La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'étude des runes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

L'étude des runes Empty
MessageSujet: L'étude des runes   L'étude des runes Empty1/2/2005, 17:50

ceci est un article vraiment bien que j'avais trouvé je ne sais plus où et qui a disparu de mon ordi lors de mon bug. heureusement, je l'avais imprimé.
alors je me permets de vous le retranscrire (je l'ai très légèrement modifié), et si vous retrouvez la source, n'hésitez pas! Wink


L’étude des runes

INTRODUCTION

Avant de commencer à faire des divinations, ou quelque utilisation que ce soit avec les runes, il est indispensable de bien les connaître. Il faut les étudier une par une, dans l’ordre du Futhark avant de les voir de façon globale et de comprendre les rapports qu’elles ont les unes avec les autres. Il faut surtout s’imprégner du fait qu’elles sont vivantes et ont toutes leurs traits de caractère particuliers. Les runes sont infiniment plus qu’un outil. Apprendre les runes est un art très subtil, mettant en jeu les forces mêmes de la vie. Il est nécessaire de les considérer comme des amies, d’apprendre leur manière de communiquer et surtout de leur faire confiance.
Elles manipulent des énergies très subtiles et très puissantes ; il est donc important de développer son sens du « ressenti », tant dans les pensées que dans les émotions, les sentiments ou les pulsions que nous pouvons avoir. Cette sensibilité s’acquiert en sachant écouter son corps et son esprit. Il faut bien prendre le temps, avant de se mettre au travail, de se calmer et de retrouver un peu de quiétude. Le stress ne fait pas bon ménage avec l’écoute intérieure. Il faut se relaxer avant tout travail avec les runes.

Une autre qualité du chercheur sur la voie des runes est capitale : la patience. Vous verrez en étudiant les runes unitairement que certaines vous paraîtront plus difficiles à cerner, moins bavardes, voire carrément obscures. C’est tout à fait normal. En effet, ces runes correspondent aux points de votre caractère sur lesquels vous avez le plus à travailler. Ce sont les domaines où vous êtes plus flou, plus ignorant ou plus réservé. Pour percer les secrets de ces runes récalcitrantes, il vous faudra plus de patience et de détermination. Quelquefois, même de grandes transformations dans votre vie ou la prise de conscience d’un point particulier en seront la clé. Soyez en tout cas assuré d’une chose : les runes ne laissent rien au hasard, malgré les apparences. Elles vous feront vous disséquer vous-même afin que vous puissiez avancer vers la lumière du Nord. Et cela n’est pas toujours une partie de plaisir !
Vous verrez cependant qu’au fur et à mesure de votre étude, vous découvrirez de nouveaux sens, de nouvelles vérités pour chaque caractère, pour vous et votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

L'étude des runes Empty
MessageSujet: Re: L'étude des runes   L'étude des runes Empty1/2/2005, 19:01

L’ORDRE DU FUTHARK

Une autre notion importante est l’ordre du Futhark. Les runes ne sont pas rangées au hasard. N’oublions pas qu’elles forment un chemin initiatique, et de ce fait chacune correspond à une étape, à un pallier, à une évolution bien spécifique de l’être humain. Griller les étapes est parfaitement inutile, vous ne feriez que survoler le sujet sans y pénétrer ; cela peut même se révéler dangereux. Pour utiliser une parabole simple, imaginez bien que l’on ne devient pas pilote de course sans avoir appris à conduire.
Il faut étudier les runes en procédant par cycles, c'est-à-dire en les regardant une par une de la première à le dernière, puis de méditer sur chacune, toujours en respectant l’ordre, puis de les dessiner, de travailler sur chacune pour en comprendre le sens profond. Progressez ainsi à travers l’art divinatoire, puis dans l’art postural, et pour finir à travers l’art d’en faire sa vie. N’oubliez jamais cette règle : tout est cyclique ; sachez simplement où vous êtes dans chaque cycle. À l’intérieur de chaque cycle vous trouverez trois étapes primordiales, celle du chemin initiatique.
Premier pallier : éveil et découvertes. Dans cette phase, laissez les choses, les connaissances venir à vous sans interférer. Prenez-en conscience et gardez l’esprit ouvert sans vous attacher à tel ou tel sujet.
Second pallier : étude et discipline. Lors de cette étape, concentrez-vous sur ce dont vous avez pris connaissance. Creusez, fouillez, apprenez en profondeur mais restez strictement avec vous-même, prenez les choses une par une et ne partez pas dans toutes les directions à la fois. Gardez une autodiscipline qui vous permettra de progresser au lieu de vous perdre. C’est aussi la phase d’expérimentation : elle est capitale pour bien prendre conscience de ce que l’on a entre les mains. Attention tout de même à ne pas faire l’apprenti sorcier !
Troisième pallier : pratique, évolution et accomplissement. Cale correspond à l’utilisation consciente des connaissances acquises et approfondies auparavant. Cette mise en pratique fait évoluer les choses, et avec de la patience elle vous mènera à vous accomplir.

Vous verrez avec l’expérience que dans chaque cycle vous rencontrerez ces trois phases. Respectez-les, cela ne sera que profitable pour vous et votre entourage. Vous verrez ensuite que les cycles ne concernent pas que les runes, mais toutes choses. Là aussi les trois étapes seront nécessaires pour trouver la vraie sagesse. Nous là encore il faut beaucoup de patience. À chaque cycle, chaque étape, chaque rune vous posera des questions et des défis. À vous de les comprendre, de les étudier et de trouver les réponses dans votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

L'étude des runes Empty
MessageSujet: Re: L'étude des runes   L'étude des runes Empty1/2/2005, 19:03

UN ETAT D’ESPRIT

Avant d’entamer la longue route qu’est l’initiation, il semble important de parler de l’état d’esprit dans lequel il faut aborder semblable voie. Il est indispensable d’être sans cesse en éveil, prêt à recevoir la connaissance à chaque instant de sa vie, même dans les moments qui semblent les plus étonnants. Il est fréquent d’avoir des révélations dans les « petits riens » de la vie de tous les jours. La seconde chose est de garder son potentiel d’émerveillement. En effet, chaque prise de conscience, agréable ou non, possède sa facette merveilleuse, porteuse d’enseignements et de la joie de la connaissance. Même les épreuves les plus dures ont en elles ce fondement, le tout étant de le découvrir et de s’en souvenir.
Il est bon aussi de garder en soi le sens du sacré pour toutes choses, cela aide à les voir d’un œil différent. C’est l’éducation de cet autre regard qui vous permettra de changer pour le mieux. La vie et ses manifestations sont des réalités sacrées et magiques à chaque instant. Regardez-vous, vous-même ; le fait que vous existiez, que vous ayez pensées, sentiments, émotions, aspirations, que vous bougiez, que vous puissiez appréhender et modifier le monde autour de vous, tout cela n’est-il pas la preuve du sens sacré et merveilleux de la vie ? Soyez ouvert à cette forme de conscience, elle vous permettra de mieux comprendre et de mieux gérer à la fois votre monde intérieur et la réalité extérieure. L’existence de l’autre côté se trouve à l’intersection de ces deux univers : la conscience interne et la réalité manifeste. Laissez toujours ouverte en vous l’idée que vous êtes, que vous existez grâce à ces deux pôles et situez-vous ainsi dans le monde vrai.


Dernière édition par le 7/2/2005, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

L'étude des runes Empty
MessageSujet: Re: L'étude des runes   L'étude des runes Empty6/2/2005, 18:43

LA NOTION DU TEMPS
Une notion à préciser est celle du temps. Il n’y a rien de plus relatif que ce concept. Il ne dépend que de la manière de le voir et d’où vous le regardez. Si vous le regardez dans le réel extérieur, effectivement il semble inéluctable et régulier. Vu de l’intérieur, il est très élastique ; tout dépend à quoi vous accordez le plus d’importance. Un exemple flagrant : quand vous vous ennuyez, le temps semble très long et passe au ralenti. Quand cela arrive, regardez à l’intérieur de vous, examinez quelles pensées, quelles émotions ralentissent le temps, et vous ferez d’étonnantes découvertes, et ce temps passera d’une autre manière. Inversement, quand vous êtes heureux, le temps passe très vite. Là aussi faites l’expérience du regard intérieur.
Avec de la chance et de la persévérance, vous trouverez sans doute les « moteurs » du temps. Commencera alors pour vous une nouvelle façon d’aborder la vie. Savoir où se situer et quand se placer sont deux règles fondamentales, malheureusement méconnues du monde moderne. En règle générale, on peut se les remémorer en pensant « ici et maintenant ». Cela pourra vous aider à ne pas passer à côté d’événements, de personnes ou de lieux qui vous inspireront. En effet, l’étude des runes entraîne de nombreuses manifestations dans le monde qui vous entoure et il est bon de pouvoir les entendre.


LE LÂCHER PRISE
Le dernier concept important ici est le lâcher prise. En effet, au cours de votre étude, il est possible que vous bloquiez sur une rune. Dans ce cas, ne forcez pas. La première chose à faire est de tout poser et de changer d’activité. Vous verrez qu’en reprenant plus tard, votre blocage se sera dissipé. Laissez travailler votre subconscient. Il agit même si vous n’y prêtez pas attention. Si votre mental bloque, laissez faire et allez vous promener. Dans la première phase du chemin initiatique, n’oubliez pas qu’il faut laisser venir la connaissance à soi. Ne forcez pas les choses, elles vont au rythme qui vous convient. Cela ne sert à rien de saturer son esprit ; après on ne comprend plus rien et on doit tout recommencer. Ce lâcher prise vous permettra aussi de voir où sont vos limites dans cette voie.



{{à suivre}}
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

L'étude des runes Empty
MessageSujet: Re: L'étude des runes   L'étude des runes Empty8/2/2005, 13:58

roooooooooooohhhhhhhh comment que c'est bien !!!!!!!! "le lacher prise" à mettre en oeuvre dans la vie en générale..... loool

merci Mariounette çà m'a apprit à mieux connaître mes runes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

L'étude des runes Empty
MessageSujet: Re: L'étude des runes   L'étude des runes Empty8/2/2005, 17:31

de rien! Wink

(remercions aussi celui ou celle qui est l'auteur de cet article dont le seul mérite qui me revient est de l'avoir retapé... et corrigé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étude des runes Empty
MessageSujet: Re: L'étude des runes   L'étude des runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étude des runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runes et Oghams
» Signification des runes.
» Exercices de divination par les Runes
» Alphabet et tirage des Runes
» Runes en pierres de verre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: