La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de Méditations

Aller en bas 
+2
Mad
Olento
6 participants
AuteurMessage
Olento
Habitant
Olento


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Proche de la Terre
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty24/5/2012, 20:15

Bonjour !

J'aurais besoin de vos bons conseils car j'aimerais en apprendre un peut plus sur la manière dont nous pouvons méditer. La musique semble stimuler ou aider, le fait de pouvoir méditer surtout lorsqu'il y a du bruit autour de nous. Mon père m'a fait écouter il y a quelques jours une séance de méditation qui dure 7 minutes: c'est un homme qui parle et nous indique comment faire pour se détendre. Certes cela fonctionne bien si j'arrive à me détendre, mais je préfèrerais vraiment me lancer dans de la vrai méditation afin de progresser, si vous voyez ce que je veux dire. Je sais qu'il existe plusieurs "genre" de méditation, comme les méditations bouddhistes, indouistes, etc... Bien sur, pour ne pas changer, je serais plutôt pour me lancer dans les méditations en relation avec la nature et la celtie (je ne suis pas certaine que l'on dise ça comme ça, mais dites moi si vous ne me comprenez pas x3).
Connaissez-vous des techniques par lesquels je pourrais débuter ? Avez-vous une musique particulière de méditation à ma "prescrire" ? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty24/5/2012, 20:32

Je m'y connais assez peu en méditation, mais j'aurais tendance à dire que ça se fait aussi un peu au feeling. Certains ont besoin de n'avoir aucun bruit, d'autres seulement des bruits de la nature, d'autres encore une musique douce... à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olento
Habitant
Olento


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Proche de la Terre
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty24/5/2012, 20:52

Je pense que les trois me conviendraient enfaite. Mais j'ai une préférence pour la musique douce, le problème étant... que je n'en trouve pas à proprement parler, sur des sites comme youtube il y a de tout et n'importe quoi et sur le net en générale, n'en parlons pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty24/5/2012, 21:34

Ben dans ce cas, il faut revenir aux bonnes vielles méthodes : les CD! Mr. Green Un vendeur pourra bien te conseiller, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
redflower7199
Habitant
redflower7199


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sur la Planète Rouge.
Date d'inscription : 23/05/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty25/5/2012, 00:47

Les CD avec le bruit des vagues, de la mer, sa pourrait t'interresser? Moi ça me fait relaxer mais il y a des gens à qui sa énerve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olento
Habitant
Olento


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Proche de la Terre
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty25/5/2012, 06:26

Bien que je fasse de l'apnée et de la natation, l'eau n'est vraiment pas mon élément, comme je l'avais déjà dit à Mad, l'eau m'angoisse et m'empêche de respirer, je doute que cela puisse me détendre et m'aider non non Non à la rigueur les bruits de nature et de forêt m'aiderait certainement mieux, je dois avoir un vieux CD à mon père qui traine quelque part dans la bibliothèque. Pour ce qui est d'en acheter, le problème c'est qu'il n'y a quasiment plus aucun vendeur de ce genre de CD là où j'habite, la dernière fois où j'en avait vue, je n'avais pas pue en acheter, c'était dans une superbe jardinerie, mais malheureusement ils ont fait des travaux, et le rayons où il y avait les cd et les encens à disparut... Vous pensez que je pourrais en trouver dans les magasins qui vendent des CD en toute genre, magasines, livres etc ? Ou sinon il y en a peut-être dans les magasins Indous (comme là où j'avais acheté mes encens) mais je doute qu'il y ait des musiques de relaxation autre que tout ce qui concerne leur religion à la Réunion, et ce genre de musique est... horrible ^^" en tout cas à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pachamama
Habitant actif
Pachamama


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty25/5/2012, 07:30

Olento a écrit:
Bien que je fasse de l'apnée et de la natation, l'eau n'est vraiment pas mon élément, comme je l'avais déjà dit à Mad, l'eau m'angoisse et m'empêche de respirer, je doute que cela puisse me détendre et m'aider Besoin de Méditations  Manga34 Non à la rigueur les bruits de nature et de forêt m'aiderait certainement mieux, je dois avoir un vieux CD à mon père qui traine quelque part dans la bibliothèque. Pour ce qui est d'en acheter, le problème c'est qu'il n'y a quasiment plus aucun vendeur de ce genre de CD là où j'habite, la dernière fois où j'en avait vue, je n'avais pas pue en acheter, c'était dans une superbe jardinerie, mais malheureusement ils ont fait des travaux, et le rayons où il y avait les cd et les encens à disparut... Vous pensez que je pourrais en trouver dans les magasins qui vendent des CD en toute genre, magasines, livres etc ? Ou sinon il y en a peut-être dans les magasins Indous (comme là où j'avais acheté mes encens) mais je doute qu'il y ait des musiques de relaxation autre que tout ce qui concerne leur religion à la Réunion, et ce genre de musique est... horrible ^^" en tout cas à mes oreilles.

Si tu veux pratiqués la magie de l'eau , tu dois éliminer tes angoisses !

Blessed Be !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoiledeyule.wordpress.com/
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty25/5/2012, 17:22

Il n'y a pas de Fnac ou de magasin de ce genre pas trop loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Olento
Habitant
Olento


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Proche de la Terre
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty25/5/2012, 18:00

Oui je sais pachamama mais je ne m'intéresse pas à la pratique de la magie de l'eau pour le moment ^^

Le seule magasin qui pourrait vendre ce genre de CD c'est Agora, (ce que j'aimerais avoir un Fnac à la Réunion, ça serait tellement bien)
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty2/8/2012, 05:53

Les musiques de méditation sont assez nombreuses,
et pour reprendre certains propos tenus plus haut, elles sont en foncction de chacun, du moment présent, de ce que nous captons des énergies mélodieuses.
La musique transcende et apporte un bienfait car elle nous "parle" autrement.
Celles que j'utilise dans ce cas sont variées et changent selon mes "humeurs", mes "désirs" et mes "ressentis".

A mon avis, et cela n'est q'un avis personnel selon ce que j'ai pu en tirer d'expériences, toutes les musiques sont propices à partir : c'est comment nous les accueillons en nous-mêmes, comment nous nous sentons reliés à la Source à ce moment-là ! assis en pleine nature et entendre le vent, ou la Nature vivre est aussi une possibilité d'aiguiser nos 5 sens mais aussi nos sens intérieurs pour ne plus être perturbé par quelque chose d'autre.

en musique voici des références :

- Emerald Isle Dreams - de nature's harmony : des mélodies celtes avec le bruit des éléments (propos sur la pochette : Ireland is a wondrous land replete with the avesome spectacles of nature - the lus, verdant landscapes; the rugged, limesrone shoreline cliffs; even the remarkable four-leaf clover. Losten as the sounds of instruments indigenous to the Emerald Isle blend with the dynamics of nature to conjure images of "Emerald Isle Dreams"

- Music for Children - de Anthony Miles : que deux mélodies - Sleep of the innocents 21:44 et Angels & Children 21:56.
Je l'ai ai écouté tout le long de la lecture de la saga de Jean M.Auel "Les Enfants de la Terre" périple d'Aïla, enfant qui appartient aux hommes de Cro-Magnon alors que son clan d'adoption en est encore au stade du Neandertal. C'était une aventure sublime pour moi d'être dans la résonance de cette musique et de me plonger dans cette histoire "historique" passionnante.

- Jewel Lake - de Bill Douglas : avec des airs "gaéliques" ... ça se dit ?

- les musiques de Michel Pépé (pas des blagues c'est son nom) - ses CD "Les Perles Du Coeur",...

- ERA : qui rapproche de l'époque cathare et des templiers (euh, dans mon imagination c'est sûr)

- Paint The Sky With Stars - de Enya : j'aime

- Castle Kelly - de Celtic Harp music par Lauri riley and Bob McNally : très agréable au sonorités de la harpe.

- the Living Capstone - de Paul Thomas Burns et Fritz Heede : musiques qui auraient été faite dans la pyramide de Khéops. En tout cas, ça transporte.

- et bien d'autres...

Mais là il faut que je me dépêche de partir pour mon travail, j'ai de la route à faire.

En tout cas, ait confiance en ton intuition et ton ressenti qui te guident vers ce qui te correspondra forcément dans le souhait de coeur authentique, tout simplement et dans la synchronicité de la Vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enchanteur
Habitant
enchanteur


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : une partie de moi est ici, les autres sont partout ailleurs
Date d'inscription : 28/07/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty2/8/2012, 09:30

Un corps détendu, sans ... trop ... de tensions, dans la position qui nous convient le mieux pour se sentir léger, aérien.
Une respiration calme et si cela est possible en conscience.
L'écoute du rythme de notre coeur.
Laisser passer les pensées ; ne pas les rejeter ni les retenir comme un tube vide ouvert dans toutes les directions de son être.

C'est aussi une forme de méditation en profondeur.

Avec longueur de temps, persévérance et constance cela peut être un plaisir de vivre ce moment magique.
Revenir en haut Aller en bas
aigledefeu
Habitant
aigledefeu


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2012

Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty2/8/2012, 14:40

si tu veux il y a une sorte de meditation en accord avec les point de chakra mais le seul probleme c'est quel est tres critique et caricaturé dans les flim snif snif .

Elle consite a faire vibre ses point de chakra en prononcant le son qui lui convien:
1 ou
2 ou
3 é
4 a
5 ooo
6 I
7 om

tu prononce en continue chaque son pendant une mn et ton energie interieur en est grandement augmente apres je conseil de le faire tout les mois minimum pendant une durée de votre choix(pour moi jusqua ma mort)pour les debutant elle se trouve efficase en plus plus on la pratique plus on sa puissance est grande plus sa puissance est grande plus elle augmente la notre plus la notre est grande plus elle emplifie celle de la meditation resulta on ne fait que ede progresse grace a cette techique ensuite pour les un peu plus experiente il y a le meditation de l'arbre:


La Méditation de l'Arbre.

La méditation de l'arbre est une des plus efficaces des méditation en ce qui concerne l'augmentation du potentiel d'énergies Que nous avons en nous.
Tout d'abord vous devez trouver un arbre qui vous accepera, ensuite, quand vous l'aurez trouver vous irez le voir. Arrêtez vous à +/-1 mètre de lui et fermer les yeux quelques secondes en laissant vos bras pendre le long de votre corps en respirant calmement. Juste le temps qu'il vous faudra pour visualiser un flach (l'énergie de votre arbre).
Les gnomes de l'arbre vous protège et vous êtes en contact avec la nature.
Une fois ceci fait, passez à la 2ème phase de cette méditation.
Confiez vous a l'arbre choisis lui confiant vos angoisses, peurs,... Au bout d'un moment vous vous sentirez très bien et détendu (ne vous endormez pas).
Vos doigt commence à picoter cela est normal.
Vous allez peu être être fatigué mais l'énergie vous sera vite rendu en chassant les toxines de votre corps, votre vitalitée sera renforcée!!
Maintenant imaginé que vous êtes l'arbre, vous êtes grand, puissant, indéstructible!!!
Vous êtes l'arbre pensant, vous avez de grandes branches fortes qui vont toucher le ciel, VOUS ETES L'ARBRE DU MONDE, le frêne sacré Yggdrazil!!!
Grâce à cette méditation vous êtes plus solide mentalement, votre énergie ce déploie à l'infini!!!
Vous êtes intouchable à ce moment car vous n'êtes plus qu'un arbre sans probèmes, sans angoisses, sans ...
Je défie qui conque de me dire que cela ne fonctionne pas car si vous n'y arrivez pas ne perdez pas espoire changer d'arbre ou de plante et réessayez!
En chacun d'entre nous, il y a un arbre qui ne demande qu'à être dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de Méditations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Méditations    Besoin de Méditations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Méditations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre aide !
» besoin d'aide pour images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Méditation, visualisation, trucs en -tion...-
Sauter vers: