La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 H - Pleine lune d'Août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

H - Pleine lune d'Août Empty
MessageSujet: H - Pleine lune d'Août   H - Pleine lune d'Août Empty3/8/2006, 17:28

Lune de grain( maïs)
La lune d’août s'appelle également Lune de la pêche, lune de l'esturgeon, lune rouge, lune du grain vert, lune de grain, lune d’orge. Pour l’Amérique du nord c’est la lune du jour du chien, pour la chine : Lune de Moisson, pour l’anglais Médiéval : Lune de maïs, les Cherokee : Lune des fruits. Les Choctaw : Lune des femmes. Les Sioux Lakota : Lune quand toutes les choses sont mûres et Lune des prunes rouges; et pour les Néo-pagan : Lune des éclairs

Chose a faire à la Pleine lune d’août : Rituels pour l’écriture et la création. Rituels pour éliminer les obstacles qui se dressent sur votre route. Rituels impliquant les Élémentaux pour la protection de la Terre. Rituels pour promouvoir les plaisirs et la fantaisies.

L’Esbat de la Lune d’août

La deuxième vague des récoltes est presque prête pour la moisson. Les rassemblements de cette nuit sont en accord avec le sens intensifié de l’action de grâce ( thanksgiving américain) que la saison de moisson apporte. Le soleil continue à reculer. La terre devient un peu plus froide chaque jour.

pleine lune ‘août 2006 est le 9 et serait en verseau. Pour accroître ses facultés créatives, son sens artistique, favorise la liberté, l’amitié ainsi que la rupture avec des habitudes néfastes

Correspondances
Esprit de la nature: les Dryades
Herbes~ Fenouil, Valériane, cam,omille, laurier, angélique, rue, orange.
Couleur~ or et jaune
Fleurs~ tournesol et sauci
Senteurs: oliban
Arbres: noisetier, sureau, cèdre
Animales~ lion, phoenix, sphinx et dragon
Déités~ Ganesha, Thoth, Hathor, Diane, Héctate, Nemesis
Pouvoir/conseil : l’énergie doit être mise dans la récolte, le jardinage et l’amitié.

Idées pour la Lune d’août
Porter des nuances d'orange et de vert pour honorer la moisson des herbes, et orner vos cheveux avec des guirlandes d’herbes et de verdure. Employer les bougies oranges et brûler l'encens de pleine lune. Alternativement, brûler un mélange de sauge, de lavande, et de romarin comme encens. Décorer l'autel avec des bouquets de verveine ou d'herbes fraîches, attachés avec des rubans. Servir les biscuits de fines herbes (ajouter juste une cuiller à soupe de lavande ou de mélisse à votre recette préférée de biscuit au sucre) et le thé de fines herbes pour la libation.
Charger des plante et herbes dans le cercle pour un usage magique. Voici un petite incantation : ‘’ plante de merveille, plante de pouvoir. Augmenter votre pouvoir par minute et par heure. Je vous crée maintenant. Je vous charge de la force. Je te donne la vie d'une longueur infin. Et une énergie magique illimitée. Car je le veux, plantes, chargé vous allez être.’’
Revenir en haut Aller en bas
Aourgenn
Invité




H - Pleine lune d'Août Empty
MessageSujet: Re: H - Pleine lune d'Août   H - Pleine lune d'Août Empty3/8/2006, 22:13

Merci Ramila...

Du coup, je propose une petite recette pour cet esbat.... Une de mes recettes préférées en cette saison, et d'une simplicité enfantine, mais je viens seulement de faire le lien avec la Lune d'Août ~~*~~

Salade Orange / Fenouil
- Couper une tête de fenouil crue en lamelles
- Peler à vif une orange et la couper en deux puis en rondelles fines
- Mettre ensemble et assaisoner avec de l'huile d'olive, beaucoup de poivre noir fraîcement moulu et du vinaigre balsamique

Excellent, rafraîchissant, et avec deux des plantes de l'esbat...

Aourgenn
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

H - Pleine lune d'Août Empty
MessageSujet: Re: H - Pleine lune d'Août   H - Pleine lune d'Août Empty4/8/2006, 01:05

oui cela se marie bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

H - Pleine lune d'Août Empty
MessageSujet: Re: H - Pleine lune d'Août   H - Pleine lune d'Août Empty4/8/2006, 11:41

Merci Ramila et Aourgenn ! fleur

Juste un ptit truc qui m'a surpris ! Shocked
Quand tu écris : "pour l’anglais Médiéval : Lune de maïs".

Impossible ! Le maïs était inconnu en Europe à l'époque médiévale ! Il doit y avoir une petite confusion entre les points et les virgules !

Oui, je sais ! Je ne suis qu'un gros chipoteur ! 🐷 cyclops
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

H - Pleine lune d'Août Empty
MessageSujet: Re: H - Pleine lune d'Août   H - Pleine lune d'Août Empty4/8/2006, 15:54

cela ce peu...j'ai été vite..j'ai vérifier et c,était lune de grain... nuage merci d'avoir signaler l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H - Pleine lune d'Août Empty
MessageSujet: Re: H - Pleine lune d'Août   H - Pleine lune d'Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H - Pleine lune d'Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Les esbats-
Sauter vers: