La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les contes du Korrigan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty28/11/2004, 12:30

Scénario : E. & R. Lebreton - Dessin : Istin, Michel, Peynet - Editions : Soleil

"Bretagne... Source intarissable de légendes, berceau du merveilleux! Bretagne, fief du petit peuple des collines, des sous-bois et des récifs, patrie des Korrigans!"

Venez retrouver Koc’h pour que, ce soir, il vous conte les secrets du vent, de la mer, de la lande et de la pierre... Attention, prononcez Korr comme Korrigan et non pas coque ou coche! En digne représentant du peuple des Tertres, Koc’h va vous mener dans une folle gavotte, pour vous conter, à sa manière, les récits qui ont forgé l’âme de la belle péninsule bretonne...


les contes du Korrigan CONTES%20DU%20KORRIGAN%20jpg


Mi j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty5/12/2004, 11:49

il a l'air sympa aussi !!!!!!!!

tu pourrais me donner le prix s'il te plaît, histoire de voir si je l'offre ou si je me le fait offrir !!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty5/12/2004, 14:00

il me semble que ca doit 12€50 ou quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty5/12/2004, 14:11

Merci Soledad !!!!!!!!!!
en tout cas çà à l'air vraiment sympa !!!! j'hesite quand même entre çà et les contes de Brocéliande...... Que choisir ????
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty5/12/2004, 16:35

Mais dites mois.... cette biblio est pleine de trésors... merci... très belle découverte....


Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Rowanne d'Avalon
Habitant



Nombre de messages : 42
Localisation : Dans les brumes d'Avalon
Date d'inscription : 06/03/2005

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty29/8/2005, 18:54

La suite pour les amoureux des highlands,

Les contes du Korrigan, Tome 6 : Au Pays des Highlands
de Erwan Le Breton, François Gomes, Stambecco, Collectif

les contes du Korrigan 2845659970.01.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur

Et le vent a emporté Koc'h... Il laisse derrière lui la verte Irlande et la douce Siobhan, qui guette son retour... La barque des Selkies dépose notre Korrigan sur les rivages du Dalriada, l'ancien royaume des Scots. Un vieil ami implore son aide, un vieil ennemi lui tend un piège. Guidé par un Brownie, Koc'h va découvrir en chemin... Dragons des grands lacs et Trows des hautes terres, Fées du chardon, au verbe piquant, Bogles ivres de whisky, féroces Red-Caps, vêtus du kilt et du tartan, coiffés de bonnets rouges comme le sang...
Revenir en haut Aller en bas
Rowanne d'Avalon
Habitant



Nombre de messages : 42
Localisation : Dans les brumes d'Avalon
Date d'inscription : 06/03/2005

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty29/8/2005, 18:56

Et pour ceux qui apprécient les terres d'Érin, en voici un autre :

Les Contes du Korrigan, tome 5 : L'Île d'émeraude

les contes du Korrigan 2845658850.08.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur

Adieu le cidre, l'hermine et l'ajonc ! Place à la bière brune, au mouton à tête noire, au trèfle vert gorgé de pluie. Adieu bombardes et binious ! Adieu gavotte ! Place au fiddle, à la harpe, au bodhran, à la gigue. Adieu Armorique, ou plutôt au revoir ! Koc'h le Korrigan embarque pour l'île d'Emeraude, où l'attendent Sidhes et Leprechauns, Merrows et Pookahs, tout le petit peuple de Dana...
Revenir en haut Aller en bas
Rowanne d'Avalon
Habitant



Nombre de messages : 42
Localisation : Dans les brumes d'Avalon
Date d'inscription : 06/03/2005

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty29/8/2005, 19:02

Alors puisque je suis lancée, je continue en remontant le temps, je fais tout à l'envers, moi, lol !

Les Contes du Korrigan, tome 4 : La Pierre de justice

les contes du Korrigan 2845657811.08.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur

Ils viennent de loin... Des sombres forêts d'Argoat, des tourbières du Yeun Ellez, des bocages verdoyants du Léon, des landes fleuries de la côte des bruyères... Tous, ils répondent à l'appel. Ce soir, siège la Haute Cour du Petit Peuple. Ce soir, Korrigans, Teuz et Poulpikans se pressent devant la Pierre de justice. Ce soir, le tribunal sépare le bon grain de l'ivraie. Et les coupables récoltent le fruit amer de leurs injustes semailles...

Après Les Trésors enfouis d'Armorique, Les Mille Visages du Diable, et la cruelle beauté des Fleurs d'Écume, Les Contes du Korrigan vous dévoilent les arcanes de la Haute Cour de Justice des Korrigans et de leurs cousins, Teuz et Poulpikans.
Dans ce 4ème volume, Koc'h enfile sa robe d'avocat pour plaider la cause de ses semblables qui, offensés par la sottise, l'arrogance ou la malveillance des humains, ont choisi de punir les fauteurs de troubles à leur manière…

chaudron

Les Contes du Korrigan, tome 3 : Les Fleurs d'écume

les contes du Korrigan 2845656734.08.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur

Bienvenue au castel de Bugel-Noz ! Pressez-vous, la veillée annuelle du Petit Peuple va commencer ! Approchez-vous de la chaise du Conteur, bourrez votre pipe, faites couler le cidre, ouvrez grand le gosier et débouchez vos esgourdes. Ce soir, nous interrogerons l'océan, la vague, le récif et l'embrun. Ce soir, nous dévoilerons pour vous la cruelle beauté de nos cousines les Morganed, fleurs d'écume aux pétales glacés, comme les abysses qui les ont vu naître. De Glénan à Ouessant, elles consolent les naufragés par un ultime baiser. Mais ce soir, c'est bien vous qu'elles tenteront d'envoûter..

Quatre contes réalisés par trois scénaristes et quatre dessinateurs sur le thème de la mer et des sirènes. Ils sont reliés par une histoire commune, soit une "soirée du petit peuple" où trois personnages vont raconter les contes. Malgré des styles différents, le graphisme est homogène d'une histoire à l'autre.

chaudron

Les Contes du Korrigan, tome 2 : Les Mille Visages du diable

les contes du Korrigan 2845654839.08.LZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur

Pôl Gornek, Pôl Goz, Pôlic, Ar Pôtr Rouz, Ar Prins Rû, An Diaoul, le Cornik.
Vous voyez de qui je veux parler ?
C'est l'homme aux mille noms, aux mille visages, le Prince des Mensonges. En pays korrigan, on le considère plutôt comme le Prince des Pitres.
Faut avouer qu'entre un forgeron qui vous rend marteau, un meunier qui vous roule dans la farine, des korrigans qui font de vous la risée de l'Autre Monde et des menhirs qui n'hésitent pas à vous marcher sur le sabot, il y a de quoi manger ses cornes !

Alors quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty30/8/2005, 03:09

Hé bien ... tu nous fais la totale !!! merci, il va vraiment falloir que je me penche là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Rowanne d'Avalon
Habitant



Nombre de messages : 42
Localisation : Dans les brumes d'Avalon
Date d'inscription : 06/03/2005

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty30/8/2005, 16:38

oui ça risque d'en mettre un coup au porte-monnaie là. Ma liste s'allonge dangereusement peur1
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty7/9/2005, 14:36

Je n'ai pa encore lu le dernier
mais j'ai eu la chance d'avoir une dedicace d'Istin sur une de mes BD, elle est superbe, il va falloir que je vous la scann lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Contenu sponsorisé





les contes du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: les contes du Korrigan   les contes du Korrigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les contes du Korrigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contes de Broceliande, tome 1
» {Site} Images et contes
» BD LES CONTES DE BROCELIANDE TOME 2
» (contes de fées d'écosse)
» {Site} Contes irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Romans, BD et livres d'art-
Sauter vers: