La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 {site} les fêtes druidiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SELEENITH
Habitant
SELEENITH


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une larme de fée
Date d'inscription : 11/10/2005

{site} les fêtes druidiques Empty
MessageSujet: {site} les fêtes druidiques   {site} les fêtes druidiques Empty25/3/2006, 20:41

J'ai trouvé un site sympa sur les fêtes druidique en surfant cette après midi st5 et je voulais vous le faire partager :

http://calendrier.celtique.free.fr/

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://esomagick.superforum.fr
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

{site} les fêtes druidiques Empty
MessageSujet: Re: {site} les fêtes druidiques   {site} les fêtes druidiques Empty26/3/2006, 11:39

Un beau site en effet qui mérite d'être retenu avec de trés belles images ! Merci Seleenith ! star1

Quelques petites critiques quand même car il ne me paraît pas exempt de défauts !

Il ne me parait pas assez fouillé car on n'y parles même pas par exemple d'Ostara !
Que vient faire cette explication du mythe du Père Noêl dans les fêtes druidiques ?
Ce monsieur est trés égoîste, car il ne veut pas que l'on recopie une seule lettre de son site et encore moins une de ses images (qu'il a peut-être lui-même pompé ailleurs ?) Enfin, c'est son affaire ! Wink

Voila ! Autrement effectivement c'est à voir ! fleur
J'en ai un autre sur les fêtes celtiques qui me plait bien aussi et qui parait assez fouillé :
http://www.luxsanctuary.com/article,4,169,-les-fetes-celtiques.php

PS: Je suis trés, trés étonné de ne voir sur notre forum aucun post sur un genre de calendrier avec les principales fêtes celtiques de l'année !
Il faut aller piocher dans le web pour trouver ça !
Y aurait une bonne âme dans la forêt qui aurait l'idée de faire ça ou alors je vais me dévouer, mais alors les druides et les druidesses, gare aux erreurs ! peur1
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

{site} les fêtes druidiques Empty
MessageSujet: Re: {site} les fêtes druidiques   {site} les fêtes druidiques Empty26/3/2006, 17:58

ben je crois qu'on a deux-trois posts traitant de certaines fêtes, mais effectivement aucun ne présente un calendrier détaillé de celles-ci...
ça serait une bonne idée!
si un jour j'ai le temps, je me dévouerai, mais si quelqu'un d'ici là a envie de le faire... pas de problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

{site} les fêtes druidiques Empty
MessageSujet: Re: {site} les fêtes druidiques   {site} les fêtes druidiques Empty8/7/2013, 18:03

Marlac a écrit:

Il ne me parait pas assez fouillé car on n'y parles même pas par exemple d'Ostara !

C'est simplement parce qu'Ostara n'est pas une fête druidique !!!

Les Druides, du moins pour ceux qui fêtent les solstices et équinoxes, emploient généralement le nom d'Alban Eilir, mais il y a également d'autres noms...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{site} les fêtes druidiques Empty
MessageSujet: Re: {site} les fêtes druidiques   {site} les fêtes druidiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{site} les fêtes druidiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la spirale du Druide : Le cycle des fêtes druidiques
» Oracles druidiques
» {Site} mon site sur les celtes!
» Discussions sur les symboles druidiques
» {Site} Les Celtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: La boîte à adresses :: Apprendre sans dépenser-
Sauter vers: