La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recettes de Beauté à l'Eau de Rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faelina
Invité




Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty13/7/2005, 16:18

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose


fleur2 Lait Visage à la Rose

fleur Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d'eau florale de rose
- 4 cuillères à soupe de miel liquide
- 125 ml de crème fraîche

fleur Conseil d'utilisation :
Mettez tous les ingrédients dans un mixeur afin d'émulsionner le mélange. Versez cette préparation dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé d'eau florale. Conservez cette préparation au réfrigérateur dans un récipient fermé hermétiquement 2 jours. (Adaptez les proportions).

fleur2 Baume à lèvres à la Rose

fleur Ingrédients :
- 2 cuillères à café d'eau de rose
- 2 cuilères à soupe de miel tiedi

fleur Conseil d'utilisation :
Mélangez le miel tiédi et l'eau de rose. Laissez refroidir et conservez votre préparation dans un petit pot dans un endroit frais et sec. Appliquez ce baume hydratant et adoucissant aussi souvent que nécessaire.

fleur2 Masque Visage à la Rose

fleur Ingrédients :
- 1 rose
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature

fleur Conseil d'utilisation :
Nettoyez à l'eau les pétales de rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez l'eau de rose, le yaourt et le miel. Bien mélanger et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes environ. Rincez à l'eau tiède.



bisous faelina clin d'oeil
sources embellys
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty13/7/2005, 16:56

très bonnes idées, encore une fois! Wink

pour le baume à lèvres, l'idéal pour lui donner un peu plus de consistance serait de rajouter un peu de beurre de karité, non?
Revenir en haut Aller en bas
faelina
Invité




Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty13/7/2005, 16:58

oui je vais bientot mettre une recette pour fabriquer son propre beurre de karité!!!
sinon la cire d'abeille est assez efficace!!
bsious
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty13/7/2005, 17:05

oui la cire d'abeille c'ets bien Wink

je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer son beurre de karité! les ingrédients doivent être durs à trouver... enfin on verra ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Grande Druidesse
Wélindé


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 31/12/2004

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty16/7/2005, 17:01

pour l'eau de rose on prends des petales de roses qu'on mets dans l'eau et ensuite on enlève les pétales c'ets ça?
**inculte**
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php?topic=555.from
faelina
Invité




Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty17/7/2005, 23:02

on trouve aisement de l'eu de rose en pharmacie!!!!
mais sinon oi tu peux en obtenir par macération je pense!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen
Habitant
Cerrydwen


Nombre de messages : 57
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2005

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty20/7/2005, 21:01

En fait, il y a deux "sortes" d'eaux de roses, et d'eaux florales. On appelle généralement eaux florales les hydrolats, qui sont obtenus par distillation des plantes (lavande, rose, bleuet, fleur d'oranger, géranium, sauge, menthe, on en trouve de toute sorte), et parfois on appelle également eau florale une infusion.
Donc une eau de rose hydrolat est très différente d'une eau de rose infusion, en ce sens que l'infusion se conserve une semaine maximum au frigo, tandis que l'hydrolat se conserve des mois à l'ombre. Le parfum est également bien plus délicat dans les hydrolats, c'est un peu comme pour les huiles essentielles et les infusions si vous voulez, au niveau odeur.
Vous allez dire que je suis embêtante avec ma manie du bio, mais je vous conseille vraiment de vous procurer des hydrolats bio...
Quant au beurre de karité, je me demande bien comment il nous est possible, à nous occidentales, de le fabriquer... Déjà pour se procurer les amandes de karité, je pense qu'on peut bien chercher, mais ensuite la fabrication du beurre demande une technique bien précise et c'est pas super facile à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lechaudron9
faelina
Invité




Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty21/7/2005, 09:39

coucou!!!
et bien je ne sais pas ce que ça va donner mais parmis mes recettes (toujours en anglais) figure des recettes de beurre de karité soit shea butter je vais me pencher dessus te si les recettes sont fiables ( ce qui n'est pas toujours le cas) je vous en donnerai les aboutissant.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty21/7/2005, 11:13

Merci les filles pour tous ces renseignements ... c'est génial ... je prend note

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty21/7/2005, 18:29

c'est bien ce que je me disais... produire du beurre de karité... je vais laisser le boulot à ceux qui en ont près de chez eux! Wink

pour ta manie du bio Cerry, c'est une bonne chose... il n'y a plus grand chose en quoi nous pouvons avoir confiance aujourd'hui, au moins le bio est une garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen
Habitant
Cerrydwen


Nombre de messages : 57
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2005

Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty22/7/2005, 01:13

Oui, et pour moi c'est non seulement une garantie mais une véritable exigence sur laquelle il ne faut pas faiblir...
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lechaudron9
Contenu sponsorisé





Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Beauté à l'Eau de Rose   Recettes de Beauté à l'Eau de Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de Beauté à l'Eau de Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté quotidenne
» Les produits de beauté nécessaires
» Recettes bio pour bébé et enfants
» rose en feuille
» {Boisson} Recettes d'hypocras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Pré des Plantes merveilleuses :: La Cuisine :: L'antre des jolies Druidesses-
Sauter vers: