La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Purification, une célébration magique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

La Purification, une célébration  magique. Empty
MessageSujet: La Purification, une célébration magique.   La Purification, une célébration  magique. Empty27/9/2013, 06:41

Le sujet du jour : La purification.

Purifier un objet ou une entité, c’est le/la débarrasser de toutes les énergies négatives. Sans purification, un objet peut transporter des mauvaises énergies liées à un utilisateur, à un événement, à un lieu, etc…

Il est donc très important d’effacer les traces énergétiques de tout objet utilisé en magie.

Purifier un objet est un acte simple qui peut se faire sans créer de cercle. Une des méthodes les plus anciennes est la fumigation, par exemple : fumigation de sauge, herbes brûlées, encens d’oliban ou de benjoin, encens de bois de cèdre ou de bois de santal.
D’autres méthodes de purification existent, comme placer un bol de sel de mer dans une pièce, utiliser des huiles essentielles d’agrumes, asperger de gouttelettes d’eau consacrée, etc…

Il existe aussi la méthode de la purification élémentale : tremper l’objet dans l’eau, le passer près de la flamme d’une bougie, l’enterrer dans du sel de mer (ou de la terre) et le passer dans la fumée de l’encens ou de plantes permettra à l’objet d’être purifié par les 4 éléments.

La purification d’un lieu se fait généralement sans cercle, sauf s’il s’agit de purifier un lieu pour la première fois ou si l’on pense que le lieu est rempli d’énergies négatives. La purification d’un lieu peut se faire en balayant avec un besom (balai sacré), en balayant à quelques centimètres du sol et en visualisant les énergies négatives qui s’en vont à chaque coup de balai.

N’oubliez pas enfin que la purification qu’il ne faut pas oublier est la purification personnelle. Il est nécessaire, avant d’effectuer un rituel, de se libérer de toutes les énergies négatives qu’on a pu accumuler dans la journée, par exemple par un bain d’herbes et de fleurs, une douche sous l’eau pure, ou simplement en se lavant les mains.

Source : le grimoire d’Ambrosia


star4 
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
 
La Purification, une célébration magique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels de célébration de Litha
» Célébration du Solstice d'été 2012
»  Yule célébration du Solstice d'Hiver
» Un bain pour la purification
» Rituels de purification wiccans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Rituels, incantations, potions... :: Protection, purification, guérison-
Sauter vers: