La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 savon de sorcière( vieille école wicca)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty19/3/2007, 17:07

Witch Soap
4 livres de lard
13 onze de lye (1 canne)
5 tasse d'eau froide
1 c à table d'huile de lavandel
1 c à table d'huile de patchouli
1 tasse de jus de fraise frais
1/4 tasse de savon en barre au herbe( pas oubliger)

Dans un chaudron( en fonte ou émail, pas en métal) , faire fondre le lard, a feu doux, jusqu'à ce qu'il fonde et commence a faire des bulle, ne pas bouillir. Dans un autre bol mélanger ensemble le lyr et l'eau.

retirer le lard qui a fait des bulle du feu et doucement y ajouter le mélange d'eau et de lyr, avec une cuillère en bois, y ajouter les huile et le jus de fraise ainsi que les barre de savon. laisser mijoter le tout 30 minutes en brassant légèrement.

verser dans des moule de savon graisser et laisser refroidir toute la nuit ou jusqu'à 3 jour. laisser le savon se reposser de 3 à 4 semaines avant utilisation..
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty19/3/2007, 21:10

Merci Ramila !
Au jus de fraise ... Comme c'est bizarre !
J'espère que les enfants ne vont pas se sucer les doigts en se lavant les mains !!! gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty21/3/2007, 00:13

bin..au moins ils vont ce les laver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty11/10/2010, 22:31

Je débarque, je viens juste de tomber sur cette recette ^^'

C'est intérssant, mais je me demande, qu'est-ce que du lyr?
Et euh... à ton avis, on pourrait pas remplacer le lard par quelque chose de plus... comment dire... végétal? Mr. Green (en plus, pour moi dans le lard il y a aussi de la viande... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty12/10/2010, 01:50

ho boy... ok cela fait longtemps... je sais même plus ou j,avait trouvé cela...

mais bon j'ai retrouvé l,original.. et selon wiki.. du lyr serait un soda ..alors peut-être trouvé en pharmasie.. voici le lien en anglais Smile
http://en.wikipedia.org/wiki/Lye..

pour le lard.. je pencherait pour quelque chose de gras...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty12/10/2010, 09:10

aaaaah! Voyons Ramila, en anglais soda c'est la soude! ^^ Ce qui me semble logique, maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : ,,,
Date d'inscription : 01/08/2010

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty12/10/2010, 18:25

Ramila a écrit:
ho boy... ok cela fait longtemps... je sais même plus ou j,avait trouvé cela...

mais bon j'ai retrouvé l,original.. et selon wiki.. du lyr serait un soda ..alors peut-être trouvé en pharmasie.. voici le lien en anglais Smile
http://en.wikipedia.org/wiki/Lye..

pour le lard.. je pencherait pour quelque chose de gras...

Peut-être à base de vaseline? Voici un lien pour apprendre : http://byreo.canalblog.com/archives/2008/12/01/11564822.html
Et qui va ramasser ce soir la savonnette chérie savon de sorcière( vieille école wicca) 266201
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty12/10/2010, 19:48

vaseline = dérivé de pétrole = cacabeurk! ^^
Je pencherais plutôt pour un beurre végétal, genre karité, mais je ne sais pas du tout si ça réagirait bien en saponification. Faudrait que j'essaie, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty12/10/2010, 20:58

bin ici c'est du soda... lol..on est très américanisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty12/10/2010, 21:03

aaaah d'accord! C'est vrai, il y a un océan entre nous et quelques différences de langage Laughing Désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty13/10/2010, 00:34

ne soit pas désolée.. j,ai simplement mal traduit la recette:)
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Habitant
Artimuse


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/02/2010

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty13/10/2010, 08:39

Lye, c'est le mot pour soude en anglais Smile
La saponification est une chose très ludique à faire, mais il ne faut pas y aller à la légère, les calculs et les dosages se font au gramme près. Utiliser de la soude peut être dangereux si on le fait à la "wanagainabistoufly". Il faut aussi un matériel de base: bols pyrex, gants, balance digitale, mixer plongeant dédié à ça..
Pour ma part, je fabrique mes savons depuis plus d'un an et je trouve ça merveilleux, je vous encourage à tester!
Bonne journée! fleur2


Dernière édition par Artimuse le 13/10/2010, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cornichon.typepad.com/blog/
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty13/10/2010, 08:53

J'ai fait pas mal de saponifications en tous genres quand j'étais en labo (dans le but de faire des expériences chimiques cela dit, pas pour faire du vrai savon, du coup je suis jamais allée jusqu'au bout de la manip), et c'est vrai que c'est pas évident quand on n'a pas le bon matos (bon, pour l'instant j'ai au moins les lunettes de protection et les gants nitrile Laughing)... C'est bien pour ça que j'en ai encore jamais fait à la maison! ^^ Mais bon, je compte bien m'y mettre un jour et en attendant je me renseigne et je garde tes liens sous le coude Artimuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Habitant
Artimuse


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/02/2010

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty13/10/2010, 09:44

Mad,
j'ai édité mon post, j'avais mis le même lien donné plus haut par Merzhin, et pour mon blog, je l'ai posté dans un nouveau sujet pour ne pas "dévier"celui ci.

Si tu as déjà "savonné", tu dois alors savoir que c'est rigolo à faire! Je suis sûre que tu t'éclaterai à faire tes propres savons. colors
Revenir en haut Aller en bas
http://cornichon.typepad.com/blog/
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty13/10/2010, 11:44

Oui, c'est rigolo ^^ (de toute façon, mets-moi des éprouvettes, des réactifs et tout un tas de matos sous les yeux, des lunettes sur le pif et une blouse sur le dos, et je suis aux anges Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon de sorcière( vieille école wicca) Empty
MessageSujet: Re: savon de sorcière( vieille école wicca)   savon de sorcière( vieille école wicca) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savon de sorcière( vieille école wicca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vieille Cailleach( Irlande , Écosse)
» La magie Wicca
» WICCA (rituel de clôture)
» WICCA [Oracle d'Hécate(latin)
»  WICCA : évocation d'Hécate (déesse des enchantements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Pré des Plantes merveilleuses :: La Cuisine :: L'antre des jolies Druidesses-
Sauter vers: