La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 re-présentation (sans jeux de mots)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
selenite
Habitant
selenite


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

re-présentation (sans jeux de mots) Empty
MessageSujet: re-présentation (sans jeux de mots)   re-présentation (sans jeux de mots) Empty25/11/2013, 16:47

Je me suis inscris sur ce forum en 2012, j'ai posté deux, trois fois mais ne suis plus venu. C'est bête car il est très chouettes mais j'ai parfois de ces inconsistances....
Si les gens du lieu veulent bien m'accepter de nouveaux..... Voici une nouvelle présentation.
Je suis d'orientation plutôt païen éclectique avec un petit plus pour la féerie.
Je reprends un poste que j'ai écrits sur un autre forum pour expliquer ce qui m'a mener vers le paganisme (ben, comme il est déjà fait.....)

Comment je suis arrivé à la wicca

Cela s'est fait progressivement et par petites touches mais je le fus, sans doute, avant la lettre, sans le savoir.

J'ai une vision particulière du divin....

Je vois  le Grand Tout, l’Incréé, le Wakan Tanka comme l'océan primordiale,  dont chaque être est une projection, une sorte d'avatar. Chaque élément est une partie de cet élément comme une vague, un courant, une lagune et tous ces éléments sont en interaction.

Je perçois les divinités comme des archétypes, des projections, des avatars du grand tout et comme je n'aime pas trop les hiérarchies, je ne fais par de grandes différences entres Dieux, Anges, Dévas, Totems, esprits de la nature, etc

Certes,on m'a déjà dit, sur de sérieux sites dit de "hautes magies" que les énergies, les vibrations sont différentes mais je ne me suis jamais amusé à placer la sonde d'un oscilloscope dans le derrière des entités que j'invoque pour mesurer leur taux énergétiques et vibratoires mais je suis plus tripes que doctes, plus d'instinct que d'analyse....Very Happy

Jeune, je ne fus point élevé dans une religion; mon père était grand bouffeur de curé devant l'éternel, ma mère avait des croyances floues et connaissait quelques procédés de magie populaire.

J'appris quelques processus de ce type avec une charmante vielle dame qui habitait à l'orée du village de ma grand mère maternelle. Les villageois la nommaient la rebouteuse, la makrâlle. Et,en bons faux-culs (certains atteignaient même ke state de la prothése) kls la redoutaient un peu mais allaient la consulter en cas de besoin.

Il faut dire que j'étais peu intégré chez les jeunes de mon age, je me méfiais déjà des adultes et l'été, je préférais allez écouter les chants d'oiseaux que d'écouter les voix criantes dans les radions qu vous parlaient de foot ou de tour de France, les discussions oiseuses sur une telle accusée d'avoir le feu aux fesses  parce qu'elle refusait de s'accoupler définitivement à quelques crétins dominateurs en suivant les voies de l'église chrétienne et la mentalité fort conservatrice de l'époque. J'en passe et j'en passe encore et encore.....
Puis toutes les personnes un peu différentes, un peu marginales par rapport à la culture dominante m'attiraient fortement. Elles ont une âme, un volume, et,souvent, c'est de pas avoir fermé les portes de l'onirisme et de la poésie.

Mes premiers Dieux furent Grecs. Un professeur de Français et d'histoire féru de mythologie.
Pan, Bacchus, Orphée, Hécate et même Cerbère m’attendrissait éléphant   

Ensuite j'ai un peu explorer divers courants et parfois, j'en ai garder une relation privilégiée.

Le chamanisme me conduit vers la définition de ce que je cherchais. L'aspect panthéiste, animiste et polythéisme …L'aspect transe par la musique, par des chants (même interne, heureusement car la voie est à l'harmonie  ce que le chant langoureux du phacochère est à un des plus beau nocturne de Chopin ; et encore, l'image est faible). J'avoue avoir un peu (très peu) avoir tâté quelques substances dans ma période  Castaneda mais c'est comme prendre un 4X4   pour explorer la forêt et la mise en danger de sa santé et de sa propre liberté me semble contradictoire avec l'esprit chamanique (du moins selon moi mais ce n'est que mon avis). De plus nous ne somme pas au fin fond de la forêt amazonienne et donc non dans  la possibilité d'une initiation qui date de plusieurs siècles. Enfin,  il existe des techniques naturelles pour atteindre la transe bien plus efficace que toute substances... (mais c'est juste mon avis)

Eris, Loki et le chat en rollers (*) me furent apportés par ma période cahote.

Samaël et Lilith (transposition judaïque des mythes d'Orphée et de la déesse) me séduisirent pendant une période ou je fréquenta quelques lucifériens gnostiques  (**)

Mon celtisme se développa en rapport avec mes racines.Je dois vous avouer  que  ma maman était d'origine Ardennaise et mon papa d'origine Bretonne et que, de cela, j'ai hérité la délicatesse du sanglier et la légèreté du cheval de trait d'une part, et comme une profonde nostalgie elfique d'autre part. Ici, j'en honore Lug, Brigid les élémentaux et quelques dragons.

J'eus une passion pour les ouvrages de Christian Jacq qui m'amena vers Isis, Sekmed et Khonsu

Mon amour pour l'Inde et pour le peuple Bishnoï  m’amenèrent vers Ganesh, Civa, Indri, Vishnou...

Je ne parlerais pas du Bouddhisme et du Taoïsme mais de sont deux autres ressources que je trouves précieuses

Curieusement, ma découverte récente de la wicca (vers les années 2000) me fit la même impression que quand nous  découvrons une impression de déjà vu dans un lieu où nous n'avons jamais mis les pieds, du moins lors de notre présente incarnation.

Blessed Be





* dans la littérature cahote (je ne sais plus où, je dois chercher), il est mentionné la création d'un égrégore « chat en rollers » constitué en vue d'améliorer les transports urbains. Comme le nom anglais est assez compliqué, je préféré l'invoquer sous le nom de « le chat en rollers »

** Dépassant les notions relatives de biens et de mal, je m’intéresse à l'archétype. Les personnes qui se définissent comme adeptes de la magies noires ou des arts sombres ne sont pas forcément plus mauvaises ou meilleurs que les adeptes des anges qui lavent plus blancs que blancs.Je crois plutôt en une différences de gnoses (techniques d'excitation des états de la conscience) basée ici sur le côté sombre et effrayant des égrégores.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

re-présentation (sans jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: re-présentation (sans jeux de mots)   re-présentation (sans jeux de mots) Empty25/11/2013, 21:55

Eh bien, sacrée présentation, fort intéressante, on sent qu'il y a du cheminement là-derrière!
J'ai beaucoup souri en tout cas, en particulier à la mention de la délicatesse du mélange breton/ardennais ^^ Ainsi que la potentielle utilisation d'une sonde pour étudier les vibrations... Mr. Green
Re-bienvenue en tout cas, en espérant te voir régulièrement, malgré tes petites inconsistances Wink
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Habitant
selenite


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

re-présentation (sans jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: re-présentation (sans jeux de mots)   re-présentation (sans jeux de mots) Empty25/11/2013, 22:56

Merci pour ton accueil


éléphant 
Revenir en haut Aller en bas
Oiavalya
Habitant
Oiavalya


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : près de mon chaudron
Date d'inscription : 01/10/2012

re-présentation (sans jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: re-présentation (sans jeux de mots)   re-présentation (sans jeux de mots) Empty27/11/2013, 22:30

Oh, il me semble bien t'avoir croisé ailleurs aussi ^^

En tout cas, (re) bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/moonchildgrove/
Aerouant
Habitant
Aerouant


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/10/2013

re-présentation (sans jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: re-présentation (sans jeux de mots)   re-présentation (sans jeux de mots) Empty28/11/2013, 00:48

Re-bienvenue Razz 
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Habitant
selenite


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

re-présentation (sans jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: re-présentation (sans jeux de mots)   re-présentation (sans jeux de mots) Empty28/11/2013, 20:21

Merci à vous tous.


Blessed Be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-présentation (sans jeux de mots) Empty
MessageSujet: Re: re-présentation (sans jeux de mots)   re-présentation (sans jeux de mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-présentation (sans jeux de mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots dictés par mes êtres-guidance
» Le Val sans Retour
» {Poème} Sans lendemain
» présentation
» Les arcanes majeurs : Le mat (sans numéro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: Les Habitants de la forêt-
Sauter vers: