La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musique celtique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Druide
Nouvel Habitant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/07/2007

Musique celtique Empty
MessageSujet: Musique celtique   Musique celtique Empty27/7/2007, 16:06

Je cherche des références de musique ancienne celtique (pas des machins bretons indigérables et empreints de christiannisme envahissant).
Je cherche en effet à fonder un groupe de pagan/folk black metal atmosphérique d'inspiration celtique pour les mélodies (en un sens un mixe de burzum pour l'atmo et d'eluveitie pour le pagan/folk http://www.myspace.com/eluveitieofficial).
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Nouvel Habitant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/07/2007

Musique celtique Empty
MessageSujet: Re: Musique celtique   Musique celtique Empty28/7/2007, 11:19

Alors personne pour me conseiller ? kitty pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Nouvel Habitant
Ryu


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2007

Musique celtique Empty
MessageSujet: Re: Musique celtique   Musique celtique Empty28/7/2007, 11:31

désolée. J'en connais pas, mais ton projet est super intéressant. Les musiques irlandaises sont déjà trop catho pour toi je pense, non? Quoique certaines chansons traditionnelles sont poilentes...lol
fleur
Cherche-tu des chansons en breton particulièrement?
Je viens de penser à un truc : Tu pourrais peut-être t'adresser à l'un de ces groupe qui font revivre des villages celtes. Tu devrais en trouver sur le net. Ils sont très bien informés et peuvent déjà avoir fait des recherches pour retrouver des musiques.

J'adore la musique de ton lien. Ils ont un CD ? C'est qui Burzum?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Nouvel Habitant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/07/2007

Musique celtique Empty
MessageSujet: Re: Musique celtique   Musique celtique Empty28/7/2007, 14:59

Pour la musique irlandaise je ne sais pas. Au fond je m'en fous si l'interprète est catho ou pas tant que sa musique reste celtique traditionnelle (et pas bretonne). Je pense que ca pourait convenir.

Ensuite je cherche des mélodies uniquement, des thèmes, donc qu'il y ait du chant ou pas et qu'il soit en breton ou pas ca ne change rien.

Pour les groupes dont tu parles pourait tu préciser un peu je ne vois pas vraiment.

Pour eluveitie tu trouveras tout ce que tu veux savoir là : http://www.eluveitie.ch/

Il existe plusieurs autre groupes un peu dans le même genre tels Belenos et surtout Aes Dana http://aesdana.free.fr/ tout les deux français d'ailleurs (Eluveitie étant suisse). La solution de facilité pour mon projet serai de reprendre les mélodies utilisés par ces groupes pour à terme composer les nôtres. Mais ca serait tout de même mieux de puiser directement dans le traditionnel.
Les quelques cd de pseudoceltique que j'ai écouté jusqu'à maintenant faisait surtout moyen-âgeux. Voilà voilà...

Sinon Burzum est un one man's band fondateur du Black Metal Atmosphérique. Ce groupe et son unique membre Varg Vikernes forment l'une des légendes des débuts du black metal norvégien (incendies d'églises, meurtres etc peur1 ). Pour plus de détail sur ce personnage embarassant http://fr.wikipedia.org/wiki/Burzum.
(à noter que je suis loin d'être en accord avec ses théories, et en particulier avec sa période néo-nazi plus ou moins terminée. Thérories qui n'ont dailleurs jamais été présentes dans le cadre de Burzum et qui n'altère en rien sa musique).
Revenir en haut Aller en bas
milgwen
Habitant
milgwen


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Seine et Marne Pomponne
Date d'inscription : 03/08/2010

Musique celtique Empty
MessageSujet: Re: Musique celtique   Musique celtique Empty17/8/2010, 17:43

coucou
Généralement les musiques irlandaises sont de "pures musiques celtes" parce qu'elles sont encore impregnées du folklore celte, de même qu'Alan Stivel arepris des chants traditionaux.
Bisous
Milgwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique celtique Empty
MessageSujet: Re: Musique celtique   Musique celtique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique celtique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot celtique
» La magie celtique
» La Harpe Celtique
» Bréviaire celtique
» Puits celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: Le coin des bardes :: Quelques bardes un peu plus connus... ou pas-
Sauter vers: