La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le monde des Celtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty24/9/2005, 16:57

Le monde des Celtes : Traditions Méditations et textes essentiels
de Lyn Webster Wilde, Françoise Guiramand (Traduction)
Éditeur : Gründ (2 septembre 2005)
Collection : Clin d'oeil
Format : Relié - 160 pages
Prix : EUR 14,20

Le monde des Celtes Lemondedesceltes6uy

Présentation de l'éditeur
Les Celtes n'étaient pas uniquement de valeureux guerriers, c'était aussi un peuple mystique, paisible et créatif. De nos jours, nous continuons à apprécier leurs mythes, leur style décoratif et leur sens du merveilleux et de la magie.
Ce livre reprend ces trois éléments en nous montrant comment nous en inspirer. Il recrée l'esprit des druides et des bardes grâce à des textes poétiques de l'époque, des intuitions spirituelles, et des exercices de méditation centrés sur les vérités universelles de la sagesse celtique. Car ces vérités sont toujours aussi pleines d'enseignements que jadis et elles peuvent nous aider plus que nous ne l'imaginons.
Apprenez à vous soigner par les plantes, à user de charmes et à vous introduire sans risque dans l'Autre Monde. Découvrez les secrets des chevaliers du Roi Arthur, et toute la vérité sur le mystérieux Graal. Se pénétrer de la sagesse celtique au niveau le plus profond de notre esprit, c'est nourrir notre imagination avec des éléments de beauté et de magie.

Biographie de l'auteur
D'origine écossaise, Lyn Webster Wilde a pratiquement toujours vécu en Angleterre et elle habite aujourd'hui au pied des Black Mountains près de la frontière galloise, un pays où se cachent encore les anciens dieux et déesses. D'abord documentaliste de cinéma, elle se consacre désormais à l'écriture et donne des cours. Dans son dernier livre, Becoming the Enchanter, elle raconte sa découverte de la tradition spirituelle des îles Britanniques, qui a changé sa vie. Elle a aussi écrit un ouvrage sur les origines du mythe des Amazones. Elle anime des ateliers et donne des conférences sur les mythes et le théâtre sacré.

Sommaire :
LES TRESORS DES CELTES
- Au-delà du visible
- Incantations et augures
- La sagesse de l'épée
- Les énigmes
- Le don de voyance
- L'intuition
- Rêve et réalité
- Rêves sur commande
- Voyages oniriques
- Errances
- Le juste milieu

BARDES, DRUIDES ET VOYANTS
- Pouvoirs spéciaux
- Les voyants
- Les bardes
- Visions de l'autre monde
- Les dangers de l'autre monde
- Les métamorphoses
- Voyages à travers le temps
- Le pouvoir de la triade
- La sagesse des enfants
- La mort et la renaissance

LE CORPS, LE CIEL ET LA NATURE
- Le cadre du mythe
- L'énergie de la terre
- Le dragon de la terre
- L'arbre et la sagesse
- Les pouvoirs de l'eau
- les vertus des plantes
- les couleurs végétales
- Rites de fertilité
- la lune et ses pouvoirs
- la lumière des étoiles
- le royaume des oiseaux
- l'année comme une roue
- Imbolc
- Beltane
- Solstice d'été
- Lammas
- Samhain
- Solstice d'hiver

LES SYMBOLES MYSTIQUES
- Passerelles entre deux mondes
- le labyrinthe
- les bijoux
- Livres et écrits
- Lettres et enluminures
- la croix celtique
- l'arbre de vie
- les animaux magiques
- Talismans
- Les vignes entrelacées
- le ruban sans fin
- Le chaudron
- La coupe
- Le Graal
- la tête
- l'épée de lumière

LES HEROS DE L'ESPRIT
- héros : une vocation
- des hommes de combat
- la quête spirituelle
- les pionniers de la spiritualité
- des marins
- sagesse des sorciers et magiciens
- rois et reines
- les saints et les anges
Revenir en haut Aller en bas
Riamh
Habitant
Riamh


Nombre de messages : 58
Localisation : en pein délire
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty25/9/2005, 00:20

je l'ai vu et refermé... je trouve ça trop succint, malgré la beauté de l'ouvrage. Rien qu'on ne puisse trouver en mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty25/9/2005, 00:23

Je suis surpris de voir mentionnés dans les symboles, la coupe et le graal ; que je pensais être des symboles de tradition chrétienne moyen-âgeuse.

Il est vrai que de nombreux symboles sont repris de civilisation en civilisation mais j'ignorais que le concept de graal remontait aux celtes. Peut-être même au-delà?
Revenir en haut Aller en bas
Riamh
Habitant
Riamh


Nombre de messages : 58
Localisation : en pein délire
Date d'inscription : 14/08/2005

Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty25/9/2005, 14:17

moi aussi je pensais que le graal, c'était chrétien, mais c'est tellement noyé qu'il y a peut-être des éléments celtes païens!
Revenir en haut Aller en bas
Ramila
Grande Druidesse en chef
Ramila


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2005

Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty26/9/2005, 17:30

oui en fait il vien d'une déformation du nom du chaudron de Cerridwen, qui contenait sa potion qui donnent la sagesse et les cannaissances..
Revenir en haut Aller en bas
edwyn
Invité




Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty20/12/2005, 19:02

je vien de recevoir ce livre, je ne l'ai aps encore lue, mais il a l'air pas trop mal, quelqu'un la t'il deja lu ??
Revenir en haut Aller en bas
madailéin
Habitant
madailéin


Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2006

Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty6/5/2006, 20:32

moi j'aime beaucoup cet ouvrage, c'est pourkoi il fait parti de ma collection!LOL!

Les illustrations sont très belles et pour une personne non-celte, il est facile avec ce livre de comprendre qui nous sommes!

voili voilou!
étoile
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty6/5/2006, 23:37

Même s'il est pour certains "simplistes", il est facile d'accès et agréable à lire, et moi aussi je l'ai bien aimé. Il n'a aucune prétention de dimension historique ou de connaissances approfondies en la matière, mais parfois c'est bien reposant de lire un livre distrayant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des Celtes Empty
MessageSujet: Re: Le monde des Celtes   Le monde des Celtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des Celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Celtes : histoire, croyances et légendes-
Sauter vers: