La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Célébration du Solstice d'été 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

Célébration du Solstice d'été 2012 Empty
MessageSujet: Célébration du Solstice d'été 2012   Célébration du Solstice d'été 2012 Empty5/6/2012, 07:01

Solstice d’été, vers le 21 juin :
Actuellement c'est le moment de chercher les ingrédients pour décorer son autel, sa maison au couleur du Solstice d’été (Jaune, Orange, Or, Rouge feu) et faire ses encens pour le rituel. Le rituel est celui d'un auteur de livre Wicca très connu "Scott Cunningham". Ce rituel se trouve dans son Grimoire « Le livre des ombres des pierres levées ». Ce grimoire à été écrit avec l’aide de la Sorcière »Morgan » qui la initié à la Wicca chamanique.
Le livre de Scott » Wicca : un guide pour le praticien solitaire » n’est plus actuellement réédité (la maison d'édition à fermer ses portes).
Donc, je partage avec celles et ceux qui suivent la voie de la Sagesse.
Le rituel, son histoire, sa tradition, la création des encens,etc..... version Scott Cunningham !

Bonne préparation et bonne célébration.









Traditions
Le solstice d'été est en fait l'époque idéale pour pratiquer la magie sous toutes se formes. Les rites magiques associés à la guérison, à l'amour et à la protection sont particulièrement indiqués. Lorsque la cérémonie se déroule en plein air, des herbes peuvent être mises a sécher au-dessus du feu rituel. Sauter par-dessus le feu est un geste purificatoire et régénérateur d'énergie.
Il est de tradition de consommer des fruits frais à l'occasion du Solstice d'été.







Historique
Le solstice d'été (vers le 21 Juin), auquel on donne aussi le nom de Litha, se produit lorsque la nature est a l'apogée de sa puissance. La terre nage dans la fertilité de la Déesse et du Dieu.
On allumait jadis des feux de joie pour favoriser la fertilité, la purification, la santé et l'amour. Encore une fois, le feu représente le soleil, que l'on fête en cette période des jours les plus longs.
Le solstice d'été est une période favorable aux pratiques magiques de toutes sortes.

Avant l'accomplissement du rite, préparez un petit sac de tissu et remplissez-le avec des plantes aromatiques telles que la lavande, la camomille, le millepertuis (herbe de Saint-Jean), la verveine ou toute autre plante associée au solstice.

Si vous avez des problèmes, des difficultés, des souffrances, des chagrins et des maladies, incorporez-les mentalement aux plantes pendant la fabrication du sachet.
Fermez-le en le nouant avec une corde rouge et placez-le sur l'autel afin de l'utiliser pendant le rite. Le chaudron devrait également se trouver sur l'autel ou près de celui-ci. Même si des chandelles ont été utilisées pour marquer les points cardinaux, la chandelle rouge dans son bougeoir doit être présente sur l'autel. Lors des célébrations rituelles en plein air, allumez un feu (aussi petit soit-il) et jetez le sachet dans les flammes.

Dressez l'autel, allumez les chandelles et l'encens et projetez le cercle de pierres.
Invoquez la Déesse et le Dieu.

Debout devant l'autel, dites ces mots :




" Je célèbre le cœur de l'été par des rites mystiques.
Ô Grande Déesse, Ô Dieu, vos énergies font vibrer la nature entière
et la terre est baignée de chaleur et de vie.
Voici le temps d'oublier soucis et fléaux du passé ;
voici le temps de la purification.
Ö ardent soleil, par ta toute-puissance,
consume futilités, souffrances et fléaux.
Purifie-moi !
Purifie-moi !
Purifie-moi !»

Prenez le sachet invocatoire et mettez-le en contact avec la flamme de la bougie rouge qui se trouve sur l'autel (ou dans le feu rituel si vous êtes à l'extérieur). Lorsqu'il a pris feu, laissez-le tomber dans le chaudron (ou dans tout autre récipient résistant à la chaleur) et dites :




" Je vous bannis
par les pouvoirs de la Déesse et du Dieu !
Je vous bannis
par les pouvoirs du soleil, de la lune, des étoiles !
Je vous bannis
par le pouvoir de la terre, de l'air, du feu, de l'eau ! "

Arrêtez-vous un instant pour regarder les souffrances, les blessures réduites à néant. Puis reprenez :




" Ô gracieuse Déesse, Ô Dieu bienveillant,
en cette nuit magique du solstice d'été
je vous prie de charger ma vie d'émerveillement et de joie.
Aidez-moi a m'harmonisez aux énergies qui flottent
dans l'air de cette nuit enchantée, je rends grâce. "

Méditez sur la purification à laquelle vous vous êtes soumis. Sentez les puissances de la nature qui circulent en vous, sentez-vous lavé par l'énergie divine.
Des pratiques de magie peuvent suivre au besoin.
Célébrez la petite fête.
Effacez le cercle.





Les herbes magiques pour le Solstice d'été
Elles sont destinées à la décoration de l'autel ou la fabrication de sachet amulette ou placées autour du cercle, à l'intérieur de la maison.






Armoise commune
Verveine
Camomille
Rose
Lis
Chêne
Lavande
Lierre
Achillée-millefeuille
Fougère
Sureau
Thym sauvage
Pâquerette
Œillet



La cuisine magique du Solstice d'été:
Le solstice d'été est un temps d'ancienne magie. De grands feux sont allumés au sommet des collines en l'honneur de la force du soleil, à son Zénith. Les fruits frais (de plus en plus disponibles à l'approche de l'été) sont de bons mets de Litha, comme tout plat à base de fruit frais comme ingrédient principal. En accord avec la chaleur de saison, les mets flambés sont aussi appropriés.





Encens du Solstice d’été
2 cuillères à café de poudre de bois de santal
1 cuillère à café de poudre d’armoise commune
1 cuillère à café de poudre de camomille
2 pincées de pétales de gardénia
Quelques gouttes d’huile de rose
Quelques gouttes d’huile de lavande
Quelques gouttes d’huile d’achillée millefeuille

Brûler durant les rituels wiccans au Solstice d’été (aux environs du 21 Juin), ou pour s’harmoniser avec les saisons et le Soleil.






Autres recettes de Scott Cunningham



Encens du Solstice d’été
2 cuillères à café de poudre de résine d’oliban
2 cuillères à café de poudre de résine de benjoin
1 cuillère à café de poudre de sang de dragon
1 cuillère à café de poudre de thym
1 cuillère à café de poudre de romarin
1 pincée de fleur de verveine
Quelques gouttes de vin rouge

Brûler durant les rituels wiccans au Solstice d’été (aux environs du 21 Juin), ou pour s’harmoniser avec les saisons et le Soleil.







Blessed Be!
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

Célébration du Solstice d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Célébration du Solstice d'été 2012   Célébration du Solstice d'été 2012 Empty21/6/2012, 05:50

Bonne célébration de Litha et soyez bénie !


Célébration du Solstice d'été 2012 Litha0

Invocation Litha Solis

J’allume mon âme à la lumière
De la gloire de l’été
Je tisse une ceinture de protection
Avec les neufs fils de la vie :
Paix du mental,
Vérité de la parole,
Intemporalité de l’action,
Succès de l’acte,
Prospérité du travail,
Santé du corps,
Courage de l’esprit,
Compassion du cœur,
Sagesse de l’âme.
Que ces neuf fils soient ma ceinture
Partout où je vais.


Blessed Be !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
thekalel
Habitant
thekalel


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2012

Célébration du Solstice d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Célébration du Solstice d'été 2012   Célébration du Solstice d'été 2012 Empty21/6/2012, 15:02

Bonne fête du solstice d'été et soyez bénie !


Cordialement
Clark


;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikclub.xooit.com
Raginmund
Habitant
Raginmund


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/06/2012

Célébration du Solstice d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Célébration du Solstice d'été 2012   Célébration du Solstice d'été 2012 Empty21/6/2012, 19:31



Joyeux Solstice d'été à tous et toutes !

Soyez revigorez et re-faites le plein d'énergie!

Soyez bénie.

Awentia
Revenir en haut Aller en bas
http://cdplf.blogspot.ca/
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Célébration du Solstice d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Célébration du Solstice d'été 2012   Célébration du Solstice d'été 2012 Empty22/6/2012, 12:00

P** de m**... tellement à l'ouest que j'ai zappé Boulet

Bon, j'espère que ça été une belle célébration pour vous tous, et que la lumière éclaire vos journées et vos vies! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration du Solstice d'été 2012 Empty
MessageSujet: Re: Célébration du Solstice d'été 2012   Célébration du Solstice d'été 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration du Solstice d'été 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litha ou le Solstice d’été by Phyllis Curott
» Rituels de célébration de Litha
» La Purification, une célébration magique.
» Discussions autour de Litha
» Conte celte: Le secret du solstice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Litha-
Sauter vers: