La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Dahu...

Aller en bas 
AuteurMessage
pinpon35
Invité




Le Dahu... Empty
MessageSujet: Le Dahu...   Le Dahu... Empty7/8/2005, 11:51

Bonjour à tous et à toi Grande Druidesse ! bisou

Et non ! Après enquête le Dahu n'est pas Breton ! Je dirais qu'il serait d'origine montagnarde, du côté des Alpes. peur1

Ce serait un animal qui aurait les pattes de différentes tailles de chaque côté pour qu'il puisse courrir à flanc de coteaux ! ??

Qu'est-ce la chasse au Dahu ?

Il y a quelques temps, les jeunes filles emmenaient leur fiancée faire cette fameuse chasse au Dahu.

Il s'agissait de se poster dans un buisson par une nuit de pleine lune et d'attendre. Au moindre bruit, il fallait crier son nom "Dahu, Dahu !!!". L'animal affolé se retournait et perdait l'équilibre à cause de ses pattes. Voilà comment l'attraper ! calin

J'ai essayé d'inséré un portrait robot de cette animal mais je n'y arrive pas ! Au secours Grande Druidesse ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Le Dahu... Empty
MessageSujet: Re: Le Dahu...   Le Dahu... Empty8/8/2005, 12:06

cher pinpon,
tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton post... eh voui je suis maniaque...

ensuite, eh bien je ne connaissais pas ce Dahu, aurais-tu un peu plus d'infos dessus, ça m'intéresse! Wink

enfin, pour insérer une image c'est tout simple : tu cliques droit sur l'image en question, tu faite propriété et tu copies son url (il faut absolument qu'elle soit hébergée sur internet). ensuite, tu fais Le Dahu... Url de l'image (tu as un bout exprès pour ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dahu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: Les Celtes :: Mythologie et spiritualité :: Epopées mythiques-
Sauter vers: