La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (contes de fées d'écosse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SELEENITH
Habitant
SELEENITH


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une larme de fée
Date d'inscription : 11/10/2005

(contes de fées d'écosse) Empty
MessageSujet: (contes de fées d'écosse)   (contes de fées d'écosse) Empty12/10/2005, 14:26

La reine des fées et l'épouse du meunier
The Fairy and the Miller's Wife [/b]


Un jour, une jeune mère s'était assise pour bercer et pour endormir son bébé et fut étonnée, en relevant la tête de voir une dame d'apparence élégante et honnête se tenant debout au milieu de la salle et ne ressemblant à personne qu'elle connaissait. Elle ne l'avait pas entendue entrer. Vous pouvez donc juger de son état de surprise, empreint de curiosité, lorsqu'elle se leva pour faire bon accueil à son étrange visiteuse. Elle lui proposa une chaise, mais celle-ci très poliment refusa de s'asseoir. Elle avait de magnifiques atours : sa robe était d'un vert extrêmement riche, brodée de paillettes d'or, et sur sa tête elle portait un diadème de perles. La femme fut encore davantage étonnée par son étrange requête. Elle lui demanda, d'une voix très mélodieuse, si elle acceptait de lui fournir un boisseau de flocons d'avoine. Un boisseau plein à déborder lui fut aussitôt remis, le mari de cette femme étant à la fois fermier et meunier, en ayant en réserve et en disposant à volonté. La dame promit de le restituer et fixa le jour où elle le rendrait. L'un des enfants tendit la main pour toucher les paillettes de la grande dame, mais plus tard, il raconta à sa mère qu'il n'avait rien senti. La mère craignit que l'enfant ne perde l'usage de sa main, mais rien de semblable ne se produisit. C'eut été bien ingrat de la part de cette jolie dame à la majesté féerique de punir un enfant sans défense pour avoir touché sa robe, si jamais elle en avait eu le pouvoir. Mais revenons-en à notre histoire.

u jour dit, les flocons d'avoine furent restitués, non par la même dame, mais par une curieuse petite personne qui glapissait plus qu'elle ne parlait. Elle était également vêtue de vert. Après avoir rendu les flocons, elle glapit : " A table ! Rien de meilleur que le blé du pêché. " Le repas fut excellent. Ce qui est étrange, c'est que si toute la grande famille fut conviée à y participer, un jeune domestique crut bon de jeter le repas de la fée. Il mourut peu de temps après et le meunier et son épouse furent pratiquement sûrs que sa mort résultait de son refus de participer au repas. Ils étaient également persuadés que la première visite leur avait été rendue par la reine des fées, qui, s'étant éloignée de sa cour, n'avait plus eu de dame d'honneur à qui transmettre ses ordres.
Quelques nuits après cette étrange visite, au moment où le meunier allait se coucher, un discret frappement se fit entendre à la porte. Le meunier l'ouvrit, une bougie à la main, et là, devant lui, il vit une petite personne toute vêtue de vert qui d'une voix aiguë, mais de façon très polie, lui demanda de lui laisser l'eau couler et de remettre le moulin en activité car elle allait lui moudre un peu de blé. Le meunier n'osa pas refuser et fit ce qu'on lui demandait. La petite personne lui dit qu'il pouvait retourner se coucher et qu'il retrouverait tout en ordre, comme il l'avait laissé. Le matin, il retrouva chaque chose à sa place comme elle le lui avait dit. Voici pour la probité et la délicatesse des fairies.
source http : //http://maitre.cles.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://esomagick.superforum.fr
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

(contes de fées d'écosse) Empty
MessageSujet: Re: (contes de fées d'écosse)   (contes de fées d'écosse) Empty12/10/2005, 15:15

très jolie cette histoire! merci! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
(contes de fées d'écosse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fées
» Contes irlandais
» les contes du Korrigan
» {Site} Contes et légendes
» {Site} Images et contes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: Mythologie et spiritualité :: Epopées mythiques-
Sauter vers: