte ! ... )
Source "Historia"

Les Tribus Celtes Peuplesgaules8ef
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty12/10/2005, 23:51

Hou bah là au moins on a une bonne vu d'ensemble Wink

Ca c'est une belle trouvaille Wink merci vulcun
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty13/10/2005, 11:36

super cette carte!
heureusement que wanderer n'est plus là... gniark
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty13/10/2005, 13:57

Ho oui ... il ne me manque pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty15/10/2005, 13:57

A qui le dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty15/10/2005, 14:51

gniark gniark soulagé, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty15/10/2005, 19:11

Je te dirai que j'ai vu récemment un cas très intéressant sur mon forum. Enfin, celui-là était inoffensif, juste "légèrement délirant"... Je me suis bien amusé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Contenu sponsorisé





Les Tribus Celtes Empty
MessageSujet: Re: Les Tribus Celtes   Les Tribus Celtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tribus Celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand exode
» croix celtes
» Textes Celtes
» régions celtes
» LEGENDES CELTES en BD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: La Celtie revisitée :: Moeurs, société et histoire-
Sauter vers: