La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Méditation de la Cascade

Aller en bas 
+2
Mad
faery
6 participants
AuteurMessage
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty8/2/2005, 11:01

La Méditation de la Cascade

La Méditation de la Cascade Cascadegrandgalet5pk

flower La méditation de la cascade est une méditation assez spéciale.
Pour pouvoir la pratiquer, il faut qu'il y ai dans les environs de chez vous une carscade .

flower Allez y et ensuite, concentrez vous sur l'énergie que dégage cette cascade, dites vous que près de cette cascade il y a eu de la vie bien avant que vous ne posiez le pied sur la Terre.
En conséquence, c'est un endroit propice pour méditer!

flower L'énergie accumulée au cours des années, ou siècles qui se sont écoulés à cet endroit, est si grande que c'est un endroit dont vous pouvez être sur qu'il est protégé par un égrégore, essayez d'invoquer cet égrégore d'une manière très simple, afin qu'il vous aide dans votre méditation.

flower Pour méditer vous pouvez vous mettre en tailleur (comme pour la plupart des méditations) mais vous pouvez également rester debout en ayant une bonne stabilité et en adoptant une position dites "martiale" ==> Les jambes sont écartées (largeur des épaules ou un peu plus) l'une des deux se trouve plus en avant que l'autre, vos bras ne sont pas le long du corps mais plutot comme pour les jambes (si votre jambe droite est devant, votre main droite aussi). Et là (les yeux fermés ou ouverts selon votre préférence) concentrez vous et essayez de perçevoir l'énergie dégagée par la cascade (ce qui est assez facile) ensuite faites de même avec les pierres, les feuilles, les arbres, les plantes, les animaux,... En gros tout ce qui s'y trouve.

flower Pour faire cela vous devez pouvoir visualiser ces énergies provenant des différentes parties de l'endroit que vous aurez choisi.
Bonne médiatation devant votre cascade.


http://www.membres.lycos.fr/raphael404/newpage9.html
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty8/2/2005, 17:34

hummmmm... va falloir que je me procure des explosifs pour la créer, cette cascade... scratch scratch

en tout cas merci elle est super cette méditation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty9/2/2005, 14:30

Oui c'est bien mais en centre ville je vais avoir du mal moi aussi.... près d'un cours d'eau çà irait ??? lool je blague !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty14/8/2005, 20:05

Je trouve cette méditation intéressante même si elle ne correspond pas exactement à ma conception de l'égrégore ...



EDIT mariounette : j'ai donc enlevé la méditation, vu que ça ne sert à rien de l'avoir deux fois dans le même topic, mais j'ai laissé ton avis dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty15/8/2005, 22:19

en effet, elle est intéressante! l'utilisation de l'énergie de la cascade est vraiment une bonne idée... par contre moi non plus je ne suis pas trop d'ac avec cette conception de l'égrégore...
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty16/8/2005, 08:13

Ho zut ... je me suis apperçue que Faery avait déjà mis cette méditation ... bon our me rattrapper, je vais en mettre une autre Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty16/8/2005, 11:04

ah voui en effet... j'aurais dû m'en rendre compte... tant pis, comme ça tu nous la rappelle! Wink je vais fusionner les sujets, ça fera moins bordel Wink
Revenir en haut Aller en bas
mortitias
Habitant



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2011

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty7/5/2011, 13:00

technique de méditation taoïste basé sur les esprit de la nature et la position dites Zenkutsu-dachi ..... je connaissais déjà .... ( 9 ans d'aïkido ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Assy
Nouvel Habitant
Assy


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : quelque part en Brocélande...
Date d'inscription : 02/02/2015

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty4/2/2015, 15:07

Dites...
Vous allez me trouver idiote,mais c'est quoi un égrégore???
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty9/2/2015, 17:47

Il n'y a pas de question idiote Wink Mais n'oublie jamais que Google et Wikipédia peuvent être tes amis ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Méditation de la Cascade Empty
MessageSujet: Re: La Méditation de la Cascade   La Méditation de la Cascade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méditation de la Cascade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cascade
» ABC DE LA MEDITATION DRUIDIQUE
» La Méditation de l'Arbre
» méditation de l'ange
» Méditation de l'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Méditation, visualisation, trucs en -tion...-
Sauter vers: