La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'huile de soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sowenn
Habitant
sowenn


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 28/08/2010

l'huile de soleil Empty
MessageSujet: l'huile de soleil   l'huile de soleil Empty2/9/2010, 16:10

j'ai fait cette recette cet été et j'en suis trés contente,cette huiles donne un jolie hale à la peau et surtout aide au bronzage grace au sélénium et au béta carotène qu'elle contient:

40ml d'huile d'olive
10ml de macérat de fleur de tiaret pur et naturel
1gousse de vanille
1 c c d'urucum eu poudre

faire macérer la vanille dans l'huile d'olive pendant 3 semaine dans un récipient propre,au sec à l'abri de la lumière;
ensuite filtrer cette huile (ou pas c'est comme vous vouler moi j'ai garder la vanille dedans et ça n'a pas altéré le produit)
mélanger tout les ingrédients, stocker dans récipient propre, laisser reposer une semaine;
bien secouer avant chaque application, s'en servir avant et aprés d'avoir été au soleil
ne pas garder plus d'1 été,
voilà fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

l'huile de soleil Empty
MessageSujet: Re: l'huile de soleil   l'huile de soleil Empty2/9/2010, 16:29

par contre, j'imagine que tout comme le monoï, ça ne protège pas vraiment des UV, mieux vaut donc utiliser une crème protectrice quand on s'expose, ou alors l'utiliser quand le soleil n'est pas trop agressif, genre en tout début ou toute fin de journée?
En tout cas, ça a l'air pas mal comme huile et ça doit sentir bon Smile Pour l'effet soleil, j'y ajouterais bien de la poudre dorée, genre le mica or que propose Aroma-Zone ^^
Par contre, je ne connais pas du tout l'urucum, qu'est-ce que c'est? Une plante?
Revenir en haut Aller en bas
sowenn
Habitant
sowenn


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 28/08/2010

l'huile de soleil Empty
MessageSujet: Re: l'huile de soleil   l'huile de soleil Empty2/9/2010, 16:43

l'urucum c'est une plante blindé de béta carotène et de sélénium avec des propriétés similaires à la carotte ( il en vendent en poudre sur aroma zone Very Happy ), cette huile sent troooop bon, par contre tu as raison elle ne protège pas des uv sauf si tu trouve un lait bio (sans paraben c'est mieux)protecteur des uv et à ce moment là, tu peux mettre un peu de ce lait dans ton huile ( moi j'ai fait cela cette été, j'ai la peau blanche et pourtant promis je n'ai pas eu de coup de soleil), par contre si tu fait ça, pense à bien secouer avant usage pour que tout les ingrédients soit mélanger au lait protecteur,pour ton idée de poudre doré,faut essayer Very Happy le seul truc c'est qu'il faudrait pas que le micca se mette juste dans les plis de la peau( genre dans le creux des coudes des genoux...)car avec l'huile je sais pas si ça va bien tenir( je ne me sert pas du micca jconnais pas trop); mais pourquoi pas, faut essayer Mr.Red en tout cas j'espère que tu seras ravie de la recette si tu l'essaye bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

l'huile de soleil Empty
MessageSujet: Re: l'huile de soleil   l'huile de soleil Empty2/9/2010, 16:48

Oui, bon, malheureusement, vu les températures qu'on se paye ça sera pas avant l'année prochaine les bains de soleil... -_-
Pour la poudre dorée, si elle est bien incorporée dans l'huile il n'y a pas de raison qu'elle migre gracieusement vers les plis de peau une fois bien étalée sur la peau. Bien sûr, il ne faut pas non plus en mettre trois tonnes, juste que quoi scintiller un peu, l'air de rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'huile de soleil Empty
MessageSujet: Re: l'huile de soleil   l'huile de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'huile de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rayon de soleil
» Les arcanes majeurs : Le soleil
» La magie du Feu : Salutation au Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Pré des Plantes merveilleuses :: La Cuisine :: L'antre des jolies Druidesses-
Sauter vers: