La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Runes en pierres de verre???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty4/7/2011, 23:40

Bonjour à tous et à toutes!!! fleur

Je me suis dit que je n'étais surement pas la première à me poser la question, alors voilà...

J'ai enfin décidé de faire mon ensemble de runes, j'ai pensé les faire avec des pierres de verre que j'ai acheté...

star4 Première question: Est-ce que je peux les faire en pierre de verre ou cela ne marchera pas? ??

star3 Deuxième question: Avec quoi, serait-il préférable de tracer mes symboles (runes) ? triste


Merci d'avance pour votre aide! 350*

bidoucoeur Wicca13 bidoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty5/7/2011, 18:52

La matière des runes dépend de tes préférences, de ton ressenti, donc pourquoi pas en verre ^^ Personnellement, le verre me semble trop inerte pour faire vivre une rune, mais bon... je ne suis pas non plus incollable sur le sujet Wink
Pour tracer tes runes, sur du verre, je vois deux solutions : les dessiner ou les graver. Pour la gravure sur du verre, aucune idées des ustensiles possibles, à part une pointe de diamant Rolling Eyes
Pour les dessiner, tu as tout un tas de techniques possibles, la plus résistante me semblant être une peinture spéciale pour le verre, ou peut-être un vernis Question
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty6/7/2011, 20:18

D'accord, merci pour tout, Mad!!!! Mr.Red Comme je l'ai déjà dit, tu es toujours là, quand j'ai besoin de conseils! Smile Merci encore! 350*
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty7/7/2011, 22:27

Bah je fais comme je peux, mais je ne suis pas la meilleure des conseillères ^^ (Des fois, faut se méfier de ce que je dis Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty8/7/2011, 20:53

Eh bien, pour l'instant, toutes les solutions que tu m'as dit, ont bien fonctionné! Mr.Red Donc, je n'ai pas de craintes! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty10/7/2011, 15:13

J'ai une autre question:

On dit que l'on doit mettre nos runes dans une pochette en cuire, mais est-ce obligé??? Pourrais-je les mettre dans une pochette (sac Wink ) en soie???

Merci d'avance!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty10/7/2011, 17:55

Hmm, jamais entendu parler de l'obligation d'un sac de cuir. C'est sûr qu'une matière naturelle c'est idéal, mais de là à tuer un animal pour ça... Rolling Eyes

L'essentiel c'est d'avoir quelque chose de solide, histoire de ne pas finir par semer tes unes par-ci par-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty11/7/2011, 14:43

Merci Mad (encore une fois Wink ) , j'ai souvent regardé sur de nombreux sites et ils disaient pratiquement tous, qu'il fallait avoir une pochette de cuire... Sad Mais moi, qui suis très attaché aux animaux (tout comme vous, j'en suis sûre! Mr.Red ), je refusais de prendre une pochette de ce genre ... kitty pleure Donc, j'ai quand même décidé de vous poser la question et comme ceci, je suis soulagée!!! cow

Merci encore!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty11/7/2011, 17:46

Cela dit, et là je vais jouer ma rabat-joie, mais de la vraie soie implique normalement la mort de beaucoup d'animaux également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty12/7/2011, 16:21

Ce n'est pas réellement de la vraie soie, mais un genre de tissu qui lui ressemble et j'ai demandé à ma tante (celle qui a le magasin de tissu près de chez moi) et elle m'a affirmé qu'il n'y avait aucunes particules d'animaux dedans. Il est fait de matériaux naturels, mais pas d'animaux Wink

Merci tout de même de me l'avoir dit Mad!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty12/7/2011, 18:21

Il n'y a pas de parties d'animaux dans la soie, mais c'est bien un textile d'origine animale : pour la récupérer, on tue les vers à soie en les étouffant dans leur cocon pour qu'ils ne brisent pas le fil en sortant... Je me demande ce qui est le plus barbare : ça ou l'abattage... Rolling Eyes

Mais bon, si ce n'est pas de la vraie soie, alors tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty13/7/2011, 15:34

Ne sois pas inquiète, ce n'est pas de vraie soie (comme je te l'ai dit) Wink

P.S.: Pour les vers à soie: Je n'en ai aucune idée, je pense que les deux sont barbares... Car dans les deux cas, ils font du mal aux animaux... Triste

Re P.S.: Merci pour les infos!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mortitias
Habitant



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty22/7/2011, 13:44

d'un autre coté sans les animaux on ne pourrai pas vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty22/7/2011, 20:47

J'ai enfin fini mes runes!!!! anniv J'ai décidé de tracer mes symboles avec une pointe de diamant que mon père se servait parfois dans ses outils et je suis fière de vous dire que j'ai enfin finit!!!!! Même si mes doigts ont un peu souffert, je suis contente du résultat! Tout cela pour dire...

bisou Merci beaucoup Mad!!! bisou


P.S.: Oui, tu as bien raison mortitias!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty22/7/2011, 21:55

Ben de rien, c'est toi qui as fait le boulot, pas moi! Razz

Et.... les photos???
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty26/7/2011, 14:07

Oups oui désolée, des que je les aurai mise sur mon ordi je vous les donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty14/8/2011, 16:28

Et hop, changement de programme! J'ai changé d'idée... J'ai décidé de faire mes runes en bois, c'est une branche de saule pleureur qui est tombé, lors d'une rafale de vent... Nombre de runes faites: 1 Mr.Red C'est plus difficile, mais plus amusant! Wink Dès que tout sera finit, vous aurez des photos! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty15/8/2011, 11:31

ça te fera deux jeux de runes alors ^^ Mais tu sais, rien ne t'oblige à reléguer l'autre à la cave, des fois, selon ton ressenti, tes besoins tu peux utiliser l'un ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty30/8/2011, 19:55

Oui, je suis du même avis que toi Mad, en tout cas, chaque jeux est bien rangé dans une pochette que j'ai fais moi même en plus! Mr.Red Vous vouliez des photos? Eh bien pas encore malheureusement, un petit incident est arrivé chez moi et je n'ai plus d'appareil et mes photos n'étais pas encore enregistré dans mon ordi... triste

Bientôt bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty31/8/2011, 18:11

Dommage ):
Mais on patientera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty31/8/2011, 19:28

La patience est la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Runes en pierres de verre??? Empty
MessageSujet: Re: Runes en pierres de verre???   Runes en pierres de verre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runes en pierres de verre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: