La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 origami magique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

origami magique Empty
MessageSujet: origami magique   origami magique Empty2/5/2006, 16:24

??
L’origami est une additions indispensable à toute liste d’outils magiques. Il a plusieurs utilisation de l’origami pour les charmes, en voici quelque une..

Mon utilisation habituelle est de faire de petites boîtes et enveloppes pour contenir des choses pour le charmes en cour. Vous pouvez les garder sur votre autel. Utilisez les grues pour n'importe quel genre de magie, c'est un forme universelle en magie, tout comme le bois de santal peut être employée pour n'importe quel genre de rituel.
Vous pouvez écrire des demandes ou des incantations sur les feuilles, puis les pliez dans des formes appropriées, comme des grenouilles pour nettoyer, ou des grues pour la guérison, vous pouvez les garder sur votre autel jusqu'à ce que le charme se manifeste, ou vous pouvez les brûler en tant qu'élément du rituel.

Si vous voulez faire flotter les bougies sur des fleuves ou criques pour un charme (comme les Japonais le font pour leurs festivals des ancêtres), vous peuvent faire des bateaux en origami, si vous voulez qu'elles flottent plus longtemps, enduisez l'extérieur d'un peu de cire fondue ainsi le papier ne deviennent pas tout mouiller.

Si vous employez des poupées, vous pouvez également faire des personnes pliées pour employer au lieu de la poupée de tissu - photocopiez une image de la personne sur votre feuille d'origami, et pliez. Vous pouvez également plier des personnes ou des animaux, ou des esprits guides.

Pour la magie de prospérité, l'aide avec des entrevues, ou votre travail, rechercher quelques pliage de billet sur l'Internet. Saisissez un billet, de la valeur voulu, enveloppez y quelques herbes d'argent dans les plies, les enchanter, et les mettrent dans votre poche.
Assortissez votre couleur d'encre, de papier , format papier, et pliées les formes pour en faire un ‘’porteur unique pour le charme. Vous pouvez employer des estampes en caoutchouc, photocopies de vos animaux de compagnie pour la magie animal, encres magique, autocollant, tout. C'est également une bonne manière de devenir impliqué dans la fabrication du papier - vous pouvez faire vos propres papiers avec des plantes et des couleurs qui correspondre au rituel.

Arrow L’origami magique
le monde dans la planéité
quatre coins s'en éloigne
d'une torsion, d'un pli
le monde devient une grue
volant haut vers de nouvelles réalités

L'origami, comme vous pouvez le constater, est l'art japonais du pliage de papier. C'est un art apprécié par tous. L’origami consiste a prendre un simple morceau de papier et le transformer en tout ce que votre imagination choisie. Mais naturellement, transformer le papier en n'importe quoi prend beaucoup de patience et d'expérience.

La concentration nécessaire pour accomplir un bon morceau par la simple beauté de l'art intrigue toujours. Ainsi mes pensées en on fait un emploie dans les rituel magiques. C'est une prolongation normale de l'ensemble entier de processus et de l'esprit de l'origami.

Arrow L’origami en décoration
Des Origamis peuvent être employés pour décorer l'autel, l'espace rituel, l'arbre de yule, les participants, tout et n’importe quoi que vous choisissiez. Plier un morceau que vous porterez pour le rituel est une bonne méthode de vous mettre en ''mode rituel'', particulièrement si vous choisissez de plier quelque chose qui est directement liée au rituel.

Arrow Animaux de puissance ou Totems en origami
Plier un animal particulier ou un totem est une bonne manière d'entré en contact ou d'appeler réellement les énergies de cet animal. Une attentions particulière doit être prise pour que vous n'emprisonnez pas réellement votre animal totem à l'intérieur du pliage d'origami. Vous voulez penser aux énergies de votre totem, en utilisant le modèle comme représentation de ces énergies, pas comme le vrai totem. Vous pourriez également permettre au modèle de devenir un endroit de puissance pour que votre totem y vienne en visite. Cependant, VOUS NE VOULEZ PAS METTRE VOTRE ANIMAL DE PUISSANCE À L'INTÉRIEUR DU MODÈLE DE MANIÈRE PERMANENTE. (voir des guides d'esprit ci-dessous.)

Arrow Esprits guides
Un des rituels les plus puissants que Sabrae Jason a faits avec l'origami a impliqué la création/appel d'un esprit guide qui mènerait une amie mourante ou elle devait aller dans l’autre monde. Ce rituel a été fait avant sa mort ( elle était en phase terminal du cancer). Une bougie rituelle blanche a été bénie et ointe avec de l'huile d'oliban. Alors le groupe à appeler la puissance pendant qu’elle pliais une grue et ils ont visualiser la grue remplie de l'esprit guide. ( pour la dernière étape du pliage de la grue il faut souffler l'air à l'intérieur du modèle pour former le corps.) Comme elle soufflait l'air dans le corps de la grue, ils ont vu l'esprit entrer en lui. Ils ont donné à la grue un nom et l'ont béni avec la puissance des quatre éléments, la chargeant de guider leurs amie après la mort. Après que sa tâche ait été complété, elle serait alors libre. La grue a alors été donnée à la fille de la femme mourante. (elle note que la fille, qui n'était pas un membre du coven, a participé au rituel et que c’est elle qui a huiler la bougie et nommer la grue.) Peu après que la femme soit décédée, les enfants de cette femme on pris la bougie blanche pour brûler la grue et pour lancer l'esprit à sa tâche. Ils lui ont dit que c' était un rituel puissant et que leur mère était en paix et avait en effet quitter ce monde.

Arrow Charmes, incantations
Il y a un mythe japonais qui dit que si vous pliez 1000 grues, vous aurez le bonheur dans votre vie. Cela doit prendre beaucoup de concentration et d'effort pour plier autant de grues. C'est comme de la magie à mes yeux! Si vous travaillez à un charme pour obtenir quelque chose en particulier, alors le pliage peut être un moyen de concentration pour la manifestation réelle de cette chose. Si vous avez besoin d'argent vous pourriez plier une bourse et visualiser la bourse se remplir d'argent. Si vous souhaitez être plus productif, que diriez-vous de plier une abeille? Que si votre vie est trop agité et devez-vous vraiment ralentir? Essayer de plier un escargot.
Travailler avec un aspect particulier des éléments peut être facile selon le pli que vous choisissez. Et si vous êtes vraiment frustré, ces petits bouchons de papier peuvent devenir des rochers. Vidangez votre énergie dans la terre et la recycler! Que diriez-vous de travailler sur de nouveaux projets? Elle aime faire le pliage principal d'une fleur et puis chaque jour ouvrir un pétale. Elle se concentre sur la floraison pendant qu’elle travaille sur son projet pour faire la fleur. Toutes ces techniques peuvent être particulièrement puissantes parce que vous prenez un morceau de papier plat et vous en faites quelque chose de nouveau. Mettre l'origami fini où vous pouvez le voir pour qu'il n’éveille aucun soupçon, particulièrement au travail ou si vous avez des personnes qui ne vous connaissent pas comme un Païen.

Arrow Pensées Finales
Elle note que pour tout les cas qui emploie l'origami, vous devez savoir faire les plis dans votre sommeil. Ceci exige beaucoup de pratique en pliage. Il est très difficile de se concentrer sur votre intention si vous devez regarder les diagrammes dans votre livre d'origami, en plus il ne pas serait le fun de travailler pour faire apparaître une maison dans votre vie et que votre pli commence à ressembler à un lutteur sumo.

L'acte exigé pour la concentration en fait un bon exercice de formation pour les débutant Païens. C'est une bonne manière d'impliqués les enfants, ne pas oublier de mentionner que leurs amis seront incroyablement jaloux et voudront apprendre tous au sujet de l'origami! Ce peut être un grand motivateur, pour ne pas mentionner l'amusement. Mondain ou magique, l'origami peut créer de nouvelles réalités entières dans vous la vie!

Inspiré des texte de Sabrae Jason,et de Ilithiya
Traduction Ramila
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

origami magique Empty
MessageSujet: Re: origami magique   origami magique Empty2/5/2006, 17:54

très très intéressant! je n'avais jamais pensé à impliquer l'origami dans la magie tiens!

quand j'étais petite j'en faisais pas mal, d'ailleurs j'ai toujours un livre là-dessus que ma grand-mère m'avait offert... va falloir que je le rouvre!! Wink

merci Ramila! bidoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

origami magique Empty
MessageSujet: Re: origami magique   origami magique Empty2/5/2006, 17:57

moi non plus je n'y aurait jamais ..c'est pour cela que j'ai fait le poste..on doit pas être les seule:)
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

origami magique Empty
MessageSujet: Re: origami magique   origami magique Empty2/5/2006, 18:31

1000 grues et c'est le bonheur assuré d'aprés les japonais ?
Ca commence à faire cher en papier et usure des nerfs quand même ! origami magique Pom-pom-girl Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

origami magique Empty
MessageSujet: Re: origami magique   origami magique Empty6/5/2006, 17:04

allez on se le refait Ramila ?
et voici comment faire la fameuse GRUE

Bisous fleur2
Revenir en haut Aller en bas
nataku
Habitant
nataku


Nombre de messages : 35
Localisation : l'allée des embrumes/ avignon
Date d'inscription : 11/01/2006

origami magique Empty
MessageSujet: Re: origami magique   origami magique Empty8/1/2007, 15:09

oh !! je savais pas tout ça ^^"

en tout cas merci pour le lien, j'ai toujours voulu essayer de faire une grue ^^ c'est le moment où jamais !!


224*
Revenir en haut Aller en bas
http://kirabelle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





origami magique Empty
MessageSujet: Re: origami magique   origami magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
origami magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Outils, instruments, ingrédients divers, façons de faire... :: Ingrédients-
Sauter vers: