La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussions autour d'Ostara

Aller en bas 
+2
faery
Mad
6 participants
AuteurMessage
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty8/3/2005, 18:35

ce matin, nous étions en cours avec une copine (Skaryza, si vous vous souvenez...), et le prof nous parlait de la cosmoginie Inuit (je sais, rien à voir...), et il a parlé de l'équinoxe de printemps... et là, on a eu un tilt, et on s'est dit (par textos pour l'anecdote, parce qu'on était pas à côté Mr.Red ) que ça serait bien de faire quelque chose...
alors on est en train de faire des ptites recherches pour se faire un truc sympa toutes les deux... genre invocation à la Nature, elle a proposé Hécate aussi, et peut-être que j'en profoterai pour faire mon rituel d'alliance avec la nature et pour touver un truc pour arrêter de fumer (bonne période pour bannir les choses néfastes et les mauvaises habitudes parait-il Wink ) etc etc...

et vous, vous allez faire quelque chose?


Dernière édition par Mad le 27/3/2011, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Invité




Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty9/3/2005, 01:02

Pour ma part je vais peut-être essayer le rituel pour communiquer avec Hécate puisque ce sabbat influence beaucoup le savoir ésotérique. Sinon je vais surement me rassembler avec mes amies qui pratiquent et faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
anne gae
Invité




Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty16/3/2005, 21:52

bonsoir, je me permet de m'incruster dans votre discussion
je suis toute nouvelle aussi bien sur le forum qu'en magie et j'ai une forte admiration pour la nature. je souhaiterai feter le retour du printemps mais faire quelque chose mais quoi ?

j'aimerai le feter aussi mais je ne sais pas quoi faire olantern

j'aimerai dresser un petit autel avec des bougies de l'encens, des fleurs
peut etre metre des lampions dehors et preparer un repas de " sorciere "

je ne sais pas trop, auriez vous des idees a me faire partage ? calin
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Invité




Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty17/3/2005, 00:24

Question repas se sont les omelettes, les quiches, bref les choses avec des oeufs et aussi avec du miel. En espérant avoir pu t'aider calin
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty17/3/2005, 18:42

il y a plein de choses à faire!!!
le mieux c'est de faire ta petite recherche, tu tapes "ostara" dans n'importe quel moteur de recherche et tu auras plein d'infos!
déjà ta petite idée est pas mal, et tu peux l'approfondir avec quelques petits rituels propres à Ostara (bannissement de mauvaises habitudes, protection des plantes, etc), t'occuper de ton jardin si tu en as un, décorer des oeufs, etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
anne gae
Invité




Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty17/3/2005, 21:04

c'est sympa les filles ! !

merci pour vos reponses

mon corps et mon esprit me reclament ce cote nature de la wicca.

je viens juste de m'initier, et je n'ai pas encore toutes les informations ! !

je compte sur votre aide

amicalement calin
Revenir en haut Aller en bas
anne gae
Invité




Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty17/3/2005, 21:16

encore une question ( elle est un peu bete desole )

mais ostara se fete le 20 au soir ou tous le jour du 21 ?

desole c'est stupid mais j'ai lu plein de chose et je ne suis pas sure . ..
276*
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Invité




Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty18/3/2005, 00:21

Du 20 à 0H00 au 20 à 23H59
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty18/3/2005, 09:58

En fait cela varie chaque année.
L'équinoxe du printemps peut avoir lieu le 19, 20 ou 21 mars.
Cette année, ce sera le 20 mars à 12 h 33 en temps universel (si c'est pas précis ça !)
Donc effectivement on fêtera Ostara le 20 mars en 2005.

http://www.imcce.fr/fr/actualites/actu.php
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty7/3/2011, 20:24

Là j'ai la même question que anne gae, mais pour cette année. Alors en 2011, quand fêterons Ostara?

Merci d'avance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty7/3/2011, 21:55

Il semble que cette année l'équinoxe soit le 20 mars à 23h20. Une belle soirée en perspective, donc ^^

Et maintenant, je vais faire ma chiante, mais ça serait sympa si tu pouvais allez te présenter Wicca13, j'suis curieuse, j'aime bien savoir à qui je parle Mr. Green
Merci d'avance (:
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty7/3/2011, 23:40

D'accord, merci beaucoup! bidoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty13/3/2011, 19:30

bonsoir,

bientôt le printemps (premier temps) mais déjà avez vous vu les fleurs et bourgeons sur les chemins ? oui le printemps arrive !! c'est la fête du trèfle , de la primevère, et de toutes les pousses....c'est le début des semailles ....

ou la journée est égal à la nuit ......comme à l'équinoxe d'automne.....c'est alban eiler ( lumière de la terre ) chez les druides, oui effectivement cette année, c'est le 20 mars , mais un rituel peut, d'après certaines traditions se fêter soit trois jours avant ou trois jours après ...le jour en question.

bonne fêtes à tous ( à l'avance )
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty13/3/2011, 21:30

Ouiii, vive le printemps, les fleurs, les oiseaux qui chantent et le soleil qui repointe le bout de son nez! fleur
J'espère avoir le temps de le fêter...
Revenir en haut Aller en bas
Taltos
Nouvel Habitant
Taltos


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Lomme, près de Lille
Date d'inscription : 18/03/2011

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty18/3/2011, 18:01

Pour ma part, Ostara commencera par un bain de purification, suivi d'une pratique Bouddhiste (la pratique de Vajrasattva). Une grande balade dans la nature, pour bien m'imprégner des énergies. Une courte prière à la Déesse dans la nature.

Puis en soirée, un petit rituel, que j'écrirai pour la circonstance, avec un repas d'ostara... Par contre pas trop d'idées en terme de recettes, faut que je creuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-esoterisme.wifeo.com
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty18/3/2011, 19:35

ha la pleine lune et ostara tout près...

je sais pas mais cette année il a beaucoup de sabbat près des pleine lune ??

surement mettre une petite déco et aussi un met de circonstance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty18/3/2011, 20:02

Rho bon sang, mais c'est déjà ce week-end!! peur2 Faut que je me fasse un p'tit truc dimanche soir, mais voilà, comme prévu, j'ai rien eu le temps de préparer non non
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty20/3/2011, 14:14

Aaaah, quelle merveilleuse journée, il fait super beau!! fleur Ostara reste bel et bien ma fête préférée I love you
Je suis allée commencer à préparer mon potager, et j'ai fait quelque semis, rien que ça, ça fait plaisir cheers Il y a des violettes de partout (j'ai même découvert des violettes presque blanches...), et les coquelicots commencent à sortir de terre. Les jonquilles sont superbes et j'ai déjà un prunier tout en fleurs.
Et ce soir finalement je ne pense pas que je ferai une grosse célébration, je n'ai pas le matos pour sous la main, mais je crois que je vais me faire une bonne omelette Mr. Green (oserai-je tenter l'omelette sucrée? Question )

Bon allez, je retourne dans mon jardin discuter avec la nature qui se réveille ^^

Bonne journée à tous, que la lumière soit avec vous Discussions autour d'Ostara 272745
Revenir en haut Aller en bas
Wicca13
Habitant
Wicca13


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty21/3/2011, 19:30

Malheureusement, je n'ai pas pu travailler dans mon jardin hier, car il neigeait, mais j'ai tout de même passé une belle journée. Malgré la neige... lapin danssant

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty21/3/2011, 19:37

travailler dans le jardin.....lol avec plus de 30 cm de neige dessus... pas avant 1mois et demi..lol

la chance mad...si tu peu je prendrais bien un coquelicot séché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty21/3/2011, 20:20

Ha ben comme quoi, des fois vaut mieux vivre en France qu'au Canada Mr. Green
Viens donc boire une tisane à la maison Ramila, j'ai fait le plein de coquelicot l'été dernier ^^ Pour les jolies fleurs plein le jardin, faudra attendre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour d'Ostara Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'Ostara   Discussions autour d'Ostara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour d'Ostara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de Mabon
» Discussions autour de Samhain
» Discussions autour d'Imbolc
» Discussions autour de Beltaine
» Discussions autour de Litha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Ostara-
Sauter vers: