La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'enchanteur de René Barjavel

Aller en bas 
AuteurMessage
lilyne
Invité




L'enchanteur de René Barjavel Empty
MessageSujet: L'enchanteur de René Barjavel   L'enchanteur de René Barjavel Empty10/9/2005, 10:47

Voilà, pour le moment, je lis "L'enchanteur" de René Barjavel... livre lu pour l'école. Voici la couverture :

L'enchanteur de René Barjavel Enchanteur

résumé :

Qui ne connait Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perval et Bénie ? Les chevaliers de la table Ronde ?
Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresque et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire.
Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais quéri. Le voici revenu.

Livre édition folio, 471 pages.

Une chose a dire : pour une fois qu'on nous oblige a lire un livre super, autant en profiter ! Merci a ma prof de français !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

L'enchanteur de René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur de René Barjavel   L'enchanteur de René Barjavel Empty11/9/2005, 17:32

tu lis ça à l'école?? rhâââ la channnnnce! il a l'air suepr!

moi j'ai eu droit à du Zola, Maupassant et compagnie... eurk Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilyne
Invité




L'enchanteur de René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur de René Barjavel   L'enchanteur de René Barjavel Empty11/9/2005, 21:28

Et bien en fait, nous etudions chaque theme : romantique, policier, horreur, science fiction...

Et celui ci fait partie des legendes...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

L'enchanteur de René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur de René Barjavel   L'enchanteur de René Barjavel Empty9/10/2010, 22:42

tiens je retombe sur ce vieux post... et j'ai lu ce livre cet été! ^^
Je le conseille, c'est vraiment une très belle histoire, tout simplement celle de Merlin, Viviane, Arthur, Guenièvre, Lancelot, Perceval..., racontée par la plume génialissime de Barjavel. Vraiment excellent! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enchanteur de René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: L'enchanteur de René Barjavel   L'enchanteur de René Barjavel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enchanteur de René Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Romans, BD et livres d'art-
Sauter vers: