La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Beignets de fleurs d'acacia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ruisseauchantant
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2011

Beignets de fleurs d'acacia Empty
MessageSujet: Beignets de fleurs d'acacia   Beignets de fleurs d'acacia Empty25/3/2011, 15:35

Donc voici ma "recette" des beignets, mais je t' averti Mad, c'est un peu compliqué à expliquer parce que j'en ai fais pour la première fois l'année dernière et que j'ai fais ma pâte au pif et que bien évidement, je n'ai rien noté!

Je pars de cette fausse recette de crêpe : (fausse car il faut bien plus de lait pour les crêpes)

2 œufs
200g de farine
250ml de lait

sauf qu'il me semble que ne n'avais plus d'œufs et que j'ai fais juste une pâte avec environ :

50% de farine de blé type 65
25% de crème d'avoine en poudre*
25% de crème d'orge en poudre*
un peu de sucre blond
du lait d'amande jusqu'à obtenir une consistance de pâte à crêpe un peu épaisse

Frire dans un petit fond d'huile neutre dans une poêle. En trempant les grappes de fleurs, je trouvais qu'il n'y avais pas assez de pâte à certains endroits, alors j'en rajoutait un peu dans la poêle. Une fois cuits et un peu essorés de leur huile, saupoudrer de sucre blond. Ils étaient vraiment bons et légèrement croustillants grâce à l'avoine et plus légers avec du lait d'amande que du lait de vache. Par contre pour les œufs, je ne sais vraiment plus ce que j'ai fais. En mettant les blancs en neige, ça doit être pas mal, sinon, sans œufs, ça doit faire comme les tempuras...

* poudres pour faire des crèmes pour les bébés dans les magasins bios mais je ne sais pas si j'ai le droit de noter la marque. Ce sont des sachets blancs en plastique mou.

Tiens, je suis entrain de me rendre compte que c'est peut-être la recette de la crème que tu voulais! calin

Là je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre...j'ai trouvé des idées sur internet et je vais concocter un ptit truc et si c'est réussi je reviendrai pour le dire, mais vers fin avril-début mai je pense, quand les acacias seront en fleurs! Mon Dieu j'y pense! J'en ai déjà le goût dans la bouche, et cette odeur!
Tout mon corps la demande! Ahhh fleur d'acacia! quand tu nous tiens!!! éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Beignets de fleurs d'acacia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs d'acacia   Beignets de fleurs d'acacia Empty25/3/2011, 16:03

Merci Ruisseauchantant! va falloir que je m'y mette ^^ (ou que je file la recette à ma copine que j'héberge deux soirs par semaine Mr. Green )

Tu as parfaitement le droit de mentionner des marques Wink
Et puis j'attendrai pour la crème dessert alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
ruisseauchantant
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2011

Beignets de fleurs d'acacia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs d'acacia   Beignets de fleurs d'acacia Empty25/3/2011, 16:16


dans ce cas c'est Celnat pour les poudres.

Il faut d'urgence que j'aille me faire une crème dessert....que ce bébé est gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Beignets de fleurs d'acacia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs d'acacia   Beignets de fleurs d'acacia Empty25/3/2011, 16:17

C'est une bonne maladie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ruisseauchantant
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2011

Beignets de fleurs d'acacia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs d'acacia   Beignets de fleurs d'acacia Empty25/3/2011, 16:27


Avec ce post, j'ai découvert le Chaudron des Délices ... j'aurais jamais dû y aller! Je suis entrain de me liquéfier rien qu'en regardant la liste des recettes...j'en ai le vertige! peur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets de fleurs d'acacia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de fleurs d'acacia   Beignets de fleurs d'acacia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de fleurs d'acacia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Pré des Plantes merveilleuses :: La Cuisine :: Le Chaudron des Délices et Potions enivrantes-
Sauter vers: