La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 décoration pour Yule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

décoration pour Yule Empty
MessageSujet: décoration pour Yule   décoration pour Yule Empty27/11/2007, 14:44

:corne:
Like a Star @ heaven Ornements parfumé Like a Star @ heaven
1 tasse cannelle, moulu
3/4 tasse de compote de pomme
1/4 tasse de colle blanche

Mélanger tout les ingrédient ensemble, les mettre sur une surface enfariner et les rouler avec un rouleau a pâte. Couper des forme avec des emporte pièce ( coupe biscuit). Faire un trou dans le haut de l’ornement avec une paille. Laisser sècher pendant 48 heures au moins. Mettre un ruban dans le trou ou un crochet et le suspendre dans l’arbre.

Attention ne pas manger


Like a Star @ heaven Ornement en feutrine Like a Star @ heaven

Plusieurs symbole magique peuvent agrémenter votre arbre de Yule. Il suffit de quelque feuille de feutrine, du fil et de la bourre.. et voilà on a un arbre magique..

Pour faire un ornement on doit avoir un dessin ou patron de la forme désirer.. plusieurs choix s’offre a vous.. tel que la déesse, la lune ou triple lune, l’étoile à 5 pointes… et même les forme traditionnelle de noël peuvent être faite, tel que le bonhomme de pain d’épice.

Pour cela il suffit de couper 2 fois la même forme et de la coudre à la main ou à la machine, il ne faut pas oublier de laisser une petite ouverture pour pouvoir insérer la bourre à l’intérieur. Pour les petits endroit on peut ce servir d’un crayon pour la placer. On peut aussi agrémenter une face avec des perles, brillant ou autre décoration. On prévoit de le faire avant de coudre les morceau ensemble.
décoration pour Yule Finishedgingersa2

santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

décoration pour Yule Empty
MessageSujet: Re: décoration pour Yule   décoration pour Yule Empty22/12/2010, 15:39

bonjour,

voici une petite couronne solaire et là pas funeste (quoique la roue tourne ) faîte de sapin , de houx et de gui , mise à l'entrée de ma modeste demeure .

décoration pour Yule 10122210

bonne fête de noël ( néo héol = nouveau soleil) que la lumière vous guide ainsi que vos familles en ses mois sombres .....
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

décoration pour Yule Empty
MessageSujet: Re: décoration pour Yule   décoration pour Yule Empty22/12/2010, 19:56

jolie
Revenir en haut Aller en bas
owena
Habitant
owena


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 25/11/2010

décoration pour Yule Empty
MessageSujet: Re: décoration pour Yule   décoration pour Yule Empty31/12/2010, 17:24

Bonjour

Très jolie ta couronne, ici il est très difficile et très cher de trouvé du gui et du houx,... mais je ne me décourage pas. L'an prochain je commence mes recherches un peu plus tôt comme ça ben....

Owena
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

décoration pour Yule Empty
MessageSujet: Re: décoration pour Yule   décoration pour Yule Empty1/1/2011, 19:27

bonsoir,

merci à vous deux ......en fait je suis allez les cueillir moi-même......donc je ne l'ai pas acheter

le gui je l'ai récupérer dans un linge blanc et il n'a pas toucher le sol , comme le veut la tradition !! en disant la phrase " ô guel an heu !!"= "que le blé lève !!" ( et non pas au gui l'an neuf ) sinon pour le houx et les branches de sapin c'est à peu près pareil ......

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décoration pour Yule Empty
MessageSujet: Re: décoration pour Yule   décoration pour Yule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décoration pour Yule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation : Renouveau (Yule)
» Rituel Asatrù des 12 Jours de Yule
» Oraison Druidique du repas de Yule
»  Yule célébration du Solstice d'Hiver
» Discussions autour de Yule / Alban Arthuan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Yule-
Sauter vers: