La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tarot celtique

Aller en bas 
AuteurMessage
Aourgenn
Invité




Tarot celtique Empty
MessageSujet: Tarot celtique   Tarot celtique Empty18/7/2006, 17:34

Pour la divination, j'utilise beaucoup un jeu de taror "celtique"... les puristes répondront qu'il n'y a jamais eut de "tarot celtique" à proprement parler... Mais toujours est-il que ça fonctionne vraiment, j'ai des résultats étonnants, même si j'ai mis un bout de temps à vraiement comprendre les tirages... au début c'est après coup que je comprenait ce qui avait été tiré.
Il est constitué comme un tarot "classique" de lames mageurs (des dinités celtes et gauloises) et de lames mineurs (basées sur les saisons, les arbres et leur correspondance avec les oghams).
En fait je pense que ce qui marche surtout, c'est que je suis vraiement sur la même "longueur d'onde" que mes cartes, qu'elles sont en quelques sorte imprégnées parceque je les utilise beaucoup.

Le jeu que je possède est édité par les éditions De Vici. Est-ce quelcun connaîtrait d'autres versions de tarots celtiques?
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

Tarot celtique Empty
MessageSujet: Re: Tarot celtique   Tarot celtique Empty18/7/2006, 22:54

Tiens, c'est intéressant ça ! Et en plus je ne connaissais pas cette version de tarot ! fleur
Ca mériterait d'approfondir l'explication du modèle si particulier de ce jeu que tu nous décris ! éléphant
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Aourgenn
Invité




Tarot celtique Empty
MessageSujet: Re: Tarot celtique   Tarot celtique Empty21/7/2006, 20:22

Tarot celtique Tarotceltiqueht4

Voilà la couverture du coffret. Il contient un livret (description et signification des cartes et tirages). Mais j'ai beau chercher, je ne trouv pas d'infos ni sur les origines (mais à mon avis c'est relativement récent, et dans la llignée de tous les jeux de tarots qui existent sur le "marché" de l'ésotérisme aujourd'hui) ni plus précisement sur le lien entre ce jeu de tarots et les oghams...
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

Tarot celtique Empty
MessageSujet: Re: Tarot celtique   Tarot celtique Empty21/7/2006, 22:56

C'est super !Merci du renseignement concernant ce jeu ! fleur
Comme tu dis, je ne pense pas qu'il faut trop aprofondir la recherche sur les origines !
Cela ne rentre pas dans la ligne "officielle" des objets généralement associés au celtisme; mais c'est loin d'être négligeable, même si cela a sûrement été inventé et créé pour satisfaire un fugace effet de mode de notre époque moderne ! witch
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Contenu sponsorisé





Tarot celtique Empty
MessageSujet: Re: Tarot celtique   Tarot celtique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot celtique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot runique
» LE TAROT DES DRUIDES
» Tarot divinatoire
» Tarot divinatoire - Les arcanes majeurs
» Tarot divinatoire - Les arcanes mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Arts divinatoires-
Sauter vers: