La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment et avec quoi avez vous fait vos runes??

Aller en bas 
+5
Saphyr
Kalaxa
Marlac
Mad
Ramila
9 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty4/11/2005, 19:48

Je répète la question comment et avec quoi avez vous fait vos runes??

bin oui quoi.. je veux savois comment vous vous y être prise et avec quel matériaux les avez vous faites...

moi je pensait les faire avec des rondelles de lilas.. et ensuite les graver avec un phyrograveur( la chose qui brûle le bois)...

si vous avec des photos sa serait bien aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty4/11/2005, 19:56

alors... moi j'en ai fait une seule (il y a à peu près un an... chat ), j'avais prévu de les graver sur des petits galets un peu violets (oui oui, violets) ramassés à cet effet en Irlande...
mais vu le temps que j'ai passé à en faire une seule...
et puis je crois que je vais me mettre au bois finalement, c'est plus vivant... quand j'aurai le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty4/11/2005, 20:49

J' en ai vu un stand complet à la fête celte-romaine à Grand l' été dernier ! Ils avaient été fabriqué par la troupe d' artisanat celtique des "enfants de Finn" et étaient tous fait avec des galets d' environ 3-4 cm de diamètre en coloris différents et légèrement émaillés ! S' alignant d' aprés eux à la stricte tradition antique !
Je n' ai pas trouvé de photo de ces runes sur leur site .
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Kalaxa
Habitant
Kalaxa


Nombre de messages : 88
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 24/08/2005

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty4/11/2005, 21:45

Pour ce que j’en sais, une des façons les plus "traditionnelle" de fabriquer ses Runes, c’est d’utiliser du bois et de l’ocre rouge pour les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty5/11/2005, 02:59

wow tant de manière différente... je crois qu,il faut encore la trouver une qui nous convient...
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Invité




comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty5/11/2005, 06:02

soit ramasser des galets a la mer vu qu'ils ont étés en contact avec pas mal d'éléments
ou du bois, la methode la plus trad
ou des mineraux, mais faites bien attention a l'usage ou utilisez pour chaque rune la pierre a laquelle elle est associée
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty5/11/2005, 16:26

Alors moi j'ai été près d'une forêt dans les ardennes. J'ai trouvé quelques caillous mais pas assez. Cette année j'y suis retournée et j'ai pu tous les rassembler. Ils ont des couleurs assez différentes, avec parfois des reflets bleux ou jaunes.

La gravure : ciseaux et beaucoup de patience. J'ai ensuite passée du rouge/ocre dessus pour accentuer la faille qui ne se remarquait pas beaucoup (mais elle se sent sous les doigts par contre). Pour finir je les ai vernit.

Voiloùùù fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty6/11/2005, 17:23

bravo que de travail... elle doivent être superbe nuage
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty15/11/2005, 17:41

éléphant J'essayerais de vous mettre des photos, mais je vous promet rien niveau qualité....

A mon avis du moment que l'on met patience et amour dans la création, tous les matériaux sont bons et utilisables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Habitant
Pandora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 30/08/2006

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty30/8/2006, 22:46

Je compte, dans un premier temps, faire les miennes en bois Smile avec une branche d'arbre trouvée en pleine nature qui me conviendra. Je les graverais à l'opinel si j'y arrive.
Puis après, je rajouterais des runes en pierres achetées que je laisserais une nuit tremper dans une rivière en pleine nature, pour qu'elles prennent son énergie! Je comptais les prendre en péridot, mais je crois que je vais devoir renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturae.skyblog.com
Irma
Habitant
Irma


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : La Présentation, Québec
Date d'inscription : 27/07/2006

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty8/9/2006, 16:37

Moi étant donné que je me considère une kitchen wicca apprenti, je les ais confectionner en pâte à sel. J'ai roulé la pâte et j'ai pris une bouteille pour faire des petite rondelles. j'ai ensuite graver les symboles dessus et mis au four. J'ai après peint les gravures avec de la peinture brune. Je pense que pour la première expérience elles sont bien mais je dois avouer que je vais en refaire d'autres bientôt. content
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Invité




comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty29/4/2007, 20:15

J'ai trois jeux que j'utilise à tour de rôle, en fonction de mon ressenti.
J'ai confectionnée mon premier jeu de façon simple sur du carton épais. (runes tracées au marqueur noir)
Pour mon deuxième jeu, j'ai vraiment mis plus de temps et de coeur. J'ai coupé une branche de Bouleau de mon jardin, ensuite j'ai scié les 25 rondelles, puis je les ai gravé au pyrograveur (en réalité, avec un fer à souder). Ensuite, je les ai fumigées avec de l'encens, passées sur une flamme, aspergées légèrement d'eau, puis de terre.
Mon jeu le plus récent est en améthyste d'Afrique, commandé sur internet. (je les ai également passées au petit rituel des éléments)
Revenir en haut Aller en bas
Olento
Habitant
Olento


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Proche de la Terre
Date d'inscription : 18/04/2012

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty26/4/2012, 07:21

Pour ma part je les aient confectionnées en argile que j'ai fasconné entièrement à la main. Puis je les aient cuites au four et j'y ait peint chaque rune avec de la peinture acrylique rouge (pour faire comme la couleur du sang) et pour finir je les aient bénis par Odin dans de l'encens. C'est sympa pour commencer mais je pense en faire un 2e jeu plus tard histoire qu'elles soient impeccables parce que certaines on craquelés à cause de la température du four .
(Je ne sais si ça vous est déjà arrivé à vous aussi, mais lorsque je les aient bénis, je me suis sentie très fatiguée par la suite.) ??
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty26/4/2012, 19:22

c'est problament que ta bénédiction a fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olento
Habitant
Olento


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Proche de la Terre
Date d'inscription : 18/04/2012

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty27/4/2012, 11:21

Ca me rassure, tant mieux alors Smile C'est ma première expérience (je n'avais jamais rien béni auparavant) et je la trouve assé forte, ça me donne encore plus envie de m'y mettre à fond pour comprendre cette magie runique.
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du sanglier
Habitant
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/02/2011

comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty27/4/2012, 19:28

Pour ma part les runes je les ai acheter, mais Je suis plus attiré par les oghames qui sont sommes toute l'équivalent Celtique des runes qui elles sont d'origine Nordique.

Et là du coup je les fait moi même, je n'ai pas fini car je suis un peu cyclique et je mis mets quand je ressens une grande pulsion qui mit pousse. Au départ je voulait que chaqu'une soit faite dans dans le bois qui lui est associé. mais la mise en pratique avec certain bois n'était pas concluante. Alors je les taille toutes dans du noisetier ( qui est un arbre magique dans la tradition celtique et même dans d'autres cultures).
Je coupe des plaquette de 7cm par 2cm dans des branches d'un diamètre de 3cm, le cœur de la branche sert d'axe pour le tracer des oghames que je sculpte au couteau, avec une aiguille je prend une goutte de mon sang pour enduire la gravure puis quand c'est sec je passe une peinture rouge émaille par dessus pour conserver la couleur. pendant toute l'opération je me concentre sur le sens du symbole. ceci sur la moitié haute de la plaquette, sur la partie basse je pyrograve avec une pointe fine la date associé sur le coté gauche de l'axe et je peins la couleur associé sur le coté droit (du bas toujours). Quand elles seront toutes finies je les porteraient sur moi et sous mon oreiller pour la nuit, pendant quelque temps jusqu' a se que j'ai le sentiment quelles soient imprégner de ma personnalité Et personne n'aura le droit d'y toucher.

J'ai étais un peut long, mais je voulais être assez précis .

Bonnes soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi avez vous fait vos runes??   comment et avec quoi avez vous fait vos runes?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment et avec quoi avez vous fait vos runes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu la Forêt?
» L'étude des runes
» Signification des runes.
» Alphabet et tirage des Runes
» Runes et Oghams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: