La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alphabet et tirage des Runes

Aller en bas 
+5
amcph
faery
Saphyr
Soledad
Mad
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
~¤~ Myst
Invité




Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 08:58

Alphabet et tirage
Alphabet et tirage des Runes Texte
Alphabet sacré, le système dit de l'Ancien FUTHARK est composé de 24 sigles, regroupés en 3 groupes de 8.

L'Oett de Feoh

L'Oett de Hagel

L'Oett de Tyr

Alphabet et tirage des Runes Pierrerunique
Leurs significations

OETT DE FEOH
Les Runes de l'Oett de Feoh se rapportent au monde matériel, elles symbolisent la richesse, la force, la protection, la sagesse, le voyage, l'illumination, le don et la joie.

FEOH : Patrimoine, cheptel "La richesse est la consolation pour tous les hommes. Chacun doit cependant en faire don s'il veut s'assurer la gloire du Seigneur".

UR : Gestation, énergie mère "L'auroch est impulsif et fort bien encorné ; c'est une bête très féroce et qui combat avec ses cornes"

THORN : Géant, le marteau de Thor "L'épine est fort aiguë, la toucher mauvais pour toute personne, extrêmement douloureux pour qui s'appuie sur elle"

OS : Odinn, la conscience "La bouche est source du langage, soutien de sagesse, consolation des sages, afrément et joie pour tout homme bien né"

RAD : Progression, avancement "La chevauchée est, à la maison, confortable pour tout guerrier, mais fort rude à qui, sur le dos d'un robuste cheval, parcourt les grands chemins"

KEN : Torche, feu domestiqué "Le flambeau est familier à tout homme par sa flamme pâle et brillante. Il brille surtout dans les intérieurs où résident les princes"

GYFU : Hospitalité, don "Le don est honneur et louange, soutien et dignité des hommes, et aussi aide et secours au malheureux démuni de tout"

WYNN : Bannière, joie, plaisir "Il est béni de Wynn qui ne connaît ni souffrance, ni malheur, ni chagrin, et qui détient la prospérité, le bonheur et l'abondance qui règne dans les villes"
Alphabet et tirage des Runes Barre9c
OETT DE HAGEL
Avec ce groupe, nous nous aventurons dans le monde de la Nature, régi par des forces personnifiées par des êtres divins. Le chaman est un agent du destin. Il essaye de comprendre et d'influer sur le pouvoir du destin (le Wyrd).

HAGEL : Charpente, structure "Le Grelon, c'est le plus blanc des grains, projeté de la voûte céleste, lancé par la rafale ; il fond ensuite en eau"

NYD : La nécessité, la contrainte "La nécessité étreint la poitrine. Elle est cependant une source d'assistance et de salut pour les enfants des hommes s'ils y prêtent attention assez tôt"

IS : Concentration, unicité "La glace est très froide, extrêmement glissante ; elle brille aussi clair que le verre, pareille au cristal ; c'est un parquet fait par le gel et beau à voir"

GAR : Le cycle du temps "L'été, c'est la joie des hommes, l'époque ou Dieu, le saint Roi du Ciel, permet à la Terre de porter de beaux fruits, pour les riches comme pour les pauvres"

EOH : Arbre sacré, union Haut et Bas "L'if est un arbre à rude écorce, dur et fermement enraciné, le Gardien du feu, soutenu par ses racines : la joie d'un domaine"

PEORTH : Hasard et destin "Rires et jeux lorsque les guerriers sont assis ensemble dans la salle, heureux et joyeux"

EOLH : Racines ou branches "Le poteau de l'Elan se dresse dans le marécage, tire sa vie des eaux, fait une cruelle blessure, couvre de sang tout guerrier qui l'atteint"

SIGEL : Soleil, foudre, éclair "Le soleil fait toujours la joie des marins quand ils voyagent sur le bain des poissons, jusqu'à ce qu'ils amènent à Terre le coursier des vagues"
Alphabet et tirage des Runes Barre9c
OETT DE TYR
Ce groupe nous apprend à reconnaître le divin qui sommeille en nous...

TYR : Ordre et justice "Tyr est une étoile bien fidèle aux princes. Elle poursuit toujours sa course au-dessus des brumes de la nuit et ne manque jamais"

BEORC : Déesse du bouleau "Le bouleau n'a pas de fruit ; il produit toutefois des drageons sans graine ; de toute beauté sont ses branches ; ses hautes frondaisons magnifiquement ornées de feuillage atteignent le ciel"

EH : le cheval "Le cheval fait la joie des princes en présence des nobles guerriers, le sublime coursier, avec ses sabots, lorsqu'en discutent les riches chevaliers : pour qui ne tient pas en place, c'est un réconfort constant"

MAN : Homme "L'homme joyeux est cher à ses proches ; cependant tout homme doit quitter ses semblables, puisque le Seigneur, selon son décret, abandonnera la pauvre dépouille à la Terre"

LAGU : la mer, le lac, la vague "La mer semble aux hommes infinie, s'ils se risquent sur la nef incertaine, que les vagues les épouvantent et que le coursier de l'océan n'obéisse plus à leurs rênes"

ING : Fécondité de la nature "Ing se révéla d'abord aux hommes chez les Danois orientaux, jusqu'à ce qu'il reparte ensuite vers l'Est, sur les flots, suivi de son chariot"

DAEG : Le jour, l'aurore "Le jour est le messager du Seigneur, grande lumière du créateur, espoir et joie pour les riches comme pour les pauvres"

ODAL : le clos des ancêtres "Très précieux pour tout homme est un Alleu, s'il peut y jouir en sa maison de tout ce qui est juste et convenable dans une constante prospérité"
Alphabet et tirage des Runes Barre9c
Le tirage des runes

La meilleure façon de tirer les Runes (pour moi) est d'utiliser la philosophie de la croix celtique (dite croix d'Odinn) afin de respecter les pouvoirs opérants et obtenir la meilleure qualité de réponse.

Le tirage des Runes s'effectue à l'aide de 5 Runes tirées parmi les 25.
Alphabet et tirage des Runes Tirage
1. Compte tenu du cercle du temps décrit dans la croix celtique, le tirage démarre en déposant la première rune sur la position Ouest de la croix (début). Cette position nous donne un aperçu général du cadre dans lequel se situe le problème posé par le consultant.

2. La deuxième rune sera déposé sur le Nord. Elle nous renseignera sur les forces négatives qui sont en action et ce à quoi le consultant doit particulièrement faire attention dans le problème qu'il pose.

3. La troisième rune ira sur l'Est, pour découvrir les forces positives qui agissent, celles sur lequel le consultant devra s'appuyer.

4. La quatrième rune sera placée sur le Sud, pour indiquer l'évolution du problème à Court Terme, son devenir immédiat.

5. Et pour finir, la cinquième rune sera placée au centre de la croix, là ou se situe la position de convergence, le "mediolanum"...pour nous indiquer le devenir à Long Terme du problème...

Tiré du site : www.entrelacs.tm.fr

Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 12:17

merciiii! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
~¤~ Myst
Invité




Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 12:21

De rien sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 12:31

je rajoute ma petite touche, comme ça on pourra voir des points de vue un peu différents (surtout sur les appellations!)

Bien avant d’être utilisées pour la divination, les runes furent pendant longtemps utilisées comme des talismans. Elles avaient un grand pouvoir protecteur (contre l’adultère, contre les naufrages, durant les batailles, lors des accouchements, etc.), mais aussi curatif (ou au contraire destructeur), érotique, etc…
Elles seraient habitées par des esprits élémentaires qui craignent le fer, et c’est pourquoi on n’en trouve jamais gravées sur ce métal.
La maîtrise de leur pouvoir demande une longue préparation. Les plus grands runistres furent pour la plupart des Nordiques (Danois, Scandinaves, Islandais,…), mais aussi Celtes ou Germaniques, et le premier d’entre eux fut, selon la mythologie nordique, Odin. Tous ces runistres étaient de puissants chamanes, héritiers du chamanisme du Néolithique, de l’âge de pierre et de l’âge du bronze.
Les esprits élémentaires associés à chaque rune doivent être parfaitement contrôlés, car ils deviennent facilement dangereux, mais ils doivent aussi être traités avec un grand respect.
Le runistre doit donc être un expert dans sa pratique, il doit la maîtriser parfaitement et surtout savoir comprendre les runes et les utiliser.
Il y a en tout 24 runes dans l’alphabet runique utilisé de nos jours en magie runique, l’ancien Furthark. Celles-ci sont divisées en trois groupe : Oett de Frey, Oett d’Hagel et Oett de Tyr. « Oet » provient d’ « oettir » : famille, et Frey, Hagal et Tyr sont des divinités auxquelles se rattachent ces trois familles de huit lettres.

Oett de Frey est la famille de runes associée au chemin intérieur que doit effectuer celui qui décide de s’initier à la magie runique. Cette quête initiatique des runes est symbolisée par celle d’Odin, le premier runistre, qui devait traverser une épreuve intérieure, une élévation de sa conscience, afin d’être digne de connaître les secrets des runes, ce qu montre bien qu’il faut se dépasser, faire beaucoup d’efforts et de concessions afin d’accéder à la connaissance des runes.
Une fois terminée donc la quête des runes de l’oett de Frey, qui symbolise le monde matériel dans lequel chacun est enfermé, l’initiable sera apte à passer au-dessus de ses habitudes forgées par ce monde matériel et à dépasser sa vision du seul monde terrestre.
Les huit runes de l’oett de Frey sont Feoh, Ur, Thorn, As, Rad, Ken, Gyfu et Wynn.

L’oett d’Hagel représente la sortie de soi vers l’extérieur après le cheminement intérieur, l’initiation effectuée avec l’oett de Frey. On passe ici dans l’ordre de l’expérience, du vécu, des difficultés réelles à surmonter, de la connaissance de l’univers, de la nature, pour mieux les comprendre et être en accord avec eux.
L’oett d’Hagel comprend les lettres Hagel, Nyd, Is, Gar, Eoh, Peorth, Eolh et Sigel.

L’oett de Tyr est l’étape finale dans l’apprentissage des runes, dans l’ascension magique et spirituelle du runistre. Après avoir pris conscience avec l’oett d’Hagel des forces de la nature, l’oett de Tyr aidera le runistre à prendre conscience de ses propres forces et à les mettre en mouvement. Mais cette dernière étape dans l’initiation runique ne représente absolument pas une fin. C’est au contraire un commencement, la première boucle d’un cycle infini au cours duquel le runistre sera constamment en apprentissage, en évolution.
L’oett de Tyr comprend les runes Tyr, Beorc, Eh, Man, Lagu, Ing, Daeg et Odal.


voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 13:28

merci les filles

J ADORE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 15:19

sunny sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
~¤~ Myst
Invité




Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 17:29

Mais de rien et merci à toi Mariounette thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty8/10/2004, 21:19

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty11/10/2004, 13:16

On peut fabriquer nos pierres (enfin je sais pas comment ca s'apelle --> le bout de bois avec la rune inscrite dessus) toute seule


Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty11/10/2004, 14:08

oui on peut se fabriquer soi-même ses runes, c'est même préférable, comme ça tu mets de ton essence dans chacune...
pour le bout de bois... c'est plutôt des pierres Wink
moi j'ai trouvé mes pierres, en Irlande sur une petite crique, elles ont une teinte violette, elles sont super! mais bon il faut que je me mette à leur fabrication maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty11/10/2004, 20:02

Donc il faut que je me trouve des beaux ptits cailloux ....

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty11/10/2004, 20:07

vi... ils ne coivent pas forcement avoir une super couleur, puisque tu peux les peindre... il faut surtout que la taille et la forme te conviennent, et si possible qu'ils aient à peu près les mêmes dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty12/10/2004, 20:13

oui je comprend
(je les vois bien d'une couleur pastelle ak les runes en blznc dessu) lol
je me fai deja mes films alors que je ne sais pas ou je vais en trouver

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty12/10/2004, 21:13

tu peux les trouver n'importe où... du moment qu'ils te plaisent
pour les runes elles-mêmes, avant de les peindre il faut les graver... la gravure est importante, c'est ce qui crée le lien spécial entre toi et tes runes... et si tu te blesse ou autre en faisant l'une (ou plusieurs) d'entre elles, souviens-t'en bien, c'est que cette rune est encore plus spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty13/10/2004, 11:07

Je tacherai de m'en souvenir

Merci pour touttes ces précisions Mariounette
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty13/10/2004, 21:50

de rien! Wink Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty19/10/2004, 12:01

je suis toujours a la recherche de mes ptits cailloux
lol

mais pendant les vacances je vais dans ma famille, il y a une rviere du cote de chez eux, peut etre vais je y trouver mon bonheur ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty25/10/2004, 10:43

moi j'ai une pitite question.... ca m'intéresse beaucoup de savoir tirer les runes mais les 25 doivent être gravées c'est ça ??? est ce qu'il y a des gravures spéciales ou doit-on les faire nous même avec notre imagination ???
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty25/10/2004, 13:23

en fait, si j'ai compri lol, il s'agit des runes qu'il y a sur la premiere page de ce topic.
Te peux aller sur le site de mystyque pour une description plus precise de chacune d'elle

Wink @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty25/10/2004, 13:40

ah.... et bien merci de cette précision Soldedad !!! je vais commencer à les graver aujourd'hui je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty27/10/2004, 14:46

tu as bien compris Soledad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty28/10/2004, 13:28

pour une fois lol
Laughing Laughing
ca arrive pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
~¤~ Myst
Invité




Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty28/10/2004, 16:40

Comme d'hab j'arrive toujours en retard, alors merci Soledad, tu as bien répondu !!!

merci et désolée de ce retard impordonnable Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty30/10/2004, 15:21

oh c'est pas grave !!!!!!!! j'ai commencé les cinq premières et je les ai vernie avec du vernis transparent mais pailleté !!!!!!!!! j'y est mis mon essence lol! !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty31/10/2004, 15:50

je vais paraitre idiote (ce ne sera pas la premiere fois mais bon)
mais je voulais savoir avec quoi vous les avez graver
parce ke le caillou c'est dur quand meme

merci d'avance pour la reponse
bisou tlm !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Alphabet et tirage des Runes Empty
MessageSujet: Re: Alphabet et tirage des Runes   Alphabet et tirage des Runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphabet et tirage des Runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er tirage
» ~¤ Tirage personnel ¤~
» Avant tout tirage...
» Tirage simple : La question.
» Tirage du grand arbre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: