La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J - Pleine lune d'Octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty30/9/2005, 18:29

Octobre: Lune de sang witch

La lune d’Octobre s'appelle également Lune lune du chasseur (or Lune de Moisson), du voyageur, de l'herbe fanée, (de sang). Pour l’Amérique du nord c’est la lune du chasseur, pour la chine : Lune de bonté, pour l’anglais Médiéval : Lune de sang, les Cherokee : Lune de Moisson. Les Choctaw : Lune de Mûre( blackberry). Les Sioux Lakota : Lune quand la courtepointe et perler ce fait ou Lune des feuilles tombantes; et pour les Néo-pagan : Lune de sang. Pleine Lune d’Octobre, lune de neige

witch Jadis, il était populaire de croire que :
Les noms par lesquels était appelée la Lune, alors qu'elle apparaissait une fois par mois pendant l'année, variaient avec la signification et symbolique des mois . En Octobre et Novembre, les hommes prévoyaient déjà l'arrivée du mois de Décembre et s'y préparaient en rassemblant tout ce qui leur serait nécessaire.

witch Dans le monde :
- Les Aztecs et les Toltecs ont célébré le festival de Ciuteotl, la déesse femme de serpent à la pleine lune.
- Les Disirblot (ou Disablot) de Freyja observaient la pleine lune qui marquaient le début de la saison d'hiver pour les nordiques.
- Les Hawaïens ont célébré un long festival de quatre mois appelé le Makahiki, commençant à la première pleine lune de ce mois. Le Dieu Lono a fait une célébration spéciale de cinq jours pendant ce temps, remplit de jeux, apparat, le hula, surfent, se régalant, en se rassemblant.
- Le nom irlandais pour ce mois est Deireadh Fomhair.
- Le nom franc pour le mois, Windermanoth (mois de cru), se rapporte à la moisson de vin.
- La tradition américaine appelle la pleine lune d’octobre, la lune du chasseur.

witch Superstitions de la lune :
- Octobre est connu pour son deuxième été dans une grande partie de l'hémisphère nord.
- La Suède - Été De Sainte-Bridget..
- U.S, l’été indien
- Italie, l’été de sainte-Teresa
- Allemagne etSuisse, l’été de St-Gall
- Angleterre, l’été de St-Luc
- le mot gaélique pour la fortune vient de "cela qui dénote une pleine lune."
- les druides ont cru que quand le cercle de la lune était complet, la bonne fortune était donnée à ceux qui savent la demander aux dieux.

witch Chose a faire à la Pleine lune d’ Octobre:
Moisson de Viande - Souvenir - Protection - Stabilité - Résolutions de Nouvelles Années.
Pendant la saison de la troisième et le festival final de moisson de l'année. À la fin de la rotation de la grande roue des saisons. Juste avant Samhain, la nouvelle année dans la tradition des vieilles manières. les esprits partent rejoindre la danse sacrées. Les noms par lesquels la lune est appelée, comme elle apparaît chaque mois de l'année, change avec la signification du mois de l’année.En Octobre on voit le besoin de se préparer pour l’hiver. Faisant de cette saison, la saison ou les animaux domestiques étaient tuées pour faire des provisions. À ce moment dans l’année l’abondance de fruits et légumes commence à ralentir. C'est un moment où nos ancêtres recueillaient tout ce qu'ils pourraient stocker et ont puis complété leur réserve d'hiver par les animaux sauvages ou en abattant leurs animaux domestiques. Ainsi se mois lunaire est appeler la lune de sang.

Comme vous faites le cercle d'Esbat en cette nuit noir d'automne et remplissez la coupe de vin rouge-sang,
savez que vous serez accompagné dans la danse sacrées, non seulement par la présence invisible des amis et de la famille si proche à ce moment de l’année, mais aussi par les esprits des animaux, peut-être ceux que nous avons du tuer pour nous nourrit.

Il est particulièrement approprié qu’ en cette nuit de lune de sang, nous qui somme sur le chemin païen demandons rituellement l'arrangement pris avec nos sœurs et frère animaux. Bénissez les et offrez-leurs un joyeux rassemblement, joyeuse fête, et joyeuse rencontre encore.

31 oct. au soir : fête d’Hécarte( souvenir des ancêtres)

La pleine lune d’octobre est le 17

witch Correspondences
Esprit de la nature: Fées du gel et des plantes
Herbes~ Pennyroyal, thym, ursi d'uva, angélique , burdock, herbe à chat(cataire)
Couleur~ Rouge de sang, bleu-vert profond
Fleurs~ souci, calendula, cosmos
Senteurs: fraise, fleur de pommier et cerisiers
Arbres: Sureau, If, cyprès, acacia
Animals~ éléphant, scorpion,
Oiseaux: Freux (rook), Oie, héron, corrneille, merle
Déités~ triple Morrigan, Ana-badb-macha, Ishtar, Astarte, Déméter, Kore, Lakshmi, le dieu cornu, Belili, Hathor.
Pouvoir/conseil : Un temps pour travailler au nettoyage intérieur, laisser aller votre karma, réincarnation, justice et équilibre.


witch Rituel d’Octobre :

Projetez un autre rituel d’action de grâce.Veillez à avoir du vin rouge en main pour une offre. Pendant la saison sombre quand le soleil est le plus bas et les premières neige volent, Rituels de sécurité pendant les voyages. Rituels concernant tous les domaines de l’emploi. Rituels pour la libération de l’affliction et des souffrances. Rituels ayant à faire avec la guérison. Rituels de purification.

Octobre~ Lune de Sang : où le voile entre les mondes était le plus mince dans la vieille religions la tradition dit que pour se rappeler ceux qui ont passée de ce monde, et de faire une offrande a eux. Les graines de pomme pour les charmes d'amour, l'écorce de citron pour la magie de protection, et les petits os utilisés dans les efforts de force et de puissance amplifie des résultats.

witch Idées pour la Lune de sang
- Portez les nuances du rouge, du vin, et de l'écarlate pour commémorer les vies perdues de sorte que vous pourriez vivre.
- Employez les bougies rouges et brûlez l'encens de pleine lune. Alternativement, brûlez un encens épicé tel que la cannelle, la noix de muscade, ou le gingembre.
- Décorez l'autel avec des images animales, des feuilles d'automne, de maïs, de pommes, et de potirons (citrouille).
- Servez du cidre de pomme rouge (ajoutez juste une peu de coloration ) ou le vin rouge et le gingembre aident à la libération.
- Allumez une bougie de sept jours rouge pendant l’action de grâce pour les animaux et le mondes des plantes, la placer sur une fenêtre. Invitez toutes les créatures de l’autre modes a venir, dite quelque chose comme :

J'allume cette bougie pendant l’action de grâce
Pour le rôle que vous avez joué dans ma vie de tout les jours.
S’il vous plait venir pour une visiter et être mon invité
jusqu'à ce que cette flamme s'abaisse dans le repos
et m'enseigne cela ce que je devrais savoir
jusqu'à ce que les temps vienne pour que vous de disparaître
Et quand vous le ferez, je vous prie, reposez vous

Si vous avez des animaux de compagnie, invitez-les dans le cercle. Donnez-leur un festin spécial et une dose supplémentaire d'attention. Faites-leurs savoir combien vous les aimez, et combien leur amour à enrichit votre vie. Si vous n'avez pas des animaux de compagnie, faites des plans pour visiter votre animalerie local. Jouer avec les animaux, apportez leurs un peu de joie dans leurs vie.

Imbibez quelque fruit ou des graines de légume dans l'eau pour les ramollir, les ficelez alors en un collier. Enchantez le collier en l'honneur du cycle de vie et de sa continuité en disant quelque chose comme :

Les graines avec la vie scellée en elles
Je vous honorent pour où vous avez été
vous avez été une graine et vous avez donné ses fruits
puis de nouveau à la graine et la feuille et la racine
Vous avez vécu et être mort et vécu encore
Vous êtes la vie personnifiée sans fin
et ainsi je vous filète sur cette corde
et vous attache bien dans un anneau
Un cercle qui est maintenant complet
comme la vie et la mort donnent la naissance, si douce
svp aidez moi dans mon cercles, ronds
et dans toute la magie qui abonde
Et moi en retour, sera votre ami
Et vous retournera a la terre, encore

Gardez le collier pendant une année et portez-le toutes les fois que vous exécutez de la magie. À la fin de l'année, respectez votre promesse en l'enterrant dans la terre et remplacez le collier avec un neuf.

Source~ "The Craft: A Witch's Book of Shadows, par Dorothy Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty1/10/2005, 11:46

alors ça, c'est GE-NI-AL!! merci ramila!! bidoucoeur bisous youpi
Revenir en haut Aller en bas
maerthis
Habitant actif
maerthis


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/05/2005

J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty1/10/2005, 12:10

ben je savait pas tous ça! poussin

merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://8500.alloforum.com/?id=8500
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty1/10/2005, 19:41

J'aime beaucoup le terme "lune de sang" !!!!

Merci pour toutes ses informations !!!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Invité




J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty2/10/2005, 01:43

et bien...j'en apprend chaque jour!!!
(parlant de lune de sang, dans le courrant du mois passé, je sais pas chez vous mais en Belgique on a eu droit a une pleine lune rouge: c'etait superbe!!! etrange mais superbe!)
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty3/10/2005, 16:02

oui moi aussi en automne j'ai déjà vu une tel lune et en plus elle était énorme... genre très basse dans le ciel... j'airait aimer avoir une cam pour pouvoir la gardé..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Invité




J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty4/10/2005, 12:00

oui, moi aussi, c'etait superbe, on aurai dit qu'elle toucjait les building tant elle etait grosse
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty4/10/2005, 15:24

elle se promène dans le monde a ce que je voie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J - Pleine lune d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: J - Pleine lune d'Octobre   J - Pleine lune d'Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J - Pleine lune d'Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E - Pleine lune de Mai
» B - Pleine lune de Février
» C - Pleine lune de Mars
» D - Pleine lune d'Avril
» F - Pleine lune de Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Les esbats-
Sauter vers: