La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Myrihandes : le Prologue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Invité




Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty23/7/2005, 13:05

Bonjour bonjour...

Concernant mon projet de Saga fantastique intitulée "Myrihandes", je vous livre ici le simple Prologue, qui déterminera toute la suite de l'histoire, qui narre la vie et le combat de ces fameux êtres appelés "Myrihandes", ou plus communément "Ames-Soeurs"...

D'ici la fin de l'année, je pense que le synopsis de l'épisode 1 "Le Secret des Ames-Soeurs" sera achevé (et protégé !). Suivez le guide...

"Il y a bien longtemps dans la belle Cité d’Ostacle vivaient Sisam et Hélya, un petit garçon et une petite fille de dix ans qui partageaient chaque jour leurs jeux et leurs rires en véritables frère et sœur, quoiqu’ils ne furent en réalité que de simples voisins. Ils se sentaient l’un et l’autre si proches dans leur âme qu’il leur semblait que rien n’aurait su exister en dehors de la profonde amitié qui les liait.
Un jour alors qu’ils jouaient, un événement étrange arriva : du jeu de leurs mains et de leurs gestes jaillit une lumière qui les enveloppa, jusqu’à ce que leurs deux corps parurent se joindre et se fondre, tandis que leurs cœurs, tout à coup, se touchaient et s’ouvraient entièrement l’un à l’autre.
L’expérience étourdissante fut de courte durée. Ils n’eurent pas le temps de se rendre compte de ce qui leur arrivait que déjà, des individus masqués les séparaient. La lumière s’éteignit, et Helya disparut dans les bras des mystérieux ravisseurs.
Sisam se retrouva seul, à terre, effrayé et impuissant, avant de s’enfuir et rentrer chez lui.
Durant les années qui suivirent, plus jamais il n’entendit parler de la jeune Helya. "


A savoir : je compte créer moi-même un Forum sur le projet... Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Invité




Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty23/7/2005, 13:10

ah oui alors, faut nous tenir au courant car personnellement, j'adore le theme que tu as choisi
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty23/7/2005, 20:59

je veux la suiiiiiite! éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty25/7/2005, 01:43

Chère Mariounette, j'aimerais bien te livrer davantage et cela me fait très plaisir de susciter ton enthousiasme, mais au stade où j'en suis, je me dois de ne pas trop divulguer, juste de donner faim et provoquer un peu d'adhesion et de curiosité ! Car en fait, je recherche des artistes de tous horizons pour me suivre dans cette aventure qui se révélera sans doute une croisade communautaire, afin d'aboutir à du concret. Sachant que je ne suis pas né de la dernière pluie, et que j'ai déjà un spectacle à mon actif, produit sur qques scènes de Paris et provinces (ceci dit en tte modestie, juste pour rassurer les éventuels sceptiques qui voudraient me provoquer en duel !) ;-)

Si cela n'existe pas encore sur Paris, j'aimerais bien créer un espace de rencontres amicales et communautaire. Si cela existe déjà, que qqu'un me fasse signe ! Sinon, je m'en vais me débrouiller pour innover... et même, d'ici qque temps, créer peut-être une communauté "Myrihande"...

Prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty25/7/2005, 12:19

tant pis, j'attendrai de pouvoir voir le spectacle! Wink

(je ne vais pas me proposer en tant qu'artiste, je suis un peu trop gourde..... quoique s'il y a un bouffon dans ta pièce ça pourrait le faire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
faelina
Invité




Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty25/7/2005, 17:09

le prologue donne envis de connaitre la suite on attend des nouvelles!!!
pour le spectacle on fait une sortie de groupe!!! allez les enfant en rang!!! oui oui

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty3/8/2005, 19:43

Coucou !
Je sais, je viens pas assez souvent, mais j'ai hélas repris le labeur à Paris, et donc j'ai peu de temps à consacrer... du coup, j'essaie de concentrer ces rares instants à l'écriture...et actuellement, à la carte du monde de Myrihandes.
J'y retourne donc !!!
BIses à ma chère Faelina...!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty4/8/2005, 10:55

c'est pas grave Guilhem! on est pas des tyrans! Wink
passe quand tu peux Wink fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Invité




Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: la "bible" est achevée   Myrihandes : le Prologue Empty27/10/2005, 19:27

Ouff, si ya pas de tyrans, je suis rassuré, alors...! clin d'oeil
Me revoici pour vous annoncer avec moulte allégresse et ferveur que la "bible" de mon projet de scénario heroic fantasy intitulé "MYRIHANDES"est enfin achevée !!
Après bien du travail, le contexte scénaristique est disponible sur 40 pages, format PDF. Il comprend 3 chapîtres : Races & civilisations, Lieux, et Personnages.

Le temps de faire déposer le projet à la SACD début novembre, et il sera consultable par toutes celles et ceux qui voudront en savoir plus sur la quête des Ames-Soeurs...

En attendant, un site sera mis en chantier courant novembre pour réunir mes collaborateurs à venir. Je suis notamment à la recherche de mes illustrateurs. Il faudra que ce soit le coup de foudre entre nous !

Dans la foulée, je dois également travailler avec un traducteur pour la version anglaise du projet. A bons entendeurs...

Pour toute question, n'hésitez pas !

A bientôt et..."Van ilnemin"...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty28/10/2005, 14:01

voila une bonne nouvelle! félicitations Guilhem! fleur
Revenir en haut Aller en bas
sonia_fantasy
Nouvel Habitant
sonia_fantasy


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 01/09/2010

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Myrihandes, la légende des Ames-Soeurs   Myrihandes : le Prologue Empty1/9/2010, 12:52

Bonjour à vous !!

Je viens là vous présenter un roman et projet cinéma hors du commun en France : "Myrihandes, la légende des Âmes-Soeurs" du nouvel auteur Guilhem Méric, à paraître le 21 octobre aux éditions du Diable Vauvert.

Premier volume d’une trilogie, Myrihandes est une nouvelle version de la légende épique des Âmes-Soeurs. En s’inspirant du mythe platonicien décrit dans Le Banquet et la mythologie grecque, Guilhem Méric nous offre un formidable roman d’aventure fantastique où se mêlent romantisme, spiritualité, intrigues politiques et combats homériques. Une épopée qui vous met la tête dans les nuages tout en abordant des valeurs telles que l’amitié, l’amour et le respect d’autrui.

Projet titanesque à la croisée des chemins de l’Iliade et de l’Odyssée, Dark Crystal et Roméo et Juliette, Myrihandes est un voyage inoubliable dans un univers de fantasy riche et magique aux résonances spirituelles et philosophiques.

Partez à sa découverte sur notre Page Fan Facebook , le site officiel www.myrihandes.com et bientôt en septembre avec le teaser diffusé sur Allociné !

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
sonia_fantasy
Nouvel Habitant
sonia_fantasy


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 01/09/2010

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty21/9/2010, 00:23

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle 5 ans après ! Le 1er tome de la saga Myrihandes sort enfin en librairie !

Publié par le Diable Vauvert, "Le Secret des Ames-Soeurs" arrive le 21 octobre, et vous pouvez d'ores et déjà avoir des échantillons de la saga en allant visiter le site officiel : www.myrihandes.com

Au programme : synopsis, illustrations, musiques, équipe artistique...car il s'agit aussi d'un projet cinéma, comme en témoigne un 1er teaser vu sur Allociné et le site officiel !

Que de chemin parcouru depuis 2005... Tapez Myrihandes sur Google, et vous verrez par vous-mêmes.
Levons hauts les verres pour ce nouvel auteur qui vient apporter une pierre blanche à la Fantasy française Smile)

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
sonia_fantasy
Nouvel Habitant
sonia_fantasy


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 01/09/2010

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Myrihandes...deux ans après !!   Myrihandes : le Prologue Empty11/3/2012, 13:17

Hello à tous !!

Depuis deux ans, il s'en est passé ! Le roman a été nominé sur plusieurs prix, Guilhem écume les salons du livre, et on est nombreux à attendre le tome 2 de la saga, croyez-moi !!!

Il y a aussi maintenant un second site qui a vu le jour, www.myrihandes-lefilm.com entièrement consacré au projet ciné. Je vous conseille d'aller écouter les musiques, et surtout de voir le documentaire vidéo, très intéressant !

Et en cadeau, un petit wallpaper qui claque bien, avec les personnages illustrés de la saga !!

Myrihandes : le Prologue WP_myrihandes

Je vous envoie plein de becks !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty11/3/2012, 14:27

Bonjour Sonia,

Merci pour les nouvelles.

Je tiens seulement à préciser que ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit. Bien sûr, on a le droit d'y faire un peu sa pub, mais en général, on vient ici avant tout pour partager. Or, je suppose que comme il y a deux ans, tu es venue poster ta publicité puis tu vas disparaître, jusqu'à la prochaine fois.
Guilhem ne participe plus à ce forum mais il avait la correction de ne pas venir ici exclusivement pour parler de son projet.
Tout le monde est le bienvenu ici, on n'est pas obligés de ne parler que de magie, plantes, cailloux, celtes, tout ça, mais il y a quand même quelques limites. C'est pour le principe, quoi Wink
Bonne continuation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
sonia_fantasy
Nouvel Habitant
sonia_fantasy


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 01/09/2010

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty11/3/2012, 15:01

Je fais amende honorable !!!
J'ai été surprise de voir ce post remonter en 1ere page de Google en tapant le mot Myrihandes, et j'ai voulu donner du coup quelques nouvelles un peu fraîches...!

Pardon pardon donc, je ne voulais pas du tout donner l'impression d'abuser !!! Cette histoire me passionne et j'essaie d'aider à la faire connaître, et ce n'est pas toujours facile...
Pour être honnête, il n'existe pas encore de vrais médias qui traitent de nos genres favoris, personne ne les prend vraiment au sérieux...
Le monde des forums et des blogs est encore le seul endroit où on peut en parler et transmettre un peu nos coups de coeur. Perso, je fais ça de façon tout à fait bénévole ! lol
C'est juste l'envie qui me guide!

En tous cas, je reviendrai par chez vous pour échanger sur d'autres thèmes, car les univers de l'imaginaire me passionnent vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrihandes.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty11/3/2012, 16:18

C'est tout à ton honneur! Mais bon, je voulais juste que les choses soient claires Wink
Tu es bien évidemment la bienvenue si tu veux discuter de choses et d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrihandes : le Prologue Empty
MessageSujet: Re: Myrihandes : le Prologue   Myrihandes : le Prologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrihandes : le Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casting pour le projet "MYRIHANDES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: Le coin des bardes :: Romans, nouvelles et essais-
Sauter vers: