La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rituel de l'appel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:03

L'Appel
partie 1

Arrow Le rituel de l'appel est de nature gothique et nécromantique ; ses implications sont profondes et remontent à une époque très lointaine. Depuis maintenant près de mille ans, l'épitaphe suivante, gravée sur une pierre tombale, est récitée par de nombreux occulistes et praticiens.

Bedd Ann ap lleian ymnewais fyndd
lluagor llew Ymrais
Prif ddewin Merddin Embrais.

Arrow Cette tombe représente le lieu de repos de nul autre que le très grand Merlin. Aussi ne s'étonnera-t-on pas que le rituel d'appel suivant constitue une pratique servant à appeler l'ombre - ou la forme transparente - de Merlin le magicien afin de recevoir conseils et sagesse.

Rituel

Arrow Vous devez en premier lieu tenter de mémoriser cette épitaphe qui vous servira à évoquer l'ombre de Merlin. Pour les besoin de la cause, voici une version phonétique ainsi que la transciption intégrale en langue française.

Beth Ahn Ahp T-Lay'in, eem-New-ais Feen-ith
T-loo-Ah-gor T-loo Eem-rais
Preeve Dew-in Meer-thin Ehm-rihs.


La tombe du fils de la religieuse sur la montagne Newais :
Seigneur de la bataille, Llew Embrais,
Chef magicien, Myrddin Emrys.


Arrow Le rituel doit être pratiqué par une journée de seuil, c'est-à-dire au crépuscule ou à minuit, pendant la lune noire, et encore mieux la veille de Samhain, le 31 octobre à minuit. De plus, il sera pratiqué dans un endroit approprié, idéalement un cimetière (et sur une colline de préférence), loin des habitations. Lorsque vous aure trouvé l'endroit idéal pour ce grand rituel, vous prendrez soin d'y construire, le matin de la journée où vous pratiquerez cette évocation, un cercle de protection. Même s'il est question dans ce rituel d'un cercle formé de têtes, il ne s'agit pas évidemment de véritables têtes - c'est purement symbolique. Le rituel original précise d'ailleurs : " Neuf lanternes allumés de Pypmin (pumpkin/citrouille) en forme de têtes seront placées en cercle et orientées vers l'extérieur, le tout avec le druide en son centre, ce qui apportera la protection nécessaire [...]. "

Arrow Si la saison est trop avancée pour l'utilisation de citrouilles, vous prendrez alors des lanternes de terre cuite, toujours en forme de têtes, ou tout substitut qui vous semblera convenable. A la rigueur, l'utilisation de neuf bougies blanches pourrait suffire.

Arrow Vous aurez également besoin d'un encensoir ou d'un chaudron de fer dans lequel brûlera, sur du charbon, un encens composé "de la fleur, de l'herbe et de l'arbre", c'est-à-dire une composition d'absinthe, de datura et de bois d'if (ou de genévrier, ou encore de cyprès).

Arrow Revêtez une robe sombre et attendez la tombée de la nuit. Exactement trente minutes avant minuit, dirigez vous dans le cimetière et entrez dans le cercle. Allumez les lanternes et faites brûler l'encens pendant les prochaines trente minutes. A minuit sonnant, versez le reste de l'encens sur les braises, asseyez-vous au centre du cercle, récitez l'appel, lentement , neuf fois consécutives, et patientez dans le silence jusqu'à ce que l'ombre de Merlin apparaisse. A ce moment précis, vous aurez la possibilité de ne poser que trois questions au magicien. Relâchez ensuite l'esprit, éteignez les braises et attendez que l'ombre se soit évanouie avant de quitter le cercle magique.

Rituel de l'appel Merlin

Source : La Magie Médiévale d'Abraxas et Akzinor
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:13

Partie 2

Conseils, commentaires, réponses et précautions




Arrow La nature du rituel

Ce rituel s'apparente fortement à de la nécromancie, le fait d'appeler un esprit, de le sortir symboliquement ou non de sa tombe afin de lui demander conseil ne peut que renforcer l'idée que ce rituel appartient au domaine de la nécromancie, il va s'en dire que si vous souhaitez vous appliquer à ce rituel, il vous faut connaître les bases de la nécromancie, quand au fait que ce rituel soit aussi de nature gothique, il ne l'est apparemment que dans sa mise en place.

Arrow Les 3 questions

Cet Appel vise à appeler l'entité Myrddin Emrys afin de lui poser trois questions. Il faut réfléchir aux questions que l'on va lui poser, ces dernières ne doivent pas être de l'ordre du n'importe quoi, elles doivent êtres réfléchies, travaillées et intélligentes. Attention, on ne peut lui poser que trois questions, trois questions, ni plus ni moins. Bien qu'il vous soit possible de lui demander de vous indiquer l'emplacement d'un trésor non-gardé, je ne penses pas que demander les numéros du loto fasse partie de ces questions, les questions doivent être importantes. Ce sont des questions que l'on pose, pas des ordres ou des commandes, ne songez donc pas que vous pourriez lui demander de vous apportez telle ou telle chose, ce n'est pas un esprit que l'on commande, s'il vient à vous, ce sera un grand honneur, et pour le remerciez, vous lui devez le plus grand respect.

On fait appel à un esprit pour lui demander conseil sur un projet qui nous tient à coeur, ici faisant appel à une entité souveraine en magie, les thèmes des questions doivent s'y rapprocher, elles peuvent donc être tournées vers le sujet de la magie, de la spiritualité aussi, de la divination, des mystères de notre monde, etc.... on pourrait aller jusqu'à lui demander de l'aide, mais ça s'arrête là, aller plus loin que cette limite serait risqué.

Arrow Myrddin Emrys

D'après des légendes remontant au XII‘ siècle, Myrdhin serait le fils d'un démon incube et d'une vierge, il serait donc ainsi une entité neutre, ni ange, ni démon, une entité qui agit selon son bon vouloir, respectez-le et il vous respectera, nuisez-le de quelques manières que ce soit et vous pourriez le regrettez.

Arrow L'Ombre de Merlin

On parle d'Ombre de Merlin, il s'agit vraissemblablement de son ombre véritable, il faut se souvenir que d'après les légendes, Myrdhin est retenu prisonnier, il ne peut donc se rendre là où on l'appelle, seule son ombre peut se déplacer librement.

La tombe :
Rituel de l'appel Myrdhintomb
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:21

Partie 3

Suite




Arrow Les 3 composants

Le rituel de l'Appel comporte 3 composants : l'épitaphe, les symboles et l'encens. Je vais ici vous parler un peu plus de ces 3 composants, et de vous expliquer leur place dans le rituel.

L'épitaphe

Si cette épitaphe est gravée sur une pierre tombale et que cette dernière n'est autre que celle de Myrddin Emrys, ou tout du moins sa tombe symbolique, il est vrai que cette invocation peut s'avérer très efficace pour faire appel à la sagesse de Merlin. Si par contre cette éloge est une invention, elle reste tout de même une très intéressante création faisant référence à l'histoire de Myrddin.

Bedd Ann ap lleian ymnewais fyndd
Beth Ahn Ahp T-Lay'in, eem-New-ais Feen-ith
La tombe du fils de la religieuse sur la montagne Newais :

lluagor llew Ymrais
T-loo-Ah-gor T-loo Eem-rais
Seigneur de la bataille, Llew Embrais,

Prif ddewin Merddin Embrais.
Preeve Dew-in Meer-thin Ehm-rihs.
Chef magicien, Myrddin Emrys.

Il est préférable de réciter la version originale plutôt que la version traduite, bien que les mots sont plus importants que la langue dans laquelle le poème est écrit, il reste tout de même que le poème avec ses sonorités celtes est plus connu et lié à Myrddin que la version française, l'épitaphe doit avoir plus d'efficacité récité dans cette version-là comme le serait une incantation en latin et qui a été récitée pendant des siècles en latin.

Les symboles

On retrouve différents symboles dans ce rituel, je n'énumererais que trois symboles et les présenterais pour que vous puissiez mieux les comprendre.

nuage La colline
La colline représente une certaine élévation qui peut être spirituelle, intellectuelle ou matérielle, tout dépend de ce à quoi elle est associée. Ici, je penses que la colline est le lieu, par excellence, pour établir un lien, une connexion avec l'entité Myrddin Emrys. La colline est un symbole que l'on retrouve assez souvent dans l'édification de temples, d'églises, d'oracles ou de sanctuaires, ces derniers ont souvent été érigés sur des collines ou des montagnes, ces lieux permettent probablement une meilleure réception de messages célèstes et divins. Il est sans doute plus facile de rentrer en contact avec une entité lorsque l'on est en hauteur, cela nous donne peut être la sensation de nous mettre à sa hauteur, et de pouvoir mieux entendre ses sages paroles.

nuage Le cimetière
Le cimetière est le lieu d'opération le plus connu pour les nécromanciens, il ne faut pas voir ici la profanation des tombes ou d'un lieu sacré comme on peut l'entendre assez souvent, car le cimetière est en quelque sorte un lieu transitoire entre le monde des morts et le monde des vivants, c'est un des endroits les plus intéressants pour la pratique de la nécromancie, car c'est un lieu où les morts sont assez proches de nous, où le contact est plus facile et plus rapide. Dans le rituel, il est conseillé de trouver un cimetière pour l'opération, le cimetière ne doit pas obligatoirement être un lieu tel que nous le connaissons, un lieu rempli de tombes, le cimetière peut aussi être symbolique, il peut n'être représenté que par une seule tombe. Tel qui l'est cité dans l'épitaphe, on parle d'une tombe, pas de plusieurs, et on cite plus précisément la tombe de Myrddin Emrys, et cette tombe-là est probablement symbolique. Le cimetière dans lequel, le rituel de l'Appel doit être fait, peut donc lui aussi être fictif. On peut le représenter de plusieurs façons, comme par une simple pierre tombale ou une croix.

nuage Le cercle des 9 têtes
Ici, les têtes doivent formées un cercle, leur regard doit être tourné vers l'extérieur dudit cercle, ces têtes ont pour image la protection de l'opérateur. A travers l'histoire, on retrouve assez souvent, dans les lieux sacrés, des formes terrifiantes, comme des squelettes, des démons, des gargouilles, bref des monstres de toutes sortes, cest monstres-là ne ne tiennent pas place dans ces lieux en tant que simples décorations mais s'y trouvent afin d'éloigner les mauvais esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:29

Partie 4

Suite


Arrow Les plantes

Venons en au sujet des plantes de ce rituel. Si vous pensiez utiliser les plantes citées dans l'Appel comme vous utiliser de la menthe ou de la muscade, et bien votre plan ne se déroulera pas aussi facilement. Beaucoup de plantes sont toxiques ou passablement dangereuses, et certaines d'entre elles rentrent dans le domaine des drogues à haut risques, elles sont, dans la plupart du temps, interdites d'utilisation, de possession et de vente en France et dans bien d'autres pays, comme la datura par exemple. Il va s'en dire que vous ne les trouverez pas en vente dans les boutiques ésotériques ou dans les herboristeries, votre seule possibilité c'est d'aller les recueillir dans la campagne avec la plus grande précaution, si elles sont déclarées dangereuses ce n'est pas pour rien. Nous n'allons parler plus en profondeur que de deux plantes citées dans le rituel de l'Appel : l'absinthe et la datura.

nuage L'Absinthe

Rituel de l'appel Absinthe1

L'absinthe est une plante aromatique très amère, elle n'est toxique qu'à haute dose, et n'est apparemment pas interdite à la possession et à la vente, seule la fabrication de sa liqueur "La Fée Verte" est prohibée en France. Vous la trouverez donc facilement dans les bonnes boutiques ésotériques, bien que je recommandes la cueillette plutôt que l'achat.

nuage La Datura

Rituel de l'appel Datura3

La datura est considérée comme étant une plante toxique, elle contient une substance hallucinogène naturelle très puissabte. Cette plante se trouve sur tout les continents. On la reconnaît facilement par ses longues fleurs blanches ou mauves qu'elle arbore en été et en automne. Elle produit un grand nombre de graines, bien que cela soit les graines qui contiennent le plus de principe actif, le reste de la plante est tout de même très toxique. Ce principe actif est composé d'atropine, de scopolamine et d'hyoscyamine.

nuage Autres composants de la poudre

Pour terminer la composition de ladite poudre à jeter sur les braises, vous avez la possibilité entre trois ingrédients : le bois d'if, le genévrier ou le cyprès. Après quelques recherches, j'ai remarqué qu'il y avait très peu d'indications au sujet du bois d'if, c'est pourquoi je recommande de le remplacer par le genévrier ou le cyprès qui sont bien plus facile à trouver en boutiques spécialisées que le bois d'if, et dont les propriétés sont également plus faciles à trouver après quelques recherches.
Le bois d'if est à remplacer par le genévrier ou le cyprès, je suppose donc que ces trois composants ont approximativement les mêmes propriétés. A savoir que le cyprès est un arbre dont la propriété la plus reconnue est celle de relier le monde des morts au monde des vivants, on comprend donc, ici, son utilisation. Il est recommander de le brûler lors de cérémonies spirites et nécromantiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:32

Partie 5

Suite


Arrow Procédons à l'Appel !

nuage Récitation
Comme expliqué plus haut, il est préférable d'apprendre par coeur l'épitaphe, afin de ne pas avoir à la lire mais à la réciter, avec tout ce que cela implique, les intonations, la compréhension du texte.


nuage Le bon moment
Que le rituel doit être pratiquer à minuit ou au crépuscule, plus parfaitement la nuit du 31 octobre, s'explique du fait que les rituels nécromantiques sont à faire la nuit, mais plus profondément, on sait que la nuit est plus favorable que le jour pour les rencontres nocturnes et les visions, que les êtres, les créatures sont plus souvent de la nuit que du jour, peut être que cela remonte aux persécutions des créatures comme les dragons ou les elfes, ou plus loin encore, lorsque les hommes ont rompus les pactes anciens qui liaient l'homme au monde de l'invisible, quoi qu'il en est, les êtres de l'invisible sont plus facilement visibles la nuit plutôt que le jour, ce n'est pas impossible de les voir le jour, mais cela sera plus souent grâce à une bonne réception psychique et aussi à une volonté de l'être de faire voir le jour.

nuage Pourquoi au crépuscule ou à minuit?
Tout simplement parce que ce sont deux des périodes où les différents mondes - le monde des vivants et le monde des morts par exemple, ou le monde des humains et les mondes féériques - s'ouvrent les uns aux autres, créant ainsi des portes permettant aux êtres d'un monde de passer dans un autre monde, cela permet les échanges, ce ne sont pas de vrais mondes séparés, seulement des dimensions différentes, des dimensions dans un même monde, des dimensions qui superposées donneraient un monde où l'on verrait nuit et jour, sans avoir besoin de facultés, les entités et les créatures. Il vous est donc nécéssaire de faire ce rituel-ci lors d'une de ces périodes.

La nuit du 31 octobre est un autre exemple de la superposition des différentes dimensions de notre monde, lors de cette nuit, les énergies sont beaucoup plus présentes, plus faciles à intercepter, on sait bien que tout rituel fait lors de la nuit d'Halloween aura forcément de bons résultats. Pour ce qui est de faire ce rituel duant la lune noire, et la nuit du 31, cela risque dêtre un peu plus dur, la lune Noire fait référence à une nuit sans lune, à la nouvelle lune, cela risque d'être difficile d'allier les deux car la dernière nuit combinant les deux facteurs était en 1997, et en exemple les deux prochaines, elles, sont en 2035 et 2054 ^_^. Vous pouvez choisir l'un ou l'autre des facteurs, mais pas les deux hélas, sauf si vous êtes patients. En guise de lune noire, on peut faire le rituel en lune pleine ou en lune croissante.

A l'inverse de ce que l'on dit en magie, la lune noire n'est pas réservée qu'aux rituels noirs, de vengeance ou de mort, cette phase de la lune fait référence à la naissance, au commencement, à la chasse également. Ici, le rituel visant à demander conseil auprès d'une entité, la lune a pour référence un commencement, une nouvelle voie vers laquelle on se dirige, pas forcément une voie que l'on empruntera (tout dépend si l'on suit les conseils donnés), mais c'est un commencement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:35

waaaah c'est super! merci! bleu 158*
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:37

Partie 6

Suite


Arrow Le lieu de l'opération

Le lieu, le plus propice au rituel, est un cimetière sur une colline, il n'est pas très aisé dans certains coins du monde de trouver de tels endroits où l'on peut pratiquer, si vous connaissez un endroit tel qui l'est ici décrit, je vous encourages à l'utiliser en respectant le lieu sacré, si au contraire, vous ne connaissez pas de tels endroits, ou si de part votre religion, vous avez un trop grand respect pour le lieu et que vous n'oserez pas y pratiquer, je vous conseilles la représentation symbolique du lieu. Trouvez d'abord la colline, si possible un lieu le plus éloigné des habitations, ensuite sur cette colline, faites preuve d'imagination et recréez un cimetière : quelques pierres tombales dissiminées ça et là représentés par des blocs de pierres, ou quelques croix de boix plantées dans le sol, et si je puis me permettre le tour est joué. Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, la tombe de Merlin est très simple, il n'y a aucun faste, vous pouvez vous inspirer de ce genre de tombes pour créer le cimetière de votre rituel.

Arrow Le cercle
Pour sa construction, il vous ai demandé d'utiliser des lanternes en forme de têtes, alors on vous donne plusieurs possibilités : des citrouilles gravées, des têtes en terre cuite ou en résine et des chandelles. Pour ma part, je vous ne recommandes pas les chandelles toutes seules, ce serait trop simplifier le rituel, je ne peux que vous recommander l'usage des "têtes", qu'elles soient gravées dans une citrouille, ou qu'elles soient en terre cuite ou en résine, peu importe, mais je penses qu'il est nécéssaire de garder ce symbole dans le rituel. Pour les citrouilles gravées, c'est très simple : deux yeux, un nez, une bouche, on ne vous demande pas de sculpter la Vénus de Milo, faites un visage simple mais il faut que ce visage soit effrayant, rappelez-vous du symbolisme du crâne dont je vous ai parlé plus haut. Pour les lanternes en matière dure comme la résine, lorsqu'elles sont allumées, il faut que les orifices s'illuminent comme le ferait un visage gravé dans une citrouille.

nuage Alors, où trouve-t-on de telles lanternes?
Trouvez-vous une boutique où l'on vend des articles de fêtes, à la période d'Halloween, on trouve souvent ce genre d'accessoires, des bougeoirs en forme de crânes, il existe aussi des boutiques où l'on trouve des objets plutôt fantastiques ou gothiques, vous devriez trouver facilement ce dont vous avez besoin dans ces boutiques. Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, et si vous aimez bien le travail manuel, et bien amusez-vous à vous faire vos lanternes avec de l'argile Smile.

nuage Pour tracer le cercle, le rituel ne stipule pas avec quoi vous devez le tracer, moi je vous conseilles de tracer d'abord le cercle avec un bâton, et ensuite de remplir le sillon avec du sel de gemme consacré, placez ensuite les têtes sur le cercle, dont leurs regards devront être orientés vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:41

Partie 7

Suite


Arrow Relâchez l'esprit

A la fin du rituel, on vous dit de relâcher l'esprit, hors on ne vous donne aucune indication de comment y procéder. Il n'est pas aussi facile de relâcher un esprit, quel qu'il soit, il suffit de prendre exemple sur le spiritisme, à la fin d'une séance, il est conseiller de dire à l'esprit de partir au nom de Dieu, ici, il serait préférable de réciter une conjuration de renvoi d'esprit et une oraison de protection après que l'esprit se soit retiré. Voici en exemple, une conjuration de renvoi d'esprit construit sur les bases d'une autre conjuration :

Oh ! Grand Myrdhin Emrys, je suis content de toi pour le présent,
je te laisse en repos et te permets de te retirer où bon te semblera.
Tu pars libre et sans aucun mal, penses donc à ne m'en faire aucun.

nuage Il vous est recommandé de réciter une conjuration simple et respectueuse, il est préférable de ne rien réciter de brusque, ou de dire des choses dures envers l'esprit, n'oubliez pas qu'il est venu pour répondre à vos questions, pour vous conseiller et peut être même vous aider, vous lui devez donc le respect. N'ométtez pas non plus de ce dont je vous ai parlé en début, Myrdhin n'est ni un ange ni un démon, n'essayez donc pas d'avoir le dessus, restez calme et demandez-lui de partir le plus sereinement possible. Vous avez le droit de hausser le ton, seulement et seulement si l'ombre ne part pas. Sincèrement, Myrdhin étant une entité très ancienne et très sage, je ne vois pas pour quelles raisons il ne partirait point après votre conjuration de renvoi d'esprit.

nuage Une fois que l'ombre de Merlin s'est envolée, pour vous rassurer vous pouvez réciter l'oraison qui va suivre, peu importe quelle est votre religion, il n'est pas nécéssaire d'être chrétien pour la réciter, c'est une oraison dont les correspondances religieuses peuvent s'appliquer à n'importe quelle religion, continuons : Pour se garantir des mauvais esprits :

Ô Père Tout-Puissant !
Ô Mère, la plus tendre des Mères !
Ô exemple admirable des sentiments
et de la tendresse des mères !
Ô Fils, la fleur de tous les Fils !
Ô forme de toutes les formes, Âme,
Esprit, Harmonie et Nombre de
toutes choses, conservez-nous,
protégez-nous, conduisez-nous et
soyez-nous propice.
Amen.


source
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:42

Et voilà, c'est fini ... enfin j'ai mi l'essentiel Wink

de rien la miss

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 00:43

wah la vache mais j'avais pas vu qu'il y avait tout ça!

on t'aarête plus, dis!

je lirai tout ça demain à tête reposée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 12:27

eh bien amcph, tout ce que je peux dire après ma lecture passionnée, c'est que je suis soufflée...

je ne pense pas que je ferai un tels rituel un jour (enfin il ne faut jamais dire jamais) car je suis pour les choses simples et... pas trop morbides Laughing , mais vraiment ceci est un merveilleux exemple de rituel où tout concorde, où tout est bien huilé, où rien n'est oublié...

vraiment, merci! 158*
Revenir en haut Aller en bas
carabosse
Habitant
carabosse


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 15:05

le bois d'if je sais pas si c'est toxique (il me semble qu'on en faisait des flèches) mais les baies d'if oui ce sont du poison.

super post en tout cas.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty4/5/2005, 17:23

Merci les filles Wink

Cara tu m'a donné envie de faire quelques recherches approfondies sur l'If ... je vais voir ce que je peux trouver de bon pour compléter tout ça


Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Delau
Invité




Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty9/6/2005, 20:59

Eh bah, on peuit dire que tu fait bien les choses toi ^.^ mc ampch c'etait super cool comme post a + witch
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Grande Druidesse
amcph


Nombre de messages : 572
Localisation : 72
Date d'inscription : 01/12/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty9/6/2005, 21:30

Ravie que ça te plaise autant Wink

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
grandrui
Invité




Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty11/6/2005, 00:57

Il me semble qu'on a déjà parlé du bois d'if ailleur dans la forêt, dans les plantes sauf erreur !

Bref, il est extrêmement toxique ! A tel point que les menuisiers et ébénistes qui doivent l'utiliser portent gants et masque !

Dans les campagnes on sait (ou savait) qu'on ne doit pas attacher de chevaux aux ifs, car ils riquent de mourir. Curieusement la seule partie non toxique de la plante, c'est justement la pulpe rouge du fruit, mais je vous déconseille d'essayer, car l'if reste une des principales sources d'intoxication en Suisse (avec le colchique et la parisette)

C'est un bois recherché pour la confection des arcs à cause de son élasticité. Mais il est connu de tout temps comme le bois des morts, celui qui met en contact avec les morts, mais aussi celui qui donne la mort. Il a une vibration énergétique très basse, mais puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty11/6/2005, 11:57

en effet, je crois que Macha avait fait un post sur l'if...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel de l'appel Empty
MessageSujet: Re: Rituel de l'appel   Rituel de l'appel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel de l'appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Nature et ses Magies :: Le Grimoire : passons à la pratique :: Rituels, incantations, potions... :: Visions, divination-
Sauter vers: