La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C - Pleine lune de Mars

Aller en bas 
+2
Marlac
Ramila
6 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty3/3/2006, 02:30

[img]C - Pleine lune de Mars T1211mi.th[/img]

Mars: Lune Chaste

La lune de Mars s'appelle également Lune de sève, de la corneille, de Carême, (chaste), lune de grain, lune des vents, lune de charrue, lune de ver, Hrethmonath (le mois de Hertha), Lentzinmanoth (mois de renouvellement), lune de Lenting, et lune du Snowblind. Les Anglo-Saxons ont appelé ce mois Hrethmonath, honorant la terre mère désees Hertha. les moderne Astru appelle mars Lenting . Les traditions grossières américaines appellent ce mois lune de ver ou de sève .
Pour l’Amérique du nord c’est la lune de poisson, pour la chine : lune Somnolente, pour l’anglais Médiéval : Lune chaste, les Cherokee : Lune venteuse. Les Choctaw : Lune de la grosse famine .Les Sioux Lakota : Lune quand les yeux sont endoloris par la neige lumineuse et Lune des yeux douloureux et pour les Néo-pagan : Lune de la mort.
lune Jadis, il était populaire de croire que :
Les orages bruyants de la partie clair commencent. Sentez le décalage de l'équilibre entre l'obscurité a la lumière.

lune L’Esbat de la Lune Chaste
Dans environ une semaine Ostara sera sur nous. Les crocus traversent la croûte de la terre. Les herbes sont rerénérer. Les oiseaux commencent à revenir et prêter leur chanson à l'air. Les créatures de région boisée remuent et trouvent la nouvelle nourriture dans l'abondance. La demoiselle est poursuivie par son époux. Tandis qu'elle ne le craint pas, ni l'un ni l'autre cherche à le commander. Leur danse en spirale se développe dans sa puissance et vitalité.

Arrow La pleine lune de Mars est le 14 et elle devrait être en Vierge.

lune Correspondances
Esprit de la nature: Sirène (mâle et femelle), Etre d’air et d’eau qui sont connecter avec les source et la tempête.
Herbes~ Romarin, Marjolaine, Primevère, ail
Couleur~ vert pâle et rouge-violet
Fleurs~ Jonquille, narcisse et violette
Senteurs: fleur de pommier,
Arbres: aulne
Animales~ cougar, ours
Oiseaux: corbeau de mer, aigle de mer
Déités~ Isis noir, la Morigan, Hécate, Cybèle, Astarté, Minerve, Arthémis, Luna
Pouvoir/conseil : L'énergie s'ouvrent, croit, prospérer, explore. Nouveaux commencements, équilibre du noir et de la lumière, brise les illusions. Voir la vérité dans votre vie même si elle peut blesser.


lune Rituel pour Mars :

Saison d'ensemencement et symbole du début de la nouvelle année. Rituels pour favoriser la liberté. Rituels pour éliminer la maladie, le désespoir, la malchance. Rituels de fertilité, d’abondance, de croissance. Rituels pour les mères en général. Rituels pour promouvoir les rêves et la clairvoyance.

Le mot qui reflète la coutume est de saluer la nouvelle année avec une âme claire. La lune suivant la lune d'orage est la lune chaste. Comme Diane, la déesse chaste de la lune, toute la nature à ce moment est un pur potentiel attendant pour être accompli.
Quand vous avez tracé le cercle de la lune chaste, quand les bougies ont été allumées et que l'encens brûle, regardez profondément en vous-même pour découvrir quel potentiel se trouve là attendant, comme la demoiselle, d’être près. Pendant que c’est le moment pour la plantation des graines sur le plan matériel, ainsi il est l'heure de le faire sur les plans psychiques aussi. Pendant la nuit de la pleine lune de graine (un autre nom pour la lune chaste) de mars, faites votre cercle de magique.
Alors avant que le rite finisse, choisissez les graines spirituelles que vous voudriez planter. Elles peuvent être des graines de sagesse, des graines de la compréhension, ou des graines de certaines qualifications magique. Alors par un acte de volonté, plantez ces graines dans le sol fertile de votre esprit subconscient avec l'engagement ferme qu'elles seront entretenues et cultivées pendant le mois qui vient, de sorte qu'elles poussent, fleurissent et portent leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty3/3/2006, 11:48

Thank you Ramila !
Je n'ai jamais autant attendu le mois de mars que cette année !
Cela faisait longtemps que l'hiver en France n'avait pas été aussi long, aussi triste et aussi rigoureux ! On n'était plus habitué !

Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.
Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement, lorsque tout dort,
Il repasse les collerettes
Et cisèle les boutons d'or.

C'est ma femme qui me l'a soufflé mais c' est de Théophile Gautier !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty3/3/2006, 17:39

très jolis ces petits vers Vulcun, voila qui me réconforte après cette journée à bouffer la poussière et mes cheveux sous le vent.....

et merci Ramila pour tes superbes posts lunaires! bisous
Revenir en haut Aller en bas
SELEENITH
Habitant
SELEENITH


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une larme de fée
Date d'inscription : 11/10/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty4/3/2006, 15:50

Ah ouiiiii ouiiiii ramila,
tu fais de super post sur la lune fleur

j'adore la lune , je cherche toujours des infos sur elle ce qui n'est pas facile à trouver d'ailleurs....

donc merci pour tes petite infos elles sont géniales éléphant
Revenir en haut Aller en bas
http://esomagick.superforum.fr
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty4/3/2006, 17:12

et surtout en français..je trouve presque toujours ce que je veux en anglais... c'est domage:)
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Grande Druidesse
Wélindé


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 31/12/2004

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty4/3/2006, 19:40

merci beaucoup Ramila Very Happy fleur2
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php?topic=555.from
carabosse
Habitant
carabosse


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/12/2004

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty8/3/2006, 18:36

délicieux, comme à chaque Lune, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty8/3/2006, 19:03

venant de toi c'est un compliment..toi qui ne vient et répond que très rarement.. j'espère que tout va bien dans ta vie:) fleur
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty8/3/2006, 23:06

Hi hi hi !!! Mr. Green Mr.Red
Tu deviens rigolote chère Ramila quand tu t'y met !
Tu ne vas quand même pas nous laisser deviner que pour les autres, ce ne sont pas des compliments et que ça compte pour du beurre ?
N' empêche que c'est vrai que ça faisait longtemps que l' on ne t'avais pas vu , Carabosse ! Comment va ? star4
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty9/3/2006, 16:09

j,aprécit toujours un compliment..mais j,avoue avoir un faible (amitier bien sure) pour cara...

elle ma toujours bien aidé dans mes recherche..alors c'est un peu comme une amie que malheureusement on ne voie pas assé souvent:) et aimerais avoir de ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
carabosse
Habitant
carabosse


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/12/2004

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty9/3/2006, 17:00

Ramila, tu as des nouvelles en mp...

ça va pas terrible mais bon, la vie ne nous laisse pas le choix.

Je vous lis souvent et bientot mes fiches sur les plantes seront sur le site de pomme grenade, nouveaux site qui remplace le grimoire de la Lune, j'ai aussi des articles sur le temple de la déesse.

J'ai eu beaucoup de boulo pour ma formation, un gros dossier sur le safran, ils vont halluciner car j'ai pas pu m'emecher de parler magie, phyto et mythologie en plus des aspects agriculture, filière et commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty9/3/2006, 20:18

bravo...ma belle et toi aussi tu a des messages..

pour ce qui est de tes fiche de plante tu sais que je suis toujours curieuse de les lires..et je vais aller te lire sur pomme grenade Smile

courage:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C - Pleine lune de Mars Empty
MessageSujet: Re: C - Pleine lune de Mars   C - Pleine lune de Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C - Pleine lune de Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E - Pleine lune de Mai
» F - Pleine lune de Juin
» G - Pleine lune de Juillet
» H - Pleine lune d'Août
» rituel de pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Les esbats-
Sauter vers: