La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Formation pour devenir druide

Aller en bas 
+4
focon
antoine
marcassin
lune
8 participants
AuteurMessage
lune
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2010

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty5/12/2010, 15:41

J'aurai aimé savoir si vous aviez pris des cours ou suivi des formations pour devenir druide ou autre ?
Et si vous faisiez parti d'un groupe genre Obod,Odan ou d'une clairière ?

éléphant
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty5/12/2010, 17:12

bonjour lune,

je fais partie d'une clairière en région parisienne en tant que vate , il n'y a pas de cours ou de formation , c'est une voie de philosophie, de connaissance , c'est une tradition vivante ...

si tu aime cette voie , contact une clairière et tu deviendras marcassin ou mabinog , puis tu choisi ton chemin , vate ou barde , puis quand tu a passé tout ses voies , tu peut demander à devenir druide , mais en aucun cas tu a des diplômes !!

cela demande des efforts et du travail , ce n'est pas un jeu , avant de passer vate j'ai eu 3 et demi de disciple !! avec un travail permanent , à la fin tu a des questions sur notre belle tradition , la symbolique ,etc....

voilà pour un début

Revenir en haut Aller en bas
lune
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2010

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty5/12/2010, 17:44

Merci Marcassin, je pose cette question car j'ai vu qu'il y avait des cours par correspondance à l'OBOD et je me demandais en quoi cela consistait...

Et si je peux être indiscrète de quelle clairière s'agit-il? Tu peux me répondre par MP si tu préfères, je comprendrais...

Car j'ai vu qu'il y a des clairières un peu trop new-age à mon gout, d'autres d'inspiration maçonnique, etc ... Pas facile de s'y retrouver ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2011

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty7/3/2011, 12:07

bonjour a vous
j aimerait quelque conseille car j'habite dans l Hérault et je ne trouve pas de clairière
je me suis bien renseigner sur le druidisme et si je cherche une clairière c'est pour apprendre .
merci d avance pour vos réponse
et désolé si j ais fait des fautes
Revenir en haut Aller en bas
focon
Nouvel Habitant
focon


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2012

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty20/12/2012, 05:04

salut a vous

je voudrais savoir comment devenir druide sa me passione tous sa et je sais pas comment aider moi sil vous plais réponde moi par mp merci davence
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty23/12/2012, 12:12

Il y a aussi un annuaire des Clairières Druidiques francophones ici:

http://reliance9.free.fr/LIENS.html

Revenir en haut Aller en bas
zaza gazouille
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2013

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty2/2/2013, 21:24

Moi, je n'y connais rien, mais j'ai tout dans le bide.
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty17/3/2014, 09:39


Dans le Druidisme, on ne parles pas de "formation"; ça n'est pas un cursus ou une suite de stages. Le cheminement druidique est une Quête intérieure qui prend plusieurs années, voire toute une vie. S'engager dans le Druidisme c'est s'engager dans cette Quête, de la mener de la façon la plus consciencieuse et persévérante qui soit; devenir Druide n'est pas un but en soi.

Ce cheminement se fait au sein des Clairières et des Collèges druidiques car le Druidisme est une Tradition orale. Les Clairières permettent de donner un cadre à votre Quête; un fil conducteur et un accompagnement dans votre travail personnel. Il y a parfois des supports écrits mais ce ne sont généralement que des compléments. Elles permettent aussi de célébrer ensemble la Roue de l'année, de partager des travaux aux cours "d'ateliers", de vivre des moments festifs, etc...

Comme le dit Marcassin, vous commencez votre cheminement comme Mabinog afin d'acquérir les notions de bases du Druidisme. Ensuite, selon vos capacités et votre motivation, vous pouvez poursuivre votre Cheminement soit dans la voie du Barde, soit dans celle du Vate, ou dans les deux selon les Clairières. Quoi qu'il en soit, pour pouvoir être reconnu comme Druide par les autres Druides, il faut de nombreuses années d'études, de maturation intérieure. Il faut aussi faire la preuve que l'on est au minimum à fonder une Clairière, de l'animer et d'être un Sanglier, c'est-à-dire d'être capable d'accompagner spirituellement et humainement tous ceux qui souhaitent cheminer dans le Druidisme. C'est pour cela que tout le monde n'est pas appelé à devenir Druide. Et si vous souhaitez devenir Druide, sachez que la première question que l'on vous posera est : "Pourquoi veux-tu devenir Druide ?"


Revenir en haut Aller en bas
Eona
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2013

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty18/3/2014, 14:33

Attention tout de même : le Grade de Mabinog / marcassin a été inventé par le néo-druidisme français, et n'existe donc pas partout.

Personnellement je suis à l'Obod, formation qui me satisfait pleinement ^^

Après je suis totalement dans l'idée qu'une formation soit nécessaire. Je sature de voir des ados se dire "druide" parce qu'ils ont uriné contre un arbre. Pour moi le druidisme, ce sera toujours minimum 15/20 ans de formation, avec outre la quête introspective que cela représente, la connaissance de tous les mythes gaulois / irlandais / celtes (barde) ; une connaissance des plantes / pierres / planètes / oghams etc.... permettant de guérir, comprendre et interpréter le monde (ovate) et enfin une maitrise rituellique et un travail avec les divinités important (druide).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-min%C3%A9raux-dEona/595438970
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty18/3/2014, 18:21

Je ne connais pas les groupes anglais et peut être effectivement que les "gardes" de Mabinog ou Marcassin ont été instaurés en France. Cependant on trouve ce Grade dans des groupes qui s'inscrivent dans la filiation de la Gorsedd du Pays de Galles, donc à vérifier. Toutefois Mabinog n'est pas vraiment un Grade mais plutôt un "statut", un temps de probation qui dure un ou deux ans selon les groupes. Mais il n'y a rien d'automatique, certains restent Mabinog et ne souhaitent pas s'engager dans une voie plus avancées; ils se trouvent très bien ainsi. Chaque voie est très personnelle.

Le cas de l'Obod est particulier car étant basé sur un enseignement par correspondance il peut difficilement y avoir un temps de probation comme dans les Clairières, où ce temps sert à cerner la motivation et la sincérité du Mabinog. Il est donc normal que l'étudiant à l'Obod commence directement par la Voie du Barde. En ce qui concerne le cheminement également le cas de l'Obod est particulier car selon les Clairières on commence soit par la Voie du Barde, soit celle du Vate.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de l'apprentissage et du temps nécessaire; c'est juste le mot "formation" qui me gène. Je lui préfère Cheminement, apprentissage ou Quête; ça reflète plus ce qui est vécu dans le druidisme plutôt que formation qui induit cursus, temps déterminé, certificat de fin de stage, voire diplôme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Habitant actif
marcassin


Masculin
Nombre de messages : 249
Localisation : NOUIUICos ARE SEQUANa
Date d'inscription : 19/05/2010

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty18/3/2014, 20:51

Bonsoir,

De retour sur ce site après pas mal de temps d'absence, je vois qu'il y a des personnes de qualités en cette forêt....

Les titres que nous connaissons sont effectivement actuelle, mais cela n'enlève en rien la durée des études. Donc les "grades" druidique....il y en a, mais avec d'autres termes...c'est plus Irlandais. Ces degrés initiatiques sont tirés de deux textes irlandais : Crith Gablach et Senchus Mor.

Le premier donne la liste suivante :

- Interrogateur (...)
- Illuminateur (...)
- Flot du rocher (Sruth do aill)
- Sage (Sui)
- Flot brillant (Anruth)
- Professeur (Ollamh)
- Grand sage (...)

Le second celle-ci :

- Apprenti (Fochloc)
- Fils d'apprentissage (Mac fuirmid)
- Buisson (Dos)
- Pilier (Cli)
- Noble flot (Anruth)
- Docteur (Ollam)
- Voyant (File)
- Poête (Eces)

Disons que cela dépend des groupes, obédiences, fédérations ou clairières....il y en a qui vont suivre les anciens termes et puis d'autres qui suivront les termes de Marcassins, Mabinog....

Merci à vous deux pour vos dits....vive les échanges !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty26/2/2016, 18:04

Hail hou ar ye moon? Well in firstly: La meilleur des formation c'est la vie si elle est dure et pleine d'epreuves a surmonter. et oui pour nos dieux et déesses une enfance difficile et un pas vers la sagesse. Mais c'est une question de chois personnel certain n'aime pas étre druide solitaire. A ceux la la gorsedd ou un coven wicca celte et recommander. Have a nice druid's way tae ye.


"Eprouve des pensées harmonieuse pour toutes les formes de vie, si tu souhaites trouver le bonheur, car tu es le frére et la soeur de toutes les créatures."
-Sagesse Druidique-
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 09:09

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
La meilleur des formation c'est la vie si elle est dure et pleine d'epreuves a surmonter.

La vie est une grande initiatrice, mais tout le monde vit et tout le monde ne devient pas Druide pour autant. La vie à elle seule ne suffit pas à faire un Druide, pas  plus qu'elle ne suffit à faire un maître bouddhiste, un prêtre ou un rabbin.


Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Mais c'est une question de chois personnel certain n'aime pas être druide solitaire.

Être Druide, c'est s'inscrire dans une Tradition. S'inscrire dans une Tradition c'est recevoir ce qui s'est transmis pour pouvoir être capable un jour de transmettre à son tour. C'est être d'abord Marcassin et suivre son Sanglier pour devenir soi-même un jour, un Sanglier et être capable d'accompagner les autres spirituellement. Être Druide, c'est avoir reçu les initiations requises pour pouvoir ensuite être initiateur, c'est être capable de fonder une Clairière, être capable d'enseigner, de former des Bardes et des Vates, être capable de vivre et de faire vivre la Tradition des Druides en menant les différents rituels, ceux de la Roue de l'année, mais également les Unions pour les couples, ainsi que pour accompagner l'âme d'un défunt et sa famille. C’est acquérir une profonde connaissance de soi et de l’humain. Tout cela demande donc du temps et de la maturation basés sur un apprentissage et une transmission qui s’appuient de nombreux échanges et vécus au sein d’une Clairière. Je vois mal comment il serait possible d’acquérir tout cela tout seul dans son coin ni comment on peut être Druide à 21 ans !

Après, le mot « druide » n’est pas un mot déposé et chacun peut se l’approprier et se faire plaisir avec ; il permet cela. Mais dire « je suis devenu Druide tout seul dans mon coin », c’est comme dire « je me suis acheté un bon bouquin sur le karaté et un kimono, j’ai fait des mouvements tout seul dans ma chambre, et hop ! Me voila ceinture noire !! »

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
A ceux la la gorsedd ou un coven wicca celte et recommander.

Un coven fait partie de la Tradition wiccane, pas de la Tradition Druidique. Le Gorsedd n’est qu’une des branches du Druidisme, mais plus philosophique et régionaliste que spiritualiste, comme il se définissent eux-mêmes. Le Gorsedd ne tient plus qu’une place mineure aujourd’hui dans le Druidisme, et ils sont uniquement en Bretagne.

 
Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
"Eprouve des pensées harmonieuse pour toutes les formes de vie, si tu souhaites trouver le bonheur, car tu es le frére et la soeur de toutes les créatures."         -Sagesse Druidique-

Ca c'est du bla-bla new-âge; la Voie du Druide n'est pas simplement une quête du bonheur, c'est une Quête spirituelle et initiatique.

Pour avoir une approche du Druidisme je vous conseille ces deux liens :

Les Fêtes druidiques contemporaines

Le Druidisme contemporain

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 11:16

Salut ami Gwiddon? Sache que j'approuve et je comprend ton point de vu, j'aurait du etre plus claire dans mes propos. Merci a toi de venir apporté tes lumières ici. Premièrement, je parle au nom de mon expérience personnel et non au nom de tout les druides. Ensuite te rendrait tu a Glastonbury pour expliquer aux Druides de la Wicca Celte qu'il ne sont pas druide? Sa ma fait penser a ces gens plutôt bornés qui t'expliquent que si tu na pas vu le jour en Bretagne tu n'est pas Breton, mais que par contre les Arabes nés en france ne sont pas Francais??? Par contre leur viendrait t'il a l'idée d'aller voir les Scottish-American et les Irish-American et de leur dire vous n'ete pas Irlandais ou Ecossais mais vous vous transformer en Amerindiens C'est des résonnement de Fou ca??? C'est des propos indigne d'un druide.
Je ne sais pas moi voyage un peu ouvre toi l'esprit, je n'ai rien ni contre la gorsedd, mai a mon sens c'est un milieu trop matchiste c'est du a l'imfluence de la franmaconnerie. Je pense que du coups c'est un peut elogné de la philisophie féministe du druidisme de l"antiquité. et puis j'ai ete dessus par la reaction du grand Druide de Bretagne quand il y a eu les attentas a paris moi j'ai fait un rite funéraire pour les victimes. et j'ai demander a un ami Druidisant, s'ils avaient fait quelque chose pour les victimes et il m'a repondu que non que Per vari n'a pas voulut parce que ce n'est pas le probléme des celtes ni de la bretagne. Bon de mon point de vu c'est le probléme de l'humanité. etre druide c'est etre un homme parmis les hommes.
Le Druidisme est pratiqué par des milliers de personnes dans le monde et de toutes les manières différentes, donc le druidisme n'est pas la propriété de la gorsedd ou du Druid Order d'Irlande. Personnes ne peut se prévaloir de vouloir en imposer sa propre version sans entrer dans le despotisme! Bien sur nous devons prendre garde a ne pas prendre pour déspotisme l'expression de ceux qui expriment et assument leurs positions et en aucun cas ne remet en question celles des autres, car c'est dans ce cadre que l'échange peut se faire, mais aussi que peuvent se trouver les points communs entre Druides et Druidesses et qui font que tous, nous nous sentons adhérents a cette orientation que nous nommons :"Druidisme".
Pour finir j'aurais une question pour toi: Est tu un Dieu pour dire qui est Druide et qui n'est pas un Druide???

Ensuite demande moi mon avis avant de citer des passage que j'ai écrit moi j'en ferais de même pour toi. Et je te rappel qu'il y a une chartre sur se forum, pas de propos injurieux ou racistes. Je ne suis pas venu ici pour que l'on déshonor la mêmoire de mes Ancêtres et celle de ma tradition spirituelle. Trugarez

Je te rappel le serment des Druides: Honore les Dieux ne fait pas le mal et soit courageux.

Kenavo ken ar c'hentan tro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 11:46

J' oubliais le bla-bla new age il vient d'un livre que j'ai acheter a des Bards en bretagne dans un Gorsedd digor peur1
Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 13:14

Pas necessaire d'être un Dieu pour dire qui est Druide ou pas; en tant qu'humain j'aurais du mal à me prendre pour un dieu, et d'ailleurs si un humain se dit être un Dieu, je pars en courant. Je ne comprends pas tout dans ton grand mélange.... qu'est-ce que viennent faire là les arabes nés en France, les Amérindiens, les ecossais, les attentats ??

S'il y a différents courants dans le druidisme, tous se retrouvent néanmoins autour de certaines valeurs et de certaines façons de fonctionner. Dire que le Druidisme est une spiritualité qui honore le panthéon celtique (et uniquement celui là), qu'il est une Tradition orale qui se transmet au sein de Clairières suivant un mode initiatique, ce n'est pas du despotisme, c'est juste rappeler un étât de fait. Il ya des choses qui font partie du Druidisme et d'autres non, et s'il se décline sous différentes formes, c'est néanmoins autour de choses précises exclusivement en lien avec l'héritage celtique, il ne s'exprime pas sous "toutes les formes différentes possibles": on n'est pas druide parce qu'on est wiccan, parce qu'on médite en forêt, parce qu'on utilise les pierres ou qu'on a été "initié dans l'astral".

Où ai-je été raciste ou injurieux? Rappeler simplement ce qu'est un Druide (et ce n'est pas que mon point de vue, c'est tel que les Druides se définissent eux-mêmes) ça n'est pas "déshonorer tes Ancêtres ou ta tradition spirituelle", c'est juste dire ce que tu définit comme ta tradition n'est pas celle que les Druides définissent, et que contrairement à toi, ce n'est pas une opinion personnelle mais quelque chose de largement partagé. Exprimer une opinion différente de la tienne ce n'est pas t'insulter, et pour ce qui est de te citer, pourquoi aurais-je à tet demander ton avis puisque le modérateur de ce forum le permet. Demande-lui plutôt de retirer le bouton "citer".

Et tu me permettra quand même d'être dubitatif quand tu parles de "druide de la wicca celtique" alors que Druidisme et wicca sont deux choses différentes et que les Druides ne sont pas des wiccans; et lorsque tu te défini comme "druide d'Odin" alors que le druidisme a des racines celtiques et qu'Odin est un dieu de la mythologie nordique. pourquoi pas "druide de Jupiter" ou "druide d'Isis"? D'autre part le Druide n'est pas le "druide de quelque chose" ou d'un dieu particulier, il est Druide, point.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 16:24

Ok c'est moi Désolé, Gwiddon, Je te pris de m'excuser. Je me suis senti attaquer. On a beau etre druide on ne peut etre parfait c'est le propre de l'homme. Mais fait tu des voyages sur le plan Astral? Il est bien difficile quand tu te trouve en astral devant un divinité, et de refuser le sacerdoce qu'elle t'impose. Et quand je parlais des Scottish-American c'etait un exemple. Pour les Dieux Nordiques cela vient des vikings qui on fonder des colonies en Ecosse.
Et sache que je comprends le point de vue que tu avance c'est pour cette raison que John Toland et Edward Willams plus alias Iolo Morganwg on fonder des Ordres Druidique comme la Gorsedd. Pour protéger le druidisme tel qu'il etait jadis des influences extérieur, bien que dans certain groups il y ait y fort coter maconnique. Et pour la Wicca celte suite au persécution romaines puis chrétiennes, les druides se sont retiré pour pratiquer leur culte chez eux cacher. Mais je pense que tu le sais dejat, et c'est suite a sa que la wicca celte c'est développer, il y a surtout des Druides de cette Wicca en Angleterre et aux U.S.A. C'est vrais que en générale quand on pense a la wicca on pense surtout a la wicca Gardnérienne et Aléxandrienne. Ma tradition la wicca Pictish et un melange du panthéon celte et nordique, donc du druidisme, du chamanisme et de l'asatrù, je célébre les fête de la roue de l'année celtique et certain blot de l'asatrù icelandais. Par contre j'ai beau demander sur le web anglophone et rechercher je dois bien admettre que les origines de la wicca pictish sont assez confuses, soit c'est une branche de la wicca celte qui c'est développer en Ecosse, soit c'est tradition vient de la rencontre des celtes et des vikings. Un Ecossais Aidan Breac la enseigner pendant une trentaine d'année avant de mourir a Glasgow.
Quand tu parle de prétre ou plutot de Druide d'Odin par exemple. C'est quelque chose d'assez courant dans toute les formes de wicca on est patronner par une ou plusieurs Divinité, pour Isis je ne sait pas mais un Druide de Jupiter ci le druide a un culte Gallo-romain, peut etre que sa existe?!
Il y a bien des Asatrù en Allemagne qui on un culte germano-romain. Apres pour Isis c'est plus de la wicca alexandrienne ou du Kémitisme (Religion Egyptienne). Ensuite pour mon choix sur cette voie il y a bien sur mes origines Ecossaises, mais surtout le coter plus simple pour moi, j'ai un handicap qui quand j'ai des crise d"arthrose ne me permet pas de marcher correctement et surtout sur de grande distance. Alors je ne pourais pas me rendre réguliérement au site druidique pour le culte. Et en Bretagne malheureusement il y a trops de tendance nationaliste dans ces groups c'est dommage! Je suis contant malgré tout des échanges que nous avons ensemble c'est pour sa que je me suis inscrit ici. Mad eo.
Bon excuse moi pour mes réactions un peu a vif, mais quand tu ma parler de new age et tout ca ma replonger dans de mauvais souvenirs.

Guid bye see ye efter. witch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 17:16

Apres je pense que c'est bien mieux de pratiquer dans un groupe druidique ou tu recoit un héritage. Et une initiation par les autres membres. Parce que tout seul tu a tendance a te refermer sur toi même, a aller dans l'astral ou les divinité te montre ou te font parfois des choses désagréables.
Et pour les rites d'initiations: La phase de régression, la phase de renaissance, la phase de révélation et celles des épreuves. Moi je les ai fais seul. en me basent sur les livres: a Lonely druid, Celtic magic de D.J. Conway, Les Druides (une edition en francais) de Morgan Brooks et Fêtes et rituels du Druidisme de Viviane Le Moullec.


Revenir en haut Aller en bas
Gwiddon
Habitant



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/10/2012

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 20:54


C'est vrai qu'avec ton handicap, c'est beaucoup moins simple. Si les livres et tes expériences intérieures te soutiennent et t'aident à cheminer, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty27/2/2016, 21:54

Merci Gwiddon et excuse moi aussi pour l'orthographe, j'écrit un peu vite, et j'ai tendance a ne pas me relire. aîe quand tu relit sa pique un peut les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alerix
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2022

Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty10/8/2022, 17:58

Suavalos Lune pour devenir druide il faut comprendre et maîtriser les 3 grandes prémices du savoir celte. Ceux si on son écris en langage ancien et ne peuvent être déchiffrer par quelque érudit dont le grand druide Aelwenn Brieuc. Tu dois trouver un mentor d’un chapitre local et le supplier de t’arroser de son savoir profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation pour devenir druide Empty
MessageSujet: Re: Formation pour devenir druide   Formation pour devenir druide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation pour devenir druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment devenir druide au Québec
»  Les trois buts de l'existance pour un Druide
» Druide
» C'est quoi un Druide???
» LE MANUSCRIT DES PAROLES DU DRUIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Forêt et ses Habitants :: La hutte des bavards-
Sauter vers: