La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 K - Pleine lune de Novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

K - Pleine lune de Novembre Empty
MessageSujet: K - Pleine lune de Novembre   K - Pleine lune de Novembre Empty22/11/2005, 17:49

Novembre : Lune de neige
Le neuvième mois dans le vieux calendrier romain. Dans les traditions celtiques c'est le commencement de la nouvelle année, considéré comme un mois des commencements et des fins.
La lune de Novembre s’appelle aussi: Lune de Chêne ( des chasseurs): L'arbre sacré des druides et du Dieu romain Jupiter est le plus noble car il résiste au tempête l'hiver. lune du gel. Pour l’Amérique du nord c’est la lune du castor, pour la chine : Lune blanche, pour l’anglais Médiéval : Lune de neige, Chez les Cherokee : Lune du commerce. Les Choctaw : Lune de Sassafras. Les Sioux Lakota : Lune du temps de la neige et lune du garde-mangé, les Sioux Dakatah : Lune quand les cornes tombent et pour les Néo-paien : Lune des arbres.

L’Esbat de la Lune de neige
Un moment de contemplation sur la déesse car elle attend la naissance de son fils, Dieu qui quand né d'elle rapportera la lumière à ses enfants sur terre. La configuration de sorcières dans la caresse douce et bercer embrassent de la grande mère pendant qu'elles attendent la prochaine chaleur. C'est un temps pour se préparer à Yule et à venu du roi houx pour certains.

Jadis, il était populaire de croire que :
On observe le festival moderne d'Asatru de l'Einherjar, le héros qui gardent les dieux le 11 novembre. Pleurer pour la lune est une vieille énonciation qui signifie que vous implorez ou exiger quelque chose vous ne pouvez pas avoir. Une lune décroissante est considérée un moment malheureux pour le mariage ou les naissance. La lune est considérée féminine en anglais, français, italien, latin, et Grec; mais dans toutes les langues de Teutonic la lune est masculine. En Sanskrit, le mot pour la lune est ''mas'', qui est masculin.

La pleine lune de novembre 2005 était le 16

Correspondences
Esprit de la nature: les fées souterraines. Chaque lune a une association avec des fées. Ces fées sont les plus en activité pendant cette période.
Herbes~ Graines du paradis, bétonie, quintefeuille, chardon béni, verveine, bourrache, sauge, cerfeuil
Couleur~ vert-mer, gris
Fleurs~ cactus en floraison, chrysanthème,
Senteurs: cèdre, fleur de cerisier, hyacinthe, narcisse, menthe poivré, citron
Pierres : topaze, hyacinthe, lapis lazuli
Arbres: aulne, cyprès
Animals~ licorne, scorpion, crocodile, chackal
Oiseaux : Hibou, oie et moineau
Déités~ kali, black Isis, Nicnevin, hécate, bast, osiris, sarasvati, lakshmi, skadi, mawu
Flux de puissance/ pouvoir et conseil : prendre racine , préparées. Transformation. Renforcez la communication avec le dieu ou la déesse qui semble le plus proche de vous. Un temps pour renforcer la communication entre votre individu et le devin.

Rituel de novembre :
C'est la partie silencieuse de l'année, la chaleur est encore derrière nous et l'obscurité est toujours en avant. C'est la période de l'esprit, de recherche en soi. Rituels pour la paix et le confort. Rituels honorant les Anges. Rituels de bénédiction du foyer. Rituels pour les frères et sœurs. Rituels pour se consoler d’un deuil. Rituels impliquant l’honneur. Rituels de protection des forêts. Rituels honorant les animaux. Temps pour refaire les autels.

Pendant la saison sombre quand le soleil est le plus bas et les premières neige volent, planifier pour un rituel pour travaillé à se débarrasser des pensées et des vibrations négatives.


Idées pour la Lune de neige
Habillez de bleu marine, noir, mauve, et d'autres couleurs foncées pour honorer la période de sommeil de la terre.
-Employez les bougies poupres et brûlez l'encens d'armoise ou de patchouli.
-Décorez l'autel avec des oignons, de l'ail, et à d'autres légumes qui se développent sous la terre. Employez une couverture d'enfant comme nappe d'autel.
- Aspergez le cercle avec de l'eau imbibé de camphre.(un peu de Mentholatum dissous dans de l'eau chaude, puis mis de côté pour refroidir les travaux en un pincement.)
-Chantez une berceuse à la terre pour lui apporter des rêves paisibles. Essayez quelque chose pour la berceuse de Brahm, comme:

Terre Mère, prenez du repos
Rêves paisibles tandis que vous dormez
Accumulée de nouvelle force, pour le printemps
Le travail viendra sous peu
- Faites une liste de toutes les personnes qui ont fait quelque chose de gentil pour vous la dernière année. Repensez à la façon dont elles ont changé votre vie. Faites des plans pour faire quelque chose de gentil pour eux.
- Faites un charme pour aider à rattacher les extrémités lâches de n'importe quel accomplissement en attendant de projets(travaux non fini). juste placer trois morceau d'ail et un morceau de cristal clair de quartz dans un sac de tissu, et chantent quelque chose comme:
Bulbes qui se développent sous la terre
Bulbes qui se développent si blancs et ronds
Aidez-moi à mettre (nommer les objets un par un) en sommeil
Complétez leur cercle dans ma tête
Cristal de quartz, faite votre devoir aussi
Comme je le ferais, commencez maintenant ce charme.
Placez le sac devant les bougies d'autel et laissez-le jusqu'à ce que les bougies brûlent complètement. Placez alors le sac sous votre lit pour travailler tandis que vous dormez.

- Le temps annonce la saison sombre où le soleil est à son plus bas et la première neige vole. Pendant que le soleil d'hiver s'affaiblit et la lune de neige croit complètement, faite votre cercle dans la lueur chaude des bougies.
Saluez la lune dans sa blancheur neigeuse et respirez dans la froideur de sa lumière. Devenez aussi fixe que cette nuit d'hiver, et savez que l'activité des mois chauds est derrière nous. et que les mois sombre, sont en avant. L'esprit est plus en activité quand le corps est fixe.

Rituels à la lune
Trouver un époux
Il vous faut:
. Des pétales de roses rouges ( environ une dizaine)
. Une bougie argenté
. Un morceau de parchemin
. De l'encre magique noire
Rituel
Un soir de pleine lune, si possible un lundi. Ecrivez sur un morceau de parchemin la description de l'homme de vos rèves à l'encre magique noire.
Sortez à l'extérieur et récitez l'incantation suivante:
" Belle lune, astre de la féminité! Par tes énergies positives, entends moi, aide moi et réponds à ma supplique."
Lancez un pétale de rose au vent.
Prenez votre parchemin dans vos mains puis récitez en regardant la lune:
" Je suis seule, et je n'aime pas la monotomie! Alors aide moi à trouver un époux qui me conviendra et sera comme dans mes rêves (lire votre description)"
Lancez un pétale de rose au vent.
Brûlez le parchemin à la flamme de la bougie et dites:
"feu magique qui absorbe mon désir, fait que celui ci se réalise."
laissez le papier se consumer entièrement. Puis de nouveau, regardez la lune et dites:
" Oh belle lune, réalise mon souhait, et prends ces pétales que je t'offre en échange!"
Lancez le reste des pétales au vents. Respirez et rentrez chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

K - Pleine lune de Novembre Empty
MessageSujet: Re: K - Pleine lune de Novembre   K - Pleine lune de Novembre Empty22/11/2005, 18:44

enfin la lune de Novembre! mercu encore Ramila! calin
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

K - Pleine lune de Novembre Empty
MessageSujet: Re: K - Pleine lune de Novembre   K - Pleine lune de Novembre Empty23/11/2005, 15:29

oui elle c,est fait attendre ... Embarassed pardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

K - Pleine lune de Novembre Empty
MessageSujet: Re: K - Pleine lune de Novembre   K - Pleine lune de Novembre Empty23/11/2005, 18:43

mariounette a écrit:
enfin la lune de Novembre! mercu encore Ramila! calin

Tu t' es abonnée au journal de la lune, Mariou ? Wink

Merci pour tout Ramila !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Contenu sponsorisé





K - Pleine lune de Novembre Empty
MessageSujet: Re: K - Pleine lune de Novembre   K - Pleine lune de Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K - Pleine lune de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Les fêtes païennes :: Les esbats-
Sauter vers: