La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Animaux Totem celtes

Aller en bas 
+2
amcph
faery
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty29/12/2004, 18:59

Animaux Totem celtes : Faites un voyage chamanique et rencontrez votre animal allié

de John Matthews, Ari Berk (Préface), Christophe Pasquier (Traduction)
Éditeur : Tourmaline (19 janvier 2004)
Format : Relié - 194 pages
Prix éditeur : EUR 32,00

Animaux Totem celtes Animauxtotemceltes8ko

Les esprits des animaux, dénommés animaux totem, jouent un rôle important dans les traditions chamaniques en apportant la sagesse des autres mondes. Avec ce remarquable coffret, incluant un CD de tambour chamanique, des cartes d'animaux totem et un livre d'histoires celtes traditionnelles - plus les instructions nécessaires- vous allez découvrir et rencontrer votre animal totem personnel.
Écoutez le tambour chamanique et choisissez la carte de l'animal qui vous propose son aide pour résoudre un problème ou prendre une décision. Suivez les instructions et découvrez comment ces animaux vous guident et vous apportent joie et force.

1 livre illustré - 1 CD de tambour chamanique de 70 mn - 20 cartes d'animaux totem

Il existe aussi :

Cartes medecine grand modele - le jeu
de Sams Jamie
Éditeur : Roseau (11 mai 2000)
Prix éditeur : EUR 32,00

Animaux Totem celtes Cartesmdecine5ij

Issue de la Roue de Médecine des Amérindiens, cette méthode de divination unique et puissante nous enseigne à reconnaître plus clairement notre chemin sur la Terre-Mère, à partir du symbolisme animal. La médecine dont il est question ici favorise la guérison du corps, des émotions, du mental et de l'esprit, en améliorant le lien qui unit chaque être humain au Grand Mystère et à tout ce qui vit.

Les Cartes-Médecine constituent à la fois un instrument de connaissance et un jeu passionnant où puiser de précieuses leçons de vie engendrant pouvoir personnel, force et compréhension.

Animaux Totem celtes Medicinecards016030cf

Animaux Totem celtes Medicinecards016042mc

Bien que les images des cartes soient en anglais le jeu se trouve en français !
Revenir en haut Aller en bas
dennis
Invité




Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty29/12/2004, 19:09

merci pour ces renseignement moi qui adore les metodes de divination
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 12:25

Woaw !! super ma grande... merci

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 13:23

Hum, je n'ai rien contre le chamanisme, mais il n'est pas évident que le druidisme ait un quelconque rapport avec les sorciers amérindiens ou sibériens. Par quelle voie ? Ils étaient héritiers des traditions issues des Magdaléniens, dont les représentations étaient sans doute chamanistes, peut-être ? Voir les travaux de David Lewis-Williams et Jean Clottes...
Le druidisme est probablement apparu en (Grande) Bretagne au Ier siècle av. J.-C. comme une réponse aux nouvelles interrogations de ce temps. Il a vraisemblablement intégré des traditions plus anciennes, dont pourquoi pas ? certaines concernant le chamanisme, mais il est avant tout une philosophie proche du pythagorisme, alors les animaux-esprits dans le pythagorisme, je demande à voir...
Non pas que je sois fermé à tout, mais en l'absence de documents écrits, il convient de rester prudent. Encore une fois, je suis un chercheur : je n'ai pas la science infuse et je reste ouvert aux nouvelles pistes.
Cependant, je pense que l'on a prouvé que l'astrologie dite "celtique" avec ses arbres totems, n'était qu'une imposture moderne. L'astrologie celtique était clairement d'orgine chaldéenne et égyptienne (voir le disque trouvé à Grand, dans les Vosges !). Alors, le chamanisme et les animaux-esprits ? Il n'y a rien dans les textes mythologiques irlandais, en tout cas qu'y s'y réfère et Le Roux et Guyonvarc'h dans leur "bible" les druides n'en parlent absolument pas.
Pour le reste, j'ai ramené un "animal-esprit" d'Afrique, un jour : un lion qui est mon totem personnel. Je vous jure que ça douille ! J'ai dû m'en débarasser : on n'a pas besoin de cela en Europe au XXI e siècle!... Honnêtement, je ne conseille à personne de jouer avec cet aspect du chamanisme ! Mais, bon, moi ce que j'en dis, cela n'engage que moi. Libre à vous de faire joujou avec ce genre de bouquins, mais ne cherchez pas auprès de leurs auteurs un quelconque service après vente en cas de problème : ce sont des charlatans qui ne savent pas de quoi ils parlent ! Cependant, encore une fois, cette opinion n'engage que moi ! Vous êtes libres d'y adhérer ou non selon vos propres représentations ! Je ne veux influencer personne. Après tout, je puis me tromper et vous restez de grandes personnes capable de se faire leur propre opinion par elles-mêmes...

Amicalement

Lucterios map Kernoï, aion Midir na Tuaithe Dé, na Bruig na Boinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 22:54

super, faery, merci! I love you

Lucterios, je ne vois pas en quoi d"couvrir notre animal totem serait un danger... charlatans ou pas, on peut aussi faire la part des choses et traduire un peu ce qui est dit! (c'est ce que je fais en général...) Wink

quant à la comparaison entre druidisme et chamanisme, tu dis que ce qu'on voit en sibérie ou en amérique n'a rien à voir avec le druidisme... chamanisme sibérian, amérindien ou autres n'ont rien à voir non plus ensemble, ce ne sont pas des phénomènes forcément liées, qui ont des origines communes... leurs seules origines communes sont l'humanité. et le chamainisme est apparemment un phénomène très fréquent chez l'homme. alors quant à dire que le druidisme n'est sûrement pas un phénomène chamanique (de près ou de loin), n'en sois pas si sûr... le chamane est un pont entre les monde des hommes et le monde des esprits... pas le druide? le chamane est un guérisseur... pas le druide? le chamane est un prêtre... pas le druide? etc etc... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 23:08

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre druidisme et chamanisme, je dis qu'il n'est pas évident de le démontrer, c'est tout. Pour le reste, ce que je dis sur les animaux-esprits, je le répète :cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 23:11

rien n'est facile à démontrer en ce qui concerne l'homme! Wink Wink

et bien sûr, tu as le droit d'avoir ton avis, il est certain que beaucoup de charlatans profitent de la naïveté d'autres pour se faire des thunes, mais justement nous sommes ici pour apprendre à reconnaître ce qui est bon et ce qui ne l'est pas! Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 23:17

Je n'ai pas lu ces bouquins et ils sont peut-être intéressants pour se documenter, mais pour le reste : le voyage entre les mondes et la recherche des animaux-esprits, si l'on peut y trouver un renouveau spirituel, c'est bien. Mais moi, personnellement, je n'y touche plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 23:22

oui, je comprends... ça peut être dangereux de toucher au monde des esprits, parfois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty30/12/2004, 23:28

Tu l'as dit ! Si tu as un gentil petit lapin ou un cerf, c'est pas trop grave, mais un lion c'est tout de même plus difficile à maîtriser Wink En Afrique encore, tu peux le promener dans la savane, mais dans mon deux-pièces cuisine, ça fait un peu désordre et ça sent fort... geek
Enfin, je dis pas, sur les champs de bataille, au Moyen-Age encore ça peut servir, surtout que cela provoque une montée de kundalini. Mais dans la vie moderne, ce n'est pas trop gérable, ou alors, il aurait peut-être fallu que je m'adonne à des sports violents, mais je ne suis pas très doué, malheureusement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty31/12/2004, 22:39

MOi je pense que ca doit etre interessant, les animaux jouent et on toujours joué un grand role dans la nature et dans la vie des hommes
je trouve ca bien d'apprendre comment les consideraient nos ancetres

(je trouve que les animaux-totems c'est quelque chose d'interessant et j'aimerai pourquoi pas savoir quel est le mien)
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 14:49

dis moi Faërie si tu l'as et en attendant que je me jette dessus tu pourrais nous dire quelle est ton totem !!!!!!!!! je sais pas pour les autres mais çà m'intéresse !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 17:41

Non, je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder !

Mais pour connaître son animal totem, tu peux aller voir sur ce site :

http://www.chez.com/louplouve/section_ado/horoscope%20amerindien/horoscope.htm

Par contre ce tarot sert à faire des tirages qui te diront quels sont tes animaux guides dans tous les domaines de ta vie, leurs rôles et leurs conseils.

Bises dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 17:49

moi j'ai trouvé mon animal totem par visualisation... ne riez pas... c'est un petit ourson qui adore l'eau!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 17:55

Mariounette a écrit :

Citation :
moi j'ai trouvé mon animal totem par visualisation... ne riez pas... c'est un petit ourson qui adore l'eau!!!!!

je risque pas de rire, c'est bien trop mignon ! en plus, je trouve que cela te va très bien cette image !

Bises dwarf dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 17:57

Faery, ce n'est pas vraiment comme cela que l'on découvre son animal-totem, du moins pas dans le chamanisme ! Very Happy
ll faut se mettre dans un état second au moyen de drogues ou d'autres choses, et faire un voyage entre les mondes. Mais il ne faut jamais partir sans un objet familier à portée de main pour revenir. Mais personnellement, je déconseille cela sans initiation véritable et en dehors de la surveillance de véritables chamanes.

Un petit ourson, Mariounette ? Effectivement, ce n'est pas très dangereux ! J'ai un ami dont la fille, anthropologue, fait sa thèse sur le chamanisme. Elle a été initiée et étudie avec des sorciers amérindiens en Amazonie. Là je veux bien... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 18:09

tu as certainement raison ! mais je ne vais pas conseiller aux autres de prendre des drogues pour parvenir à connaître leur animal totem !
Et les chamanes ne courrent pas les rues non plus ! alors j'essaye d'indiquer ce qui est à la portée du plus grand nombre sans prétendre d'ailleurs que cela est le meilleur moyen !!!
Arrête un peu de tout prendre au sérieux comme cela !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 18:57

Oui tu as raison, mais c'est ce que je voulais dire tout d'abord : le chamanisme véritable,... pas trop à conseiller en fait ! Pour le reste, si c'est pour faire joujou avec des livres rigolos sur l'astrologie amérindienne ou prétendue telle ou sur l'astrologie dite celtique avec les arbres, je n'y vois pas d'inconvénients. J'en avais un très marrant autrefois, mais je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu... rendeer Disons que pour moi, le druidisme, c'est un truc sérieux, pas vraiment un sujet de plaisanterie. Wink
Comment ça les chamanes ne courent pas les rues ? Il n'y en a plus dans la campagne berrichonne, pas d'Indiens dans la ville non plus ?... C'est triste en vérité ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
~¤~ Myst
Invité




Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty2/1/2005, 19:47

Ouaaaa c'est vachement interessant je suis toute charmée hihih.
Razz

merci faery thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty4/1/2005, 17:59

merci pour le site Faërie, je vais aller faire un piti tour je crois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty4/1/2005, 19:10

bonne balade Saphyr !!!

Bises dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty5/1/2005, 14:30

merci pour le lien faery !!

Moi mon, animal totem c'est un cerf !!
et je trouve que la description qui suit me correspond assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty5/1/2005, 14:46

c'est bizarre j'ai toujours été attirée par les corbeaux, j'ai lu la desciption et çà me corrspond bien..... pourtant ce n'est pas celui de ma date de naissance......
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
Grande Druidesse
Soledad


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty5/1/2005, 14:47

et par rapport a ta date de naissance
lanimal te correspond ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-kingdom.forumactif.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty5/1/2005, 14:51

d'après ce site moi c'est le serpent... poutant je n'aime pas spécialement les serpents... cependant la description correspond sur certains points... en plus mon allié est l'ours brun alors je m'y retrouve un peu! Wink
m'enfin je trouve que c'est un peu trop restrictif... trouver son animal totem par rapport à une période de naissance... hum... ça relève plus de l'astro que de la personnalité propre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux Totem celtes Empty
MessageSujet: Re: Animaux Totem celtes   Animaux Totem celtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux Totem celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visu pour trouver votre animal totem
» Vos n'animaux
» animaux
» Les animaux viennent mourir chez moi...
» Le grand exode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Magie, spiritualité, créatures enchantées...-
Sauter vers: