La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 joyeuses fêtes de fin d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lune
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2010

joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty21/12/2010, 15:58

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes, Noel et nouvel an. Que santé, bonheur et prospérité vous accompagnent tout au long de l'année 2011. J'y ajouterai la chance, ça ne fait de mal à personne...
Et longue vie au forum !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Brann du Senon
Habitant
Brann du Senon


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : Clan du Senon
Date d'inscription : 26/10/2010

joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty22/12/2010, 01:34

Bonjour Lune,

Ne voit pas dans mes propos une remontrance, mais une remarque philosophique de fond :

La Forêt est de tradition celtique, soit païenne et paganisme.
Noël et jour de l'an sont des fêtes chrétiennes, soient issues d'une religion qui nous a persécuté et chassé pendant deux mille ans.
Tu comprendras qu'il nous est difficile de répondre à tes souhaits...

Par contre :

Bon alban Arthan qui se déroule à l'instant...

Notre bon solstice d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty22/12/2010, 12:55

Bah, peu importe, soyons plus intelligents que ceux qui ont pourchassé le paganisme pendant des siècles et soyons plus tolérants envers eux qu'ils ne l'ont été envers nos ancêtres ^^ Comme on dit, l'occasion fait le larron, et qu'on soit en décembre ou en octobre, peu importe le calendrier qui régit notre quotidien, rien ne doit nous empêcher de souhaiter du bien à notre prochain (:
Merci pour tes vœux Lune, et je te souhaite la même chose, bonheur, santé, et tout ce dont tu as besoin, et pareil pour toutes les belles âmes qui se promènent dans le coin calin
Revenir en haut Aller en bas
Brigid
Habitant
Brigid


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2010

joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty30/12/2010, 20:19

Bonjour Lune,

Ne voit pas dans mes propos une remontrance, mais une remarque philosophique de fond :

La Forêt est de tradition celtique, soit païenne et paganisme.
Noël et jour de l'an sont des fêtes chrétiennes, soient issues d'une religion qui nous a persécuté et chassé pendant deux mille ans.
Tu comprendras qu'il nous est difficile de répondre à tes souhaits...

Par contre :

Bon alban Arthan qui se déroule à l'instant...

Notre bon solstice d'hiver !


Je suis tout a fait d'accord avec Brann... ca j'ai jamais compris pourquoi vous restez dans des propos qui n'ont strictement rien a voir avec le Celticisme...

Noel c'est pour les chrétiens , laissons le leur.... Ha c'est vrai que je ne m'arrètais pas de me poser cette question : mais pourquoi ils souhaient un Joyeux noel et une bonne année alors que ce n'est pas dans la roue de l'année... c'est allucinant...

Sur ceux je vous souhaite de bonne fêtes de Yule qui elles se prolongent dans nos coeurs de wiccane et druide etc...

Que la Déesse vous garde

Brigid
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty30/12/2010, 20:22

et donc bon yule a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Brigid
Habitant
Brigid


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2010

joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty30/12/2010, 20:25

Merci Ramila , a toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty30/12/2010, 22:20

Brigid a écrit:
ca j'ai jamais compris pourquoi vous restez dans des propos qui n'ont strictement rien a voir avec le Celticisme...

Noel c'est pour les chrétiens , laissons le leur....
Ben personnellement, quand je souhaite bonne année le premier novembre on me regarde un peu de travers lol!
Et même les Chinois fêtent Noël aujourd'hui, parce que si ça reste une fête religieuse pour les chrétiens, c'est devenu une fête symbolique pour les autres, je ne vois pas en quoi c'est aller à l'encontre de notre philosophie, d'autant que Noël la fête chrétienne a été calquée sur la fête païenne à la base, à quelques jours près, certes, donc, si on reste logique, Noël était une fête païenne avant d'être chrétienne (sous un autre nom, mais c'est un détail) Wink

Vivons avec notre temps et soyons plus tolérants que beaucoup de monothéistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joyeuses fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes de fin d'année   joyeuses fêtes de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joyeuses fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {site} les fêtes druidiques
» la spirale du Druide : Le cycle des fêtes druidiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Archives des Druides :: Les Archives des Druides-
Sauter vers: