La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 boule de cristal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sowenn
Habitant
sowenn


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 28/08/2010

boule de cristal Empty
MessageSujet: boule de cristal   boule de cristal Empty7/9/2010, 16:05

coucou,je DEBUTE dans l'art de la cristomancie,j'ai fait l'acquisition d'une jolie petite boule de cristal de murano ( son cout est moins élevé qu'une boule en cristal de roche)l'ayant acquis en lune décroissante j'attents la pleine lune pour la charger,en attendant je l'ai purifiée à l'encens d'oliban et je compte la conçacrer ce week hend aux 4élèments et je la prends souvent dans ma mains pour la magnétiser;donc pour l'instant je me familiarise avec elle (par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que je la tiens assez longtemps dans ma mains,j'ai par la suite une grande sensation de magnétisme dans la mains et je me sens tréééés bien et sereine;du coup je pense qu'on s'est bien trouvée coeur ),mon pendule me répond que ma boule est bien magnétisee donc jusque là je suis ravie;mais je serais ravie de pouvoir parler avec d'autre personnes s'interressant a cela et d'échanger sur nos diverses expériences youpi
Revenir en haut Aller en bas
Artimuse
Habitant
Artimuse


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/02/2010

boule de cristal Empty
MessageSujet: Re: boule de cristal   boule de cristal Empty3/10/2010, 12:32

Hello Sowenn,
alors dis moi, tu en es où avec ta boule de cristal? La pleine lune est passée, tu as pu la charger comme tu le souahitais?
Pour ma part, je n'ai jamais essayé ce support de divination, je me cantonne aux cartes et aux animaux pour l'instant. Mais je suis curieuse de savoir ce que ça donne à l'usage...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cornichon.typepad.com/blog/
Merzhin
Habitant



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : ,,,
Date d'inscription : 01/08/2010

boule de cristal Empty
MessageSujet: Re: boule de cristal   boule de cristal Empty4/10/2010, 05:46

Bonjour sowenn, pour la boule en cristal j'ai trouvé se reportage qui peu t'aider.

boule de cristal 957062024



Le terme "cristallomancie" provient du grec crystalyus qui signifie glace, et de manteia qui signifie deviner.
La boule de cristal est, avec le tarot, l'un des outils fondamentaux de la pratique de la voyance.

LE CHOIX DE VOTRE BOULE
Diverses variétés de boules de cristal existent: en verre, en cristal de murano, en cristal de roche.
Le choix dépend principalement de vos possibilités financières (en effet, si une boule de cristal coute en moyenne entre 50 et 100 euros, une boule en cristal de roche peut atteindre 5 à 600 euros!). Bien entendu, une boule en cristal de roche est généralement plus puissante, donc plus efficace, mais cela n'est pas forcément une vérité pour tout le monde, et beaucoup de gens préfèrent la boule en cristal de murano en raison de sa transparence.

LA PURIFICATION

Tout d’abord, il est ici nécessaire de bien distinguer la boule de cristal de roche de la boule de cristal… en cristal (de Murano le plus souvent).
Si il s’agit d’une boule de cristal en verre ou en cristal de Murano, la purification de votre boule passera par une simple fumigation d’encens d’oliban et un passage pas nécessairement prolongé dans sa fumée afin de se débarrasser des énergies négatives.
Dans le cas d’une boule en cristal de roche, en plus de la fumigation, nous vous invitons à un nettoyage fréquent dans un bain d’eau minérale légèrement salée afin de la purifier des énergies résiduelles qui ont tendance à imprégner la boule de façon répétée. N’hésitez pas non plus à l’exposer à la lueur de la pleine lune une fois par mois afin de la recharger énergétiquement, ce qui favorisera notamment le déclenchement de flashs.

COMMENT L'INSTALLER ?

La pratique de la cristallomancie n’aime guère la lumière vive du soleil, vous devez donc, pour utiliser votre boule dans de bonnes conditions, la placer dans un endroit peu éclairé. Rien n’est imposé, c’est à vous de choisir : si certains préfèrent la pénombre, d'autres préfèrent la simple lueur d’une chandelle au milieu de l'obscurité.
La boule de cristal peut être posée sur un support en bois, en pierre, en verre ou en métal, être gardée au creux de la main lorsqu’elle n’est pas trop grosse (essayez avec une boule de 20cm et de 10kg juste pour voir boule de cristal Happy), ou bien posée sur un petit coussin de couleur sombre.

Lorsque vous n’utilisez pas votre boule de cristal, il est souhaitable de la conservée enveloppée dans une étoffe de couleur sombre (bleue nuit ou noire par exemple), dans un endroit protégé de la lumière et bien sûr à l’abris des regards indiscrets. Personne n’a à poser la main sur votre boule à part vous. Si cela venait à être le cas, n’hésitez pas à recommencer la purification !

COMMENT L’UTILISER ?

Nous vous conseillons tout d’abord de vous mettre dos à la lumière. On a trop souvent tendance à vouloir placer la bougie ou la source lumineuse derrière la boule en pensant que cela va favoriser les visions, mais cela a au contraire généralement pour effet d’empêcher de pouvoir plonger son regard.

Nous vous invitons avant toute pratique à quelques minutes de relaxation et de vide mental, afin de relâcher votre esprits de toutes les tensions accumulées et ainsi favoriser votre réceptivité.

Ensuite, vous devez plonger le regard à l'intérieur de la boule de cristal et non pas fixer la surface du cristal comme on est tenté de le faire au premier abord (notamment en raison des reflets à la surface). Il vous faut chercher le cœur de la boule, et tenter de le pénétrer du regard. Ceci n’est pas forcément évident à faire du premier coup, mais avec un peu d’entrainement vous y parviendrez sans difficulté.
Avec une boule en cristal de roche, le problème est généralement plus facilement solutionné, en effet, il est très rare que la boule ne comporte aucune inclusion, et il est donc plus facile de concentrer son esprit sur une des inclusions au centre de la boule, qui permettra alors à la pupille de se dilatter.
Voir au cœur de la boule est fondamentale pour comprendre ce que celle-ci a à vous apprendre.

Fixez pendant cinq a dix minutes environ le cœur de votre boule en essayant de garder les yeux ouverts. Cet exercice est difficile au début, mais vous devez apprendre à cligner des yeux uniquement lorsque cela est nécessaire, sans quoi vous perdrez vos visions.

Au bout de quelques minutes, deux phénomènes peuvent de produire :
_déclenchement de flashs : vous commencerez peut être à avoir des flashs, comme des mini vidéo vous présentant les personnages concernés par la vision en train d’effectuer des actions. Ces flashs peuvent être des visions du passé, du présent ou du futur.

_déclenchement de visions : la boule commence alors à se remplir d'une fumée laiteuse annonçant le début d’une vision. Surtout ne clignez pas des yeux, vous risqueriez de perdre cette vision ! Laissez la vision venir à vous, sans chercher à aller à sa rencontrer, c’est à elle de se présenter à vous et de vous dévoiler son contenu, pas à vous de risquer de la modifier.


QUELQUES SIGNIFICATIONS

Vous devez surveiller la vapeur a l'intérieur du globe. Celle-ci peut être constituée d'ombres qui montent, descendent, tournent...A vous ensuite d’interpréter ce que vous voyez de la meilleure manière. En voici quelques exemples :

Mouvements de haut en bas : projets entravés, difficultés rencontrées.
Mouvements de bas en haut : réussite ou réponse positive à la question.
Mouvements s'effectuant de droite a gauche : indications portant sur le domaine sentimental, spirituel et moral.
Mouvements s'effectuant de gauche a droite : indications concernant les intérêts matériels et financiers (qu’il s’agisse de son travail, de sa maison, de son argent etc…).

La couleur des volutes de fumée peut également avoir de l’importance. Elles se présentent généralement sous 4 couleurs majeures :
Noires : Signe d’adversité, mauvais présage, difficultés, parfois symbole de dueil.
Blanches : le présage est de bon augure, il annonce la réussite et le bonheur notamment en amour.
Bleues ou Vertes : favorable aux affaires et aux démarches administratives

Images perçues :
Les images que vous pouvez entrevoir dans la boule, lorsqu’elles ne font pas partie de flashs, sont généralement à entrevoir comme étant des symboles, et ont donc une signification. Contrairement à ce que certains prétendent, la signification de ces symboles peut varier d’un individu à l’autre, au même titre que l’interprétation des rêves est forcément une chose personnelle. Les quelques exemples donnés ici sont des significations générales, qui doivent donc être adaptées en fonction de votre propre interprétation de ces symboles.
N’oubliez jamais que ce qui compte n’est pas tant ce que vous voyez que la façon dont vous le comprenez !

Abeille : Réalisation d’un projet
Aigle : Le pouvoir, la puissance
Alliances : Mariage ou union possible
Agneau : La plénitude, le bonheur
Araignée : Déception amoureuse
Arbre : Progrès dans le domaine professionnel
Assiette : Victoire au jeu
Bague : Voir alliances
Balance : Procès, problème administratif
Bateau : Rentrées d'argent imprévues (héritage, gains aux jeux etc…)
Bœuf : Le triomphe dans l'adversité
Bouche : Des mensonges, des médisances
Bouquet de fleurs : Bien-être et bonheur éphémères
Canard : Le mensonge, la médisance
Cavalier : Nouvel amant, plaisirs sexuels
Cercle : Une naissance
Chat : Trahison, danger
Cheval : L'ingratitude
Chèvre : La réalisation d'un projet
Croix : La douleur, la maladie
Dent : Une personne veut du mal au consultant
Épée : Danger imminent
Eléphant : Une naissance, la chance
Fleurs : La joie, fête
Hache : Un accident (souvent de la route)
Hirondelle : Le retour d'une personne chère
Jambe : Une passion érotique
Lion : Le courage, la virilité
Lit : La maladie, repos nécessaire
Livre : Etudes, diplômes, examens
Maison en bon état : Acquisition d'une propriété, bonheur
Maison en mauvais état : Déchéance morale, dépression
Parapluie : Un protecteur influent
Pendu : La mort
Poule : Une personne médisante, femme volage
Rasoir : Attention danger imminent
Serpent : Un grand danger menace, problèmes, obstacles majeurs
Souris : La ruine, la faillite
Trèfle : Des gains financiers inattendus (n’hésitez pas à jouer au loto boule de cristal Happy)
Vase : La rencontre de l'amour
Yeux : Eclaircissement d’une situation, surveillance
Revenir en haut Aller en bas
sowenn
Habitant
sowenn


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 28/08/2010

boule de cristal Empty
MessageSujet: Re: boule de cristal   boule de cristal Empty4/10/2010, 16:12

oh la la,c'est troooop bien les infos que t'a trouvé Merzhin 156* je vais m'empresser de recopier tout ça! je savais les significations de la couleur de la "fumée" mais certainement pas tout ça,je suis troooop contente! clin d'oeil sinon,oui,j'ai put charger ma boule grace a la pleine lune dernière,mais j'avoue que mes expériences avec ma boules ont étaient retardées car j'ai eu le droit à une angine qui a dégénérée en bronchite,ce qui fait que j'ai pas put m'y mettre aussi assidument que j'aurais voulu Rolling Eyes mais je l'a prend souvent dans ma main (toujours de nuit car je suis plus sereine la nuit)et à chaque fois j'ai une sensation de fourmillement trés douce qui s'empare de toute ma main et qui m'apaise,ensuite pour la divination en elle meme,je n'y arrive pas encore tout le temps carj'ai encore tendance a cligner des yeux quand la "fumée" commence(apparament c'est normal et c'est a force d'entrenement que ça arrétera),mais j'ai reussit un soir à avoir un "truc" dans la boule,en fait,je me met tout le temps dehors pour l'utiliser,et je regarde toujours un bon moment au travers de la boule afin de m'apaiser l'esprit et de me mettre en mode "boule de cristal" avant de débuter quoi que ce soit,et ce soir là (c'était y'a un peu plus d'1semaine),je ne me posais pas une question précise j'étais juste en pleine osmose avec ma boule,et au début elle est devenue un peu laiteuse,puis la fumée a commencé à mieu se déssiner a l'intérieur,elle était blanche transparente et elle "monter" dans la boule(apparamant c'est un bon présage),et comme je continuais à regarder à travers elle,la fumée s'est épaissit tout en restant blanche ,sur le coté gauche de la boule y'a comme un "trait" pas tout à fait droit qui s'est dessiné,il était trés beau car on aurais dit qu'il était trés blanc mais pailleté de lumière ( dslée,mais c'est assez difficile de décrire ce trait...),c'est rester comme ça un bon moment (on a pas trop conscience du temps qui passe quand on fait ça)et j'ai arrété car ça restait comme ça,avec juste la "fumé" qui continuait à "monter",alors pour la fumée vu qu'elle montait et qu'elle était blanche,je sais que c'est un bon présage mais pour le trait je sais pas encore ce que ça voulait dire,mais je suis sure que c'était positif car j'étais incroyablement bien Surprised mais je dois dire que je suis contente de mettre lancer dans cette expérience car quand t'es en "fusion" avec ta boule, t'es trop bien (ça vaut bien le calme serein de plusieurs scéances de tai chi,en peu de temps avec ta boule I love you )en fait,ma boule est devenue vraiment trés précieuse à mes yeux,telle une amie car elle m'apporte énormément de bien etre quand je la prend et c'est magnifique de regarder au travers d'elle.du coup je lui est fait un petit cousssin noir avec des petites bordures violettes,elle est toute belle sur son ptit "lit" I love you et quand je ne m'en sert pas,elle est recouverte d'un morceau de soie noire (car j'ai lut qu'il faut la couvrir quand elle se "repose")enfin je suis super contente et je compte bien continuer à apprendre d'elle,franchement c'est trop bien bidoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule de cristal Empty
MessageSujet: Re: boule de cristal   boule de cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHARME DU CRISTAL ET DE LA CHANDELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Arts divinatoires-
Sauter vers: