La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EOLH]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liosalfa
Invité




[EOLH] Empty
MessageSujet: [EOLH]   [EOLH] Empty7/3/2005, 21:39

EOLH

[EOLH] Eolh

Approche symbolique

Un Elan. Symbole de Protection.

Aspects divinatoires

A l'endroit :

Associée à une rune liée à l'amour, Eolh annonce une liaison sentimentale forte et fondée sur l'amitié et la confiance.

Un autre sens d'Eolh peut être l'idée d'un sacrifice volontaire pour aider quelqu'un ou soi-même (un peu comme les berserks qui partaient heureux au combat, sachant que le Valhalla serait la suite de leur existence). Eolh indique également que le consultant est sous la protection de Freyja, déesse de la fertilité.

A l'envers :

Renversée, la rune signifie que le consultant est en état de vulnérabilité : il doit se tenir sur ses gardes, impliqué à son insu dans une histoire machinée contre lui. Le consultant devra également se méfier de toute nouvelle rencontre et devra veiller à ne pas être trop loquace. Il faut apprendre à SE TAIRE. ( bizarrement, c'est une rune qui tombe très souvent lorsque je pose une question sur mes soeurs... gniark )

Une autre possibilité d'interprétation est tout simplement un avertissement pour le consultant : il faut qu'il se recentre, devienne prudent et n'agisse pas par négligence.

Eolh peut également signifier que le consultant vit dans des "malentendus" : le fait d'éclaircir une situation est plus que favorable, même si cela doit amener déception ou désillusion.

Droite face cachée :

Le consultant réalise des gains de manière malhonnête ou sa relation avec l'argent n'est pas très claire. Il est temps pour lui de prendre une autre route s'il veut se sauvegarder des prochains jours.

Renversée face cachée :

Le consultant se retrouve dans une situation proche d'un pays sans armée et sans défense ... Il faut savoir repartir sur le bon pied et reconstruire sa vie, son être, si besoin est.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

[EOLH] Empty
MessageSujet: Re: [EOLH]   [EOLH] Empty7/3/2005, 21:47

Laughing Laughing Laughing te soeurrs sont si bavardes que ça?? éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfa
Invité




[EOLH] Empty
MessageSujet: Re: [EOLH]   [EOLH] Empty7/3/2005, 21:53

Wi... gniark
C'est pas moi qui le dit, hein, c'est les runes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

[EOLH] Empty
MessageSujet: Re: [EOLH]   [EOLH] Empty7/3/2005, 22:05

gniark gniark gniark Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

[EOLH] Empty
MessageSujet: Re: [EOLH]   [EOLH] Empty24/3/2005, 20:46

J'avais déjà lu ce poste mais je m'y repenche comme c'est "ma" rune.... Donc c'est un symbole de protection ??? c'est plutôt une bonne nouvelle !!! Elle me plaît cette rune elle me plait !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

[EOLH] Empty
MessageSujet: Re: [EOLH]   [EOLH] Empty27/8/2005, 12:02

[EOLH] Elhaz5mx


INVOCATION DE LA RUNE
"Que le vent du changement m'enveloppe, que je vole sur ses ailes et me transforme rapidement. "

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES:
Cette rune est celle du changement et des voyages. Malheureusement leur rapidité peut s'avérer de mauvais genre.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN
Tous les voyages. Les nouvelles situations. Confiance, loyauté et harmonie dans le travail.

CYCLE LUNAIRE CROISSANT

L'énergie libérée permet d'accélérer tout projet ou situation.

CYCLE LUNAIRE DÉCROISSANT

Permet de bannir tous les obstacles au voyage.

Fonctions magiques :

1. Protéger, défendre.

2. Communiquer mystiquement et religieusement avec des êtres non humains sensibles.

3. Communiquer avec les autres mondes, spécialement Àsgardhr et les trois fontaines cosmiques d'Urdhr, de Mimir et de Hvergelmir.

4. Renforcer la hamingja (pouvoir magique et «chance») et la force vitale (voir la rune M pour plus d'informations pratiques sur cette forme).

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE

Les cornes de l'élan, la protection. Sur le plan idéographique, les racines ou les branches de l'arbre. La Rune semble servir d'antenne, de capteur. Une main ouverte dans un geste de protection.

ANALOGIES

Couleurs : le bleu du ciel, et l'or du soleil.

Arbre : le chêne protecteur, demeure des esprits protégeant le groupe.

Pierres : l'aigue-marine, la chrysocolle.

Animaux : l'élan, le cygne, l'oie (messagers de l'Autre Monde et protecteurs).

SYMBOLISME FONDAMENTAL

Venant après PERTHRO, ELHAZ va nous révéler quel est le véritable destin de l'homme. ELHAZ, c'est le monde de l'âme, c'est la communication avec le divin. Elle a la forme d'un homme qui tend les bras vers le ciel, en un geste d'invocation. ELHAZ est liée aux Walkyries, ces esprits protecteurs, filles d'Odin, accueillant les âmes des guerriers morts au combat pour les conduire au Walhalla, leur demeure jusqu'à la fin des temps. ELHAZ symbolise donc un état d'ouverture et de contact avec une autre dimension. Cette ouverture est la conséquence de l'expérience d'initiation vécue au niveau de EIHWAZ, révélée au stade de PERTHRO et expérimentée en ELHAZ. Cette expérience peut être dangereuse ou fatale pour qui n'y est pas préparé, car cette Rune évoque aussi un danger dans certaines traditions runiques. La main ouverte représente aussi la protection, ainsi que le fait de dissimuler et de rendre mystérieux. N'oublions pas que ce symbole fut longtemps celui des compagnons. ELHAZ désigne donc notre âme, notre pouvoir intérieur, notre enthousiasme, nos aspirations vers les mondes idéaux.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Dans l'état d'ELHAZ, l'homme concentre tous ses efforts pour fusionner vers ce qu'il y a de plus élevé en lui. Il cherche à s'élever au delà des limites et contingences, il aspire à de nouveaux horizons, ou il pénètre dans un univers ou un environnement d'un niveau plus élevé et qu'il ne connaît pas encore.

VALEUR DIVINATOIRE

Une protection, une aide, une protection surnaturelle. Un guide, un accompagnant, un ami, l'esprit protecteur, la famille spirituelle. Nos besoins d'élévation, sur tous les plans. Les circonstances positives d'évolution.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE

Le véritable Destin de l'homme est son ouverture vers les mondes supérieurs. Il est donc important de reconsidérer ce qu'il y a de plus élevé en nous et de consacrer du temps à sa manifestation. Ceci peut prendre l'allure d'un défi à relever. Pour accéder aux aspirations supérieures, nous devons accepter ce défi et nous dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EOLH] Empty
MessageSujet: Re: [EOLH]   [EOLH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EOLH]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: