La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le chemin de la veritable initiation magique

Aller en bas 
+5
mage
amcph
Ramila
Mad
Loup
9 participants
AuteurMessage
edwyn
Invité




le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty2/1/2006, 13:22

salut a tous

est ce que quelqu'un a deja lu " le chemin dez la vrai initiation magique" de FRANZ BARDON ?????


si oui, qu'en pensez vous

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Habitant
Loup


Nombre de messages : 85
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/01/2006

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty19/1/2006, 10:31

Je l'ai lu et je suis en train de faire les exercices, je le trouve personnellement très bien fait, et d'une grande clareté.

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://opalinecristal.free.fr
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty19/1/2006, 12:13

moi je l'ai en ebook deuis des lustres, et je n'ai toujours pas eu le temps de le lire, je ne peux donc pas te dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty19/1/2006, 16:40

idem pour moi... j'ai fait une lecture en diagonale..et il me parait assé bien..Smile
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty19/1/2006, 21:40

Certaines informations sont très intéressantes. Et personnellement, certaines choses m'ont permis d'avancer en évitant certaines erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Loup
Habitant
Loup


Nombre de messages : 85
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/01/2006

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty20/1/2006, 10:09

Si quelqu'un veut cet ouvrage je peux lui envoyer.

En fait depuis que j'ai commencé je voulais toujours connaitre les fondements de tous les rituels, je n'aimais pas en faire sans savoir pourquoi telle ou telle plante, telle ou telle entité, et j'ai trouvé les réponses à mes questions dans ses livres. Il y a aussi "la magie évocatoire" "la clé de la véritable cabale" et des livres plus généraux "paroles de maitre Arion" "Frabato le magicien" qui est une biographie romancé du maître.
Mais ce que j'aime aussi c'est l'humilité du personnage, pendant sa vie et aprés sa mort, ses livres ne font pas l'objet de publicité exagérée, malgrés la richesse de son oeuvre, non ses livres vont on dirait à ceux qui en on besoin, ni plus ni moins.

Loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://opalinecristal.free.fr
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty20/1/2006, 16:07

en gros je devrait peut-être le lire plus attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Habitant
Loup


Nombre de messages : 85
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/01/2006

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty20/1/2006, 21:30

Oui je pense que c'est un ouvrage qui en vaut la peine, mais bon je ne dis pas non plus qu'il doit convenir à tout le monde... C'est mon opinion personelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://opalinecristal.free.fr
mage
Habitant
mage


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2004

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Bardon   le chemin de la veritable initiation magique Empty12/3/2006, 16:58

Le chemin de la véritable initiation magique est un très bon livre.
Les exercices de Franz Bardon sont à faire pendant toute une vie et visent à un développement harmonieux de la personnalité.

arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Habitant
aurore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2005

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty13/3/2006, 14:13

Je l'ai e-book de depuis quelques jours.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Vos commentaires me donne envie de le lire rapidement. oui oui
Revenir en haut Aller en bas
nauxens
Nouvel Habitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty21/11/2010, 14:00

J'ai lu le bouquin, il est assez bien fait pour les adeptes de la magie kabbalistique mais il y a d'autres voies plus simples.
Les adeptes de Bardon disent de lui qu'il est la réincarnation d'Hermès trismégiste, cela sent un peu le souffre !!!!
J'ai rencontré lors de mes voyages autour du monde des mages, des sorciers qui étaient d'un niveau spirituel extraordinaires sans faire ce qui est inscrit dans les bouquins de bardon.
Qui aujourd'hui possède assez de temps pour effectuer ce genre de cheminement, à moins d'être rentier ??
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lune
Habitant



Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2010

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty5/12/2010, 13:09

bon ben à retirer de la liste debutant alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
thanos
Habitant
thanos


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2011

le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty13/11/2011, 16:34

Ce livre m'intéresse vraiment.

j'ai commencé la lecture en ligne ce matin.

je crois que je vais craquer et acheter le livre en vrai.

Pour un néophyte comme moi, le vocabulaire est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chemin de la veritable initiation magique Empty
MessageSujet: Re: le chemin de la veritable initiation magique   le chemin de la veritable initiation magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chemin de la veritable initiation magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l'Auto-initiation du Druide Solitaire.
» Rituel d'initiation wicca (1er, 2eme et 3eme degrés)
» Les Trois étapes de l'Auto-initiation au Druidisme Solitaire
» {Poème} Le bon chemin
»  Le chemin Celtic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Magie, spiritualité, créatures enchantées...-
Sauter vers: