La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le nouvel Astérix : Booof..!

Aller en bas 
+8
Riamh
Lucterios
Wélindé
Ramila
Rowanne d'Avalon
Mad
maerthis
Marlac
12 participants
AuteurMessage
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty23/10/2005, 00:08

Bon cela n' as qu' un petit rapport avec les Celtes, mais quelqu' un d' entre-vous as-t-il vu ou lu le nouvel Astérix ?
Je n' entend pratiquement que mauvaises critiques autour de moi !
Cette histoire abracadabrantesque de "rencontre du 3ième type" laissent pantois un grand nombre de fans du petit gaulois fidèles depuis des dizaines d' années !
Certe, l' histoire est peut-être captivante et les dessins toujours aussi soignés, mais alors, on sent que le scénario est baclé et que les concepteurs manquent d' idée ! Ou est l' ambiance des joyeux villages gaulois et de leur grands festins conviviaux ? Il devient temps qu' Astérix prenne sa retraite car cela ne rime plus à rien et surtout pas aux celtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
maerthis
Habitant actif
maerthis


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/05/2005

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty23/10/2005, 11:14

des que j'ai vu qu'il y avit des robot et des truc comme ça j'ai zapper!!! c'est plus asterix c'est star wars!!!!!! non non
Revenir en haut Aller en bas
http://8500.alloforum.com/?id=8500
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty23/10/2005, 14:10

heu... alors moi les BD... j'ai lu quelques Asterix quand j'étais petite, mais alors là je ne peux pas vous donner mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rowanne d'Avalon
Habitant



Nombre de messages : 42
Localisation : Dans les brumes d'Avalon
Date d'inscription : 06/03/2005

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty27/10/2005, 16:47

J'aime le côté historique de la bd et les ovnis et autres extraterrestres, çà ne me dit pas grand chose non plus, dommage !!! Vivement la prochaine éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty27/10/2005, 16:51

et en plus il parrait que le banquet final ce déroule sur une autre planète... non vraiment il vont perdre beaucoup de lecteur... même mes enfants ne veulent pas le lire... alors s'il croyait accrocher une jeune clientèles... il on fait fausse route...
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Grande Druidesse
Wélindé


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 31/12/2004

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty27/10/2005, 22:33

je suis la fan d'astérix (attention) mais là jusqu'à la fin je cherchais l'intrigue et l'histoire, je ne 'lai pas toruvé ila voulus 'éloigné et ba il aurait du rester!
on se demande meme plus pourquoi il n'a pas donner 'histoire avant sa parution
en tout cas je pense que c'est le dernier pas mal de signes le prouve
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php?topic=555.from
Lucterios
Habitant actif
Lucterios


Nombre de messages : 244
Localisation : Thulé
Date d'inscription : 16/12/2004

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty12/1/2006, 16:27

Uderzo a déclaré que c'était le dernier... De toutes façons, à son âge, il fallait s'y attendre. Depuis la disparition de Goscinny, il y a trente ans, je trouve qu'Astérix n'a plus beaucoup d'intérêt. Uderzo aurait dû avoir l'humilité d'engager un bon scénariste, mais cela n'a pas été le cas. Au début, j'achetais quand même pour compléter ma collection, mais je trouvais vraiment cela mauvais. Les derniers, j'ai dû en lire quelques-uns, par ce qu'ils traînent toujours à droite à gauche chez des amis, mais j'ai gardé mes sous pour des BD beaucoup plus intéressantes. Alors, le dernier ?... Eh bien, je n'ai aucune envie de le lire ! Si je tombe dessus, je le ferais avec nostalgie en pensant à ceux de la grande époque.
L'ennui, c'est que les gens achètent, seulement parce que c'est Astérix et que ça a dû se vendre à 3 millions d'exemplaires ! Bon, c'est clair, c'est devenu une entreprise commerciale, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberborea.net
Riamh
Habitant
Riamh


Nombre de messages : 58
Localisation : en pein délire
Date d'inscription : 14/08/2005

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty17/1/2006, 19:04

il est nul N U L

avec son sauveur extraterrestre qui ressemble un peu à Mickey et dont le nom est un anagramme de Walt Disney...

contre les méchants (qui ressemblent à des cafards-méchas genre goldorak modifié) dont le nom est un anagramme de manga... mouais, bien vu la critique, Waklt Disney sauvera le monde de l'envahisseur Nippon qui est un tueur de BDs...

mis à part ça, l'humour est plat, que dis-je, creux, creux, tellement que ça tombe bien bas...

Je n'ai même pas souri.

C'est du n'importe quoi.

Il aurait-du s'abstenir.
Une honte aux anciens Asterix.

le niveau baissait depuis quelques temps (voir Latraviata, déjà pitoyable), mais là, bé... je pense qu'on ne peut faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Habitant
Shinny


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2004

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty18/2/2006, 23:13

Oui, le dernier m'a beaucoup décu, j'ai décidé de le lire carrément dans le magasin, et je l'ai tout simplement pas fini, heureusement que j'ai pas depensé mon argent.En panne flagrante d'imagination 202*
Revenir en haut Aller en bas
Riamh
Habitant
Riamh


Nombre de messages : 58
Localisation : en pein délire
Date d'inscription : 14/08/2005

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty18/2/2006, 23:54

il me semble qu'il est tout seul, le scénariste est mort, non? Enfin bref reste que le dessinateur... quand on ne sait pas quoi faire, on s'abstient de polluer le monde de la BD avec un tel rammassis de conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi Addams
Habitant
Mercredi Addams


Nombre de messages : 13
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2006

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty20/2/2006, 11:43

c'est sur que le coup des extra terrestre ca a tout gaché !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna4403.skyblog.com
aurore
Habitant
aurore


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2005

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty8/3/2006, 15:29

je l'ai lu. Mais j'ai été très decue.
Cette histoire d'extraterreste, envele tous le charme des asterix.
Je n'ai pas vraiment retrouver l'ame des asterix, il y a seulement les personnages. le contenu fait vraiment vide.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Nouvel Habitant
Nessa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2006

Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty9/3/2006, 00:17

Je suis tout à fait d'accord avec vous, très très déçue et j'irais plus loin en disant même choquée (mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'extraterrestres ? On a vu ça où ?). Et puis triste au final, Astérix ne méritais pas cette fin. triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel Astérix : Booof..! Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Astérix : Booof..!   Le nouvel Astérix : Booof..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel Astérix : Booof..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Romans, BD et livres d'art-
Sauter vers: