La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A - Pleine lune de Janvier

Aller en bas 
+2
Mad
Ramila
6 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty4/1/2006, 20:19

Janvier: Lune d’hiver

nuagelune La lune de Janvier s'appelle également Lune après Yule , du loup, de tempête, vieille, et aussi "lune d'après Noël", lune d’hiver, Lune tranquille, lune chaste, lune Distinguer, lune de petite hiver, Lune de chêne, lune de longues nuits, la lune de la longue nuit, Aerra Geola (mois avant Yule), Wintermonat (mois d'hiver), Heilagmanoth (mois saint), lune de grosse hiver, lune des arbres sautants, et lune de la faim.. Pour l’Amérique du nord c’est la lune d’hiver, pour la chine : Lune de Vacances( holiday), pour l’anglais Médiéval : Lune du loup, les Cherokee : Lune froide. Les Choctaw : Lune de la cuisine. Les Sioux Lakota : Lune du terrible, Lune des privations et pour les Néo-pagan : Lune de glace. Pleine Lune d’Octobre, lune de neige.

Pendant ce mois les loups ont par le passé erré dans la campagne, de ce fait suggérant le nom de la lune du loup. Dans des climats froids et tempérés de l'hémisphère nordique, il était difficile de trouver la nourriture pendant le mois de janvier, ainsi la lune de janvier fut aussi nommée lune de la faim.

nuagétoile Jadis, il était populaire de croire que :
La pleine lune de janvier à honoré Ch'ang-O, déesse chinoise de la chambre à coucher et protectrice des enfants. La nouvelle année en Chine commence le premier jour de la nouvelle lune quand le soleil est dans le Verseau. Ceci peut avoir lieu dès le 21 janvier et pas plus tard que le 19 février .

Le mot janvier vient du nom romain pour ce mois ; il a été baptisé du nom du dieu Janus, qui a eu deux visages. Cette déité a régné des commencements et, des fins , le passé et le futur. Depuis janvier est compté comme premier mois d'une nouvelle année, cette connections avec le dieu Janus est approprié. C'est un excellent temps pour travailler à mettre de côté le vieux et périmé dans sa vie personnelle et à faire des plans pour de nouvelles et meilleures conditions.

nuagelune Superstitions de la lune :
Si la nouvelle lune tombe le samedi, il y aura vingt jours de vent et de pluie. Regardez la première lune de la nouvelle année par un mouchoir en soie. Le nombre de lunes montrer par lui indiquent le nombre de mois (lunes) de sa vie seul. On dit que la tempête fait rage plus violemment juste avant qu’il finisse, et l'année suit habituellement le mouvement.

Janvier~ Lune de Loup : L'animal nocturne effrayant représente la "nuit" de l'année. Le travail rituel au sujet de la protection fonctionne bien à ce moment.

nuagétoile Chose a faire à la Pleine lune d’ Octobre:
Rituels de chance et de fortune. Rituels de protection à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Rituels pour les grandes causes : la guérison de la Terre, la faim dans le monde, les sans-abri.. rituels pour trouver ses futurs partenaires.

La pleine lune de janvier est le 14 et devrait être en capricorne

nuagelune Correspondances
-Esprit de la nature: Gnomes, brownies
-Herbes~ Baie de sureau, Orge, Mullien, marjolaine, chardon béni, noix et cônes
-Couleur~ Blanc brilliant, blue-violet, noir
-Fleurs~ perce-neige, crocus
-Senteurs: musk, mimosa
-Arbres: Bouleau
-Animals~ Renard et Coyote
-Oiseaux: faisan, jay bleu
-Déités~ Freya, Inanna, Sarasvati, Héra, CH'ang-O, Sinn
-Pouvoir/conseil : recueillez vous près du foyer, parce que les loups se rapprochent plus des humains. chercher dessous la surface; commencer et concevoir. La protection, inverser les charmes. Énergie de conservation en travaillant sur les problèmes personnels qui impliquent personne d'autre. Obtener de vos divers corps de fonctionner facilement ensemble pour les mêmes buts. Temps de travailler sur de nouveaux buts.

nuagétoile Rituel de Janvier :
Pour souhaiter sur la lune afin de voir une personne spécifique, regardez la lune et dites : "je vois la lune, la lune me voit. La lune voit (nom de personne) qui je veux voir."
Se débarasser des verrues, frottent le côté de chair d'une tranche de pomme contre la verrue tout en regardant la lune et la parole : "ce qui je vois se développe, ce que je frotte va." Enterrez le morceau de pomme, et la verrue disparaîtra comme putréfactions de pomme.

nuagelune L’Esbat de la Lune du loup
Bien que l'hiver soit long, le soleil vient plus proche et la lumière du roi Dieu est libérée sur la terre. L'aspect de déesse change lentement de celui de la mère en la vieille femme. Elle ce prépare à ce régénérer à nouveau. Dieu est jeune sur la terre. Il tâche de se développer et s'étirer et gagner de la force. Un moment où la nature cueille le faible et les forts émergent pour survivre.

nuagétoile Idées pour la Lune d’hiver

L'animal nocturne effrayant représente la "nuit" de l'année. Des loups ont été rarement vus en Angleterre après le 12ème siècle. À chaque mois lunaire, les ancients ont assigné un nom selon la nature de l'activité qui a eu lieu à ce moment-là.

À mesure que la lumière de l'année nouvellement née augmente lentement et la lune de loup croissent complètement, c'est un bon temps pour regarder sur ce qui vient juste de finir, pour apprendre de nos expériences. Dites adieu au passé et laissez aller afin de recevoir la nouvelle année qui commence.

Apprendre a laissé aller tout ce que a quoi nous nous accrocherions est un des plus grands secrets de la magie.

nuagelune Rituel :
POUR VOUS HARMONISER AVEC LES ÉNERGIES LUNAIRES

-Une bougie Argent
-L'encens de violette
- Une tasse d'eau bouillante
-Un sachet de thé
-Une tranche de citron
-Quelque goutte d'essence de vanille
-Une pensé violette et jaune
-Un bol

Rituel:

Allumer la bougie et l'encens, puis placer le sachet de thé, la tranche de citron, l'essence de vanille, et la pensé dans un bol. Ajouter l'eau bouillante et dite ensuite:

Hécate, Isis et toutes les déesses lunaires,
Harmoniser mon âme, mon coeur et mon corps,
Au rythme et à l'évolution de l'astre de la nuit, Afin que mes rituels et sortilèges bénéficient,
de ses influences puissantes.
Ainsi soit-il.

Ensuite laissé infuser 15 minutes et buvez peu avant d'aller au lit. Au moment de dormir remercier les énergies lunaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty4/1/2006, 22:02

rhââââ, que tu nous gâtes, pour cette nouvelle année, Ramila!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty4/1/2006, 22:10

Merci Ramila !
Ca tombe bien que la lune de janvier soit également appelée parfois lune du loup car en parlant de loup vous allez bientôt en voir la queue ! Wink
A tout à l' heure dans un nouveau message !!! Wink
Allez, couché sale bêêête !!! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty5/1/2006, 11:22

eh bien Vulcun, tu m'as l'air bien en forme en ce moment, ça fait plaisir à voir! (enfin à lire... Wink ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty5/1/2006, 17:17

oui j'ai vu ..mais comme en ce moment je suis un peu paresseuse..j'ai pas tout lu...mais sa l'air vraiment interessant...les animaux sont souvent oublier...mais ils ont une signification aussi forte que tout autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
axyal
Habitant
axyal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2006

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty7/1/2006, 12:45

hé ben tu demarre fort cette nouvelle année, merci mam selle Ramila
Revenir en haut Aller en bas
http://shinaka.skyblog.com
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty9/1/2006, 18:03

mais de rien il en reste beaucoup d'autre... car je crois que j'ai commencé au mois de septembre alors il en reste 8 a venir Smile..
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty9/1/2006, 21:38

Est-ce que tu n' aurais pas également quelque chose sur les éclipses de lune mademoiselle Ramila ?
Comme ça se déroule toujours de nuit et au moment d' une pleine lune , ça pourrait être intéressant !
Merci pour tout en tout cas ! star4
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty11/1/2006, 18:23

j'ai pas grand chose la dessus...vais voir et le mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
violette
Habitant
violette


Nombre de messages : 27
Localisation : au pied de la montagne
Date d'inscription : 07/01/2006

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty13/1/2006, 22:39

J'arrive pas à trouver de l'encens de violette, c'est un comble non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiolavie.activebb.net
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty13/1/2006, 23:26

ma chère Violette , pour ma part j'ai trouvé sur le net de l'encens de violette ici
http://www.encens-de-qualite.com/encens-hem/encens-violette.html

http://www.lafermedepaula.com/EncIndienKOLAM.php

bisous fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A - Pleine lune de Janvier Empty
MessageSujet: Re: A - Pleine lune de Janvier   A - Pleine lune de Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A - Pleine lune de Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E - Pleine lune de Mai
» F - Pleine lune de Juin
» G - Pleine lune de Juillet
» H - Pleine lune d'Août
» rituel de pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Les esbats-
Sauter vers: