La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 huile citron gingembre pour le corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faelina
Invité




huile citron gingembre pour le corps Empty
MessageSujet: huile citron gingembre pour le corps   huile citron gingembre pour le corps Empty19/7/2005, 22:42

huile citron gingembre pour le corps



fleur2 60g d'huile d'amande douce
fleur2 30g d'huile de jojoba
fleur2 30g de beurre de karité liquide
fleur2 30g huile monoï
fleur2 1cuillière à café vitamine E
fleur2 90 g d'eau distillée
fleur2 20 gouttes de He de gingembre
fleur2 30 gouttes de He de citron
fleur2 10 gouttes de He citron vert
fleur2 10 gouttes de He de bergamote
fleur2 20 gouttes de He d'orange douce

fleur Mélanger les huiles dans une petite fiole en verre et laisser reposer quelques semaines ( c'est optionnel mais ça renforce l'arôme du produit fini.)

fleur placer tous les ingrédients dans un bouteille de 25 cl en plastic ou en verre. On peut employer l'un ou l'autre mais puisque le plastique absorbe lentement les huiles essentielles le verre est un meilleur choix.
En même temps, il est plus facile de distribuer le produit avec une bouteille en plastique par petits coup.

fleur Étiqueter et ranger dans un endroit sombre de la salle de bains, loin de la lumière directe du soleil. pour l'utilisation, secouer simplement bien pour émulsionner les
ingrédients, puis appliquer alors sur votre peau. Jugez comme elle est lisse et soyeuse!!!

fleur Vous devez laisser sécher un peu avant de mettre vos vêtements, ainsi vous ne les souillerez avec les huiles. Sentir votre peau toute douce après en vaut la peine.


bisous
cow
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

huile citron gingembre pour le corps Empty
MessageSujet: Re: huile citron gingembre pour le corps   huile citron gingembre pour le corps Empty20/7/2005, 10:03

hou la! ça fait beaucoup d'HE tout ça! Wink

mais ça m'a l'air pas mal... witch

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
faelina
Invité




huile citron gingembre pour le corps Empty
MessageSujet: Re: huile citron gingembre pour le corps   huile citron gingembre pour le corps Empty20/7/2005, 10:23

alors grace a une fée d'un autre royaume j'ai quelque modifs a faire!!

Citation :
Attention ne pas se mettre au soleil après car certaines de ces huiles essentielles sont photosensibilisantes (gingembre, citron et orange par ex !), sous peine d'avoir ensuite des tâches brunes indélébiles.
L'utilisation de ces huiles essentielles est aussi à proscrire pour les femmes enceintes et pour les enfants de moins de 3 ans.

Certaines huiles essentielles sont irritantes pour la peau. Avant tout massage, prenez le temps de faire un test de tolérance cutanée. Appliquez une petite quantité du mélange que vous souhaitez utiliser à l'intérieur de votre poignet ou au pli du coude. Attendez 1 heure. Si des rougeurs ou des picotements apparaissent, lavez soigneusement la peau et abandonnez la ou les huiles concernées. En revanche, si aucune réaction cutanée ne se manifeste, cela signifie que vous supportez bien le mélange.

voilà merci a une fée qui se reconniatra!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

huile citron gingembre pour le corps Empty
MessageSujet: Re: huile citron gingembre pour le corps   huile citron gingembre pour le corps Empty20/7/2005, 10:32

cette fée à tout à fait raison! il faut être très prudents avec les HE, qui sont des extraits de plantes très concentrés...

je crois que j'ai fait un post sur les HE dans les section des plantes... je ne sais pas si j'avais mis les mises en garde...

EDIT : il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

huile citron gingembre pour le corps Empty
MessageSujet: Re: huile citron gingembre pour le corps   huile citron gingembre pour le corps Empty20/7/2005, 11:03

En effet il faut toujours être très prudent ... la nature est faite de plein de merveilles mais il faut toujours faire attention aux plantes poisons et aux doses ... c'est très important ...

Merci ma belle pour cette tite recette fort sympatique ... il faut faire des provisions Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Contenu sponsorisé





huile citron gingembre pour le corps Empty
MessageSujet: Re: huile citron gingembre pour le corps   huile citron gingembre pour le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile citron gingembre pour le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait luxueux pour le corps
» Gommage à la polenta pour le corps
» huile pour les mains
» Huile gommante pour cicatrices
» huile hydratante pour peau séche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Pré des Plantes merveilleuses :: La Cuisine :: L'antre des jolies Druidesses-
Sauter vers: