La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~¤~ Myst
Invité




LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty
MessageSujet: LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE   LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty6/3/2005, 18:35

LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE
Jean MARKALE Editions PYGMALION
LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE %8Epop%8Ee1
"Il était une fois, à l'aube des commencements, bien avant le Déluge...

A l'origine de la légende des Chevaliers de la Table Ronde et de la quête du Graal s'inscrit, dans la nuit des temps, la gigantesque épopée des Celtes, d'abord transmise au fil des ans par voie orale, puis transcrite par des moines irlandais, à partir du VII° siècle de notre ère.

Après s'être attaché à relater d'une plume colorée et vivante le Cycle du Graal dans sa totalité, Jean Markale nous invite à revivre aujourd'hui, suivant les mêmes critères mais de manière tout à fait inédite, l'aventure primordiale de la civilisation fondatrice de l'Europe Occidentale.

Grâce à une adaptation ingénieuse mais rigoureusement fidèle, de témoignages et d'écrits puisés aux sources d'une immense documentation, Jean Markale reconstitue pour la première fois et de manière accessible à tous la trame d'un passé fabuleux, dont la connaissance aurait peut-être été, sans lui, altérée ou perdue pour les générations présentes et à venir.

Suivons le donc dans sa nouvelle quête sur l'Ile Verte, noyée dans les brouillards au bout du monde occidental, sur cette terre mystérieuse et sauvage qu'on appelle désormais l'Irlande. Nous y attend, aux frontières du réel et du rêve, un monde féérique où s'affronte, avec violence et passion, dans de multiples exploits guerriers et amoureux, une cohorte d'ombres et de personnages mythiques, précurseurs des grands héros légendaires qui illustrent les chefs d'oeuvre de notre littérature classique et contemporaine."


TABLE DES MATIERES

Aux frontières du réel

L'homme des anciens jours

nuage Dans les brouillards de l'aube
nuage Les tribus de Dana
nuage Lug au long bras
nuage La grande bataille de Mag-Tured
nuage La vengeance de Lug
nuage Les fils de Milé
nuage L'étrange destinée des enfants de Lîr
nuage Les tribulations du jeune Angus
nuage Démons et merveilles
nuage Pour l'amour de Finnabair
nuage La terre des fées
nuage Etaine et le Roi des Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE   LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty6/3/2005, 20:13

j'ai les deux tomes de la grande épopée des celtes... bon évidemment j'ai pas encore eu le temps de les lire, mais j'ai hâte!!
j'ai juste commencé les conquérants de l'île verte, mais j'en suis encore à la préface, mais rien que ça c'est super!!

toi tu les as lus Celle? si oui qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE   LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty6/3/2005, 20:38

ça a l'air biennnnnnnn !!!
Moi j'aimerai bien lire la partie sur la terre des fées !!!! fleur2

Bisousssssss coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE   LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GRANDE EPOPEE DES CELTES LES CONQUERANTS DE L'ILE VERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: La bibliothèque de Merlin :: L'Antre des curieux :: Celtes : histoire, croyances et légendes-
Sauter vers: