La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rituels de célébration de Litha

Aller en bas 
AuteurMessage
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Rituels de célébration de Litha Empty
MessageSujet: Rituels de célébration de Litha   Rituels de célébration de Litha Empty17/6/2009, 22:21

Je ne me souviens plus de la source, mais je les trouve bien faits, alors je les mets quand-même... Si par hasard leur auteur se reconnaît qu'il n'hésite pas à se faire connaître! ^^


Rituel n°1

Outils:
- Tous les outils réguliers
- Plus une coupe d'eau fraîche placée dans le chaudron
- Une chandelle verte
- Une chandelle dorée
- Encens : rose, lilas, jasmin...

Arrow Placer le chaudron au centre de l'autel avec la chandelle verte à gauche et la dorée à droite.

Arrow Représenter le Dieu cornu avec des fleurs de tournesol et la Déesse avec des roses rouges.

Arrow Faites votre purification, la purification de l'espace, créer le cercle, consécration, invocation, enfin le rituel :

Arrow Allumer la chandelle verte et dites :

" Dame des étoiles, araignée des destins, je vous appelle par tous vos noms anciens et vous souhaites la bienvenue en mon cercle. Toutes vos fées, elfes et autres amis esprits de la nature, soyez les bienvenus, soyez les bienvenus. Les liens des pouvoirs magiques sont forts. Accordez-moi votre amitié car moi aussi je marche sur le chemin des pouvoirs magiques "

Arrow Allumez la chandelle dorée et dites :

" Roi soleil, seigneur de la lumière et de l'amour, soyez le bienvenu. Vos rayons bénissent ce pays. Sous votre règne, le petit peuple s'étend, se révélant dans le pouvoir de l'été. Accordez votre bénédiction à cette maison et tout ce qui s'y trouve "

Arrow Placez vos mains à la surface de l'eau dans le chaudron et dites :

" Ô dame et seigneur, Bénissez cette eau par votre touché. Puisse cela être la connexion avec la sagesse. "

Arrow Tenez vos mains entre la chandelle verte et dorée et faites un voeux pour votre futur. Avec l'index de votre main de pouvoir, touchez le chaudron, l'eau, puis votre front, lèvres et coeur. Agenouillez-vous devant l'autel et dites :

" Je servirai la dame et le seigneur avec tout mon coeur. Je choisis d'être un Pagan, une pierre dans l'édifice du cercle des pouvoirs et des mystères. Je me tiendrai à mes voeux d'amour envers les anciens. Puisse la Déesse et le Dieu être témoins de ces mots. "

Arrow Maintenant si vous devez faire de la magie, c'est le bon moment !!!

Arrow Après cela mettez le calice rempli de vin sur le pentacle. Prenez l'athamé et trempez la pointe dans le vin (ou jus de fruit) dites :

" Si l'athamé Est male, cette coupe Est femelle; et unis, ils apportent bénédiction. "

Arrow Élevez le calice au-dessus de l'altar et dites :

" Aux anciens ! Joyeuses rencontres, joyeux départs et à nouveau joyeuses rencontres ! Soyez béni. "

Arrow Buvez un peu de vin et laissez-en aux esprits.

Arrow Mangez du gâteau, remerciez les éléments, fermer le cercle.




Rituel n°2

Ingrédients :
- un petit sac de tissu rempli de:
lavande
camomille
millepertuis
verveine
- un bout de papier où est écrit tous ses problèmes, ses difficultés, ses chagrins ou ses maladies
- une corde rouge pour fermer le sac
- une chandelle bleue
- une chandelle verte
- Encens de rose
- Encens de chèvrefeuille
- Athamé
- Chaudron

Arrow Fermez le sac en le nouant avec la corde rouge.

Arrow Allumez les chandelles (la bleue puis la verte), l'encens (rose puis chèvrefeuille)

Arrow Debout devant l'autel, votre Athamé (ou vos mains) levée vers le ciel, et dites ces mots :

" Je célèbre par des rites mystiques, le cœur de l'été.
O Grande Déesse, O Grand Dieu,
Vos énergies, la nature entière font vibrer,
Et la terre est baignée de chaleur et de vie.
Voici le temps d'oublier soucis et fléaux passé,
Voici le temps de la purification.
O ardent soleil,
Par ta toute puissance,
Consume futilités, souffrances et fléaux.
Purifie-moi ! "


Arrow Déposez votre athamé. Brûlez le sachet avec une chandelle et laissez-le tomber dans votre chaudron et dites :

" Je vous bannis
Par le pouvoir de la Déesse et du Dieu.
Je vous bannis
Par le pouvoir du soleil, de la lune et des étoiles.
Je vous bannis
Par le pouvoir de l'eau, de la terre, de l'air et du feu. "


Arrow Arrêtez vous un instant pour regarder les souffrances, les blessures réduites à néant. Puis reprenez :

" O gracieuse Déesse, O Dieu bienveillant,
En cette nuit magique du solstice d'été,
Je vous prie de charger ma vie de joie et d'émerveillement.
Aux énergies qui flottent, aidez-moi à m'harmoniser
Dans l'air enchanté de cette nuit,
Je rends grâce. "


Arrow Méditez sur la purification a laquelle vous vous êtes soumis. Sentez les puissances de la nature qui circulent en vous, sentez vous lavé par l'énergie divine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rituels de célébration de Litha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Litha-
Sauter vers: