La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Légende de la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
~¤~ Myst
Invité




La Légende de la mort Empty
MessageSujet: La Légende de la mort   La Légende de la mort Empty3/10/2004, 19:48

La Légende la mort
La Légende de la mort Livre6
La Bretagne est certainement l'une des régions où le culte de la mort est le plus en faveur et le plus présent quotidiennement.

Ce livre malgré son titre, n'est pas un receuil de légendes et de contes, mais la somme d'une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis en Armor et en Argoat, transcris et fidèlement traduits du breton par Anatole Le Braz. Cela donne à cette oeuvre, en quelque sorte collective, une authenticité, une chair et une saveur incomparables. Elle est un fidèle miroir de la sensibilité et de l'imagination des Bretons qui se reconnaissent toujours dans "La Légende de la mort", et ne sont pas terrorisés par l'ombre de l'Ankou (la représentation de la mort) sur le peuple des Anon (âmes) et pour qui les Kannerezed Noz (lavandières de la nuit) ont gardé leur pouvoir enchanteur.

-La Légende de la Mort
-Editions Coop Breizh
-Anatole Le Braz
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

La Légende de la mort Empty
MessageSujet: Re: La Légende de la mort   La Légende de la mort Empty3/10/2004, 21:23

oui, j'ai failli l'acheter, mais j'avais fdéjà acheté au moins deux millions et demi de bouquins sur arthur, merlin, brocéliande, etc... laors je l'achèterai plus tard... mais il m'avait vraiment tapé dans l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légende Arthurienne
» LA LÉGENDE D'ANCHOINE
» La légende du Bouffadou
» La Légende De Bran
» Le roi Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Celtes : histoire, croyances et légendes-
Sauter vers: