La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crêpes à la bière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty27/6/2005, 18:48

Crêpes à la bière, recette bretonne (bah oui forcément)

nuage Prenez un grand saladier.
Mélangez 250 grammes de farine avec 1 cuillére à soupe de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé et 1 pincée de sel et ménager un puits au centre.
nuage Versez doucement 1/4 litre de lait à température de la piéce. Battez vigoureusement 3 gros oeufs entiers dans un bol et ce même s'ils ne vous ont rien fait.
nuage Une fois la pâte homogéne, incorporez les vigoureusement, puis 3 cuilléres à soupe d'huile de tournesol, ou mieux de beurre fondu. Allongez à volonté, avec 1/4 de lait tout au plus.
Laissez reposer 1 heure, puis ajoutez un petit verre de biére et éventuellement une cuillére à soupe de rhum ou de fleurs d'oranger.
nuage Pour faire des crêpes salées pour le repas, il suffit de reprendre la même recette et de supprimer le sucre. Pour faire des crêpes ultra légéres, supprimez le lait, remplacez-le par l'eau tiéde ou de mélanger un verre de lait et un verre de bière.

La cuisson des crêpes : Si vous craignez qu'elles attachent, incorporez une cuillére à soupe d'huile de plus à la pâte. Une poêle anti-adhésive neuve résout le probléme. Ne retournez pas les crêpes, faites les sauter, quelle que soit la hauteur de votre plafond. La première crêpe finira sur le carrelage comme le veut la coutume...


La recette non officielle, en bonus Mr.Red:

Crêpe à la biére, la vraie recette bretonne

Avantages : on ne salit pas d'assiettes Inconvénients : ne tient pas au corps.

Prends un breton normalement constitué (1,90 m 85 kgs) élevé au grain.

Tiens, toi par exemple, tu feras l'affaire pour une fois. Vas chez Carrefour, Continent ou tout autre hypermarché avec un nom à la con et rapporte un pack de biéres ( profites-en pour ramener du Ricard, ça manque toujours le Ricard). De retour chez toi reposes toi 5 minutes dans le canapé Ikéa si c'est un Cinna ça marche aussi puis d'une voix ferme, demandes à ta femme de préparer la pâte à crêpe ( on ne peut plus rien pour ceux qui ne connaissent pas la recette), si elle refuse : en guise de réprésailles, souleves bien au dessus de sa tête le pack en criant " kes t'as dit ispèce de pofiasse ? " cela devrait s'arranger.

Voilà la pâte est prête, prends en une louchée et maintiens la dans ta bouche sans avaler . De l'autre main, verses toi le contenu d'une canette de bière également sans avaler. Mélanges le tout dans ta bouche . Avales moi tout ça. c'est prêt ! Hum c'est bon !

Pour les fins gourmets voici une autre recette des crêpes. Attention elle requiert une technique au dessus de la moyenne.

Comment faire des crêpes 1) Préparez la pâte. 2) Buvez une gorgée de chouchen. 3) Faites chauffer une poêle. 4) Buvez encore deux gorgées de chouchen. 5) Mettez un peu d'huile dans la poêle. 6) Mélangez une cuillére avec la pâte. 7) Buvez encore 3 chouchen de gorgée. Cool Mettez un peu de poêle dans la pâte. 9) Encore buvez 4 chouchen de gorgée. 10) Pâtelez bien l'étale. 11) Cherchez une autre chouteille de bouchen. 12) Versez un cherre de vouchen autre. 13) Crêpez la tourne. 14) Faites cuire le chouchen encore une petute minite. 15) Sortez la poêle de la crêpe. 16) La crêpe relevez du plancher. 17) Beurrez du mettre cure la sêpe. 18) Crêpez le sucre. 19) Boutez encore une autre chouchen cherche. 20) Tes la mable et versez un verre de crêpe

source: http://perso.wanadoo.fr/kerbreizh/divers/recettes.html#cre

je me demande laquelle je vais tenter en premier Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
*LuNa*
Invité




Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty9/7/2005, 17:31

mmmmmm....!!! j'en ai manger une la semaine dernière (j'était en bretagne) c'était délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Marlac
Apprenti Druide
Marlac


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 67
Date d'inscription : 06/05/2005

Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty14/7/2005, 11:31

Merci Mariounette pour les recettes ! 158*
Houllalalalalalalaalalalalalalalala.....!!!! Je n' avions pas bien vu !
Est-il besoin de se mettre dans des états pareils pour nous présenter la recette des crêpes bretonnes ! 🤡
On a besoin de toi toute fraiche et dispo, pour nous guider dans la Forêt Celtique ! flower
Et encore, heureusement que tu n' as pas attaqué le calva, c' est plus sévère ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty14/7/2005, 14:21

Mr. Green t'inquiète, peu importe mon taux de sang dans l'alcool, je suis toujours d'attaque! Razz
Revenir en haut Aller en bas
faelina
Invité




Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty17/7/2005, 23:04

rhooooooooooo!!! en rentrant de bretagne!!! ça nous rend nostalgique!!!!lol!!!! 200*
merci mariou!!!

bisous bidoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
vanamorg
Invité




Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty24/7/2005, 11:43

mariou , ma poulette !
n oublie pas ke ces recettes de crèpes(les non oficielles bien sûr!) ne se pratiquent pas toute seule...y a besoin de renfort ds ces cas là....
queques ami(e)s sont l ingrédient indispensable!!!!
sinon...les crèpes sont ratées!!!!!!
à part ça le chouchen..c est bon
ça me ferait plaisir de partager un verre avec toi un de ces 4!!!!
bises ma puce! éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty24/7/2005, 11:49

fleur fleur pas de problème, on se fera ça un jour!! bidoucoeur

je sais que je suis chiante, mais même si beaucoup de monde te connaît déjà ici, la tradition veut que tu passes pas la case présentations! Wink

bisous minette 350*
Revenir en haut Aller en bas
axyal
Habitant
axyal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2006

Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty6/1/2006, 17:38

aïe aïe mes abdo pour ta derniere recette non officielle lol

heu tu serai comme moi plus d alcool que de sang dans les veinnes????
Revenir en haut Aller en bas
http://shinaka.skyblog.com
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty6/1/2006, 17:50

ça m'arrive gniark bien que de plus en plus rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crêpes à la bière Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la bière   Crêpes à la bière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crêpes à la bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bière des Korrigans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Pré des Plantes merveilleuses :: La Cuisine :: Le Chaudron des Délices et Potions enivrantes-
Sauter vers: