La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la fôret de Lyennissel

Aller en bas 
AuteurMessage
OZE
Invité




la fôret de Lyennissel Empty
MessageSujet: la fôret de Lyennissel   la fôret de Lyennissel Empty15/9/2005, 10:55

En des temps anciens, vivaient des elfes, des farfadets et d'autres créatures dont l'existence reste aujourd'hui un mystère... Pourtant mes ancêtres les ont côtoyés et de génération en génération, une rumeur a circulé disant que coule en nous le sang de ces fabuleux êtres: les elfes...

Il est apparu que dans mes longues recherches perpétuelles, au travers d'incessants voyages à la découverte de documents, de parchemins, ils ne s'étaient pas trompés...

J'ai découvert par un heureux hasard, en une sombre forêt appelée lyennissel, un endroit baigné de lumière où assis en tailleur se trouvait un vieux monsieur avec une barbe longue et grisonnante.

Il me dit qu'il m'avait tant attendu, que le temps lui manquait me demandant de m'asseoir à ses côté.
Je pris place face à lui, et je ne sais comment, d'un revers de main, il alluma un feu sans utiliser d'instruments telles qu'allumettes ou pierres...

J'en fus assez surprise mais il me rassura, me disant connaître les raisons de ma présence, que j'étais l'unique de ma famille à avoir enfin réussi ce si long voyage.
Les flammes changèrent alors de couleur, et il me demanda de regarder à travers elle, au début cela me parut farfelu, mais plus je m'efforçais de regarder, plus je distinguais des images insensées auxquelles je ne croyais plus...

Mon coeur s'ouvrit, et je sentis en moi ce même feu brûler, enfin j'arrivais au bout de ma quête...
J'eûs la sensation de milliers de racines s'étendre par delà le temps, c'était inexplicable, aucun mot ne saurait exprimer ce que je ressentis. Alors, je découvris ce passé, ces ancêtres d'un lointain monde...

J'assistais en restant à cette même place, à nombre de choses incroyables, ces elfes étaient là, tout autour de moi!
Mais impossible de les approcher ni de les toucher ni même de leur parler, je les voyais juste vivre tout comme c'etait à l'époque...

Mon regard fut attiré par deux elfes, ils s'aimaient...
Il y eut d'innombrables guerres, des tempêtes, des morts, des semblants de civilisations, de l'amour, beaucoup d'amour, des naissances... et des guerres, encore, perpétrés par des dieux auxquels on n'accorde plus de croyances aujourd'hui...

Puis vint cette image, d'un humain et d'une elfe liant leurs destins, donnant la vie comme pour montrer dans les siècles à venir qu'ils existaient, eux ces êtres fabuleux.... Eux mes ancêtres... Soudain, un médaillon tomba, le seul objet que je pus prendre en ce voyage temporel, car vint alors la mort, la destruction totale de ce monde...

D'un seul coup, tout s'estompa, et face à moi, encore présent, ce vieil homme qui me laissa reprendre mes esprits, et me dit que le médaillon que j'avais entre les doigts n'était autre que la clef... Sur ce, il disparût me laissant perplexe toujours assise au beau milieu de cette forêt qui s'assombrissait au soleil couchant...

Extrait d'un texte d'une amie fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

la fôret de Lyennissel Empty
MessageSujet: Re: la fôret de Lyennissel   la fôret de Lyennissel Empty15/9/2005, 22:23

c'est superbe! ton amis a beaucoup de talent, et je te remercie de nous le faire partager! clin d'oeil

(bon par contre je déplace ce texte chez les bardes Wink )

essaie de bien regarder la description des section avant de poster, ça serait gentil Wink

bises 350*
Revenir en haut Aller en bas
OZE
Invité




la fôret de Lyennissel Empty
MessageSujet: Re: la fôret de Lyennissel   la fôret de Lyennissel Empty16/9/2005, 08:10

Merci beaucoup pour elle....et je regarderais bien la section avant d'y inclure un résumé.
calin
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Invité




la fôret de Lyennissel Empty
MessageSujet: Re: la fôret de Lyennissel   la fôret de Lyennissel Empty16/9/2005, 15:09

wouaw, j'ai adoré
Felicitation a l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fôret de Lyennissel Empty
MessageSujet: Re: la fôret de Lyennissel   la fôret de Lyennissel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fôret de Lyennissel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la foret
» forêt celtique
» Les bouilles de la Forêt
» LA FORÊT DE MERLIN
» La forêt de Carabosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: Le coin des bardes :: Romans, nouvelles et essais-
Sauter vers: