La Forêt Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [POERDH]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liosalfa
Invité




[POERDH] Empty
MessageSujet: [POERDH]   [POERDH] Empty13/1/2005, 12:20

POERDH

[POERDH] Poerdh

Approche symbolique

Un Cornet à Dés.

Aspects divinatoires

A l'endroit :

Dans un tirage, Poerdh - généralement de bon augure - est reliée à la révélation d'un fait ou d'une chose cachée pendant longtemps.

Associée à des runes négatives, elle peut annoncer une grave maladie. L'évolution de cette dernière sera indiquée par les runes adjacentes. Si le consultant est déjà malade lorsqu'il interroge les runes et que Poerdh sort, il y a de très fortes chances que le traitement médical qu'il suit soit inapproprié.

Sur le plan émotionnel ou professionnel, Poerdh annonce qu'il y a des éléments cachés, tenus secrets ou encore tabous. Poerdh peut encore annoncer une entrée d'argent par le jeu de hasard, par un héritage ou par don.

Si le consultant interrogeait les runes pour vérifier s'il possédait un "pouvoir", Poerdh annonce une réponse favorable. Cepandant posséder un "don" ne signifie pas pour autant que l'on est apte à l'utiliser au mieux de ses potentialités et possibilités. Pour cela, il faut suivre une initiation, être en contact avec les neuf niveaux du monde. Poerdh indique aussi que le consultant à des talents (talents ou développés) de médium.

A l'envers :

Attention aux futurs événements, qu'ils soient d'ordres professionnels, familiaux ou affectifs. Ils pourraient se révéler bien désagréables ... D'autant plus si le consultant se refuse à voir la réalité en face.

Renversée, Poerdh indique la trahison, la lâcheté, les déboires financiers, et la malchance d'une manière générale.

Dans le cadre de l'occultisme, le consultant vivra peut-être quelques moments grisants mais le prix à payer sera bien au-dessus de tout ce qu'il pourrait imaginer.

Cette rune indique, lorsqu'elle apparaît dans cette position, des idées malsaines ou des comportements jugés anormaux par notre société.

Droite face cachée :

Défaite, chaos : Poerdh averti le consultant que chaque homme doit se préparer à son déclin et à sa fin, même physique. Cela fait partie des épreuves de la vie. Mais qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que la mort ?

Renversée face cachée :

Un fait inévitable va se produire chez le consultant qui connaîtra alors la défaite, la destruction ou la perte d'une chose à laquelle il attachait beaucoup d'importance. Cela arrive souvent lorsque l'on rencontre un consultant par trop ancré dans le matérialisme à outrance. Le consultant se retrouve alors confronté au mauvais côté de l'Arcane XVI du Tarot ("La Maison Dieu") : l'énergie divine et lumineuse ne peut plus pénétrer dans la construction, qui doit alors être brisée.
Revenir en haut Aller en bas
~¤~ Myst
Invité




[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty13/1/2005, 14:25

Rhooooo ben c'est vraiment du boulo et c'est vraiment interessant tout cela merci beaucoup Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty13/1/2005, 18:57

en effet, encore du super boulot! Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfa
Invité




[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty13/1/2005, 19:58

Merci, les filles !!!
Ce sont mes notes, qui sont un condensé de plusieurs volumes sur le sujet...

Les noms des runes en correspondent peut-être pas tout à fait, mais c'est pas ca le plus important... Les images suffisent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Grande Druidesse en chef
Mad


Féminin
Nombre de messages : 3601
Age : 39
Localisation : dans une forêt, non loin de là...
Date d'inscription : 06/09/2004

[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty13/1/2005, 20:04

de toute façon, j'ai toutes les correspondances des noms, alors je peux m'y retrouver! Wink Wink
et puis chacun fait avec les noms qui l'inspirent le plus... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr
Grande Druidesse
Saphyr


Nombre de messages : 383
Localisation : Auprès de mon ange...
Date d'inscription : 23/10/2004

[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty15/1/2005, 20:40

aaaaaaaahhhhhhh enfin la suite ! lol merci beaucoup, tu sais que je fait mon "grimoire" entièrement avec tes notes alors je compte sur toi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Habitant
Aradia


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 01/11/2004

[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty16/1/2005, 03:31

J'attendais grandement la suite également, car à la base j'en ai imprimé 8, et là j'en vois d'autres !!!

Razz Ca c'est cool !!!

Embarassed Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfa
Invité




[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty17/1/2005, 18:44

Ah, super !!
Je suis contente que ca vous plaise !!

je m'excuse, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, alors, c'est un peu... comment dire... short... Enplus, j'ai plein de forums à administrer... Blllahhh, m'en sors plus... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faery
Grande Druidesse
faery


Nombre de messages : 473
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/11/2004

[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty26/8/2005, 14:44

[POERDH] Perthro8vw


INVOCATION DE LA RUNE
"Que la chance et le hasard me favorisent, que les risques et les jeux me soient favorables, que l'énergie de la bonne fortune se matérialise en moi."


SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES

L'abondance et les excès amenés par le succès sont le royaume de cette rune ainsi que les secrets et les trésors cachés.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN

Permet de trouver les objets perdus, de découvrir des secrets de toutes sortes. Chance au jeu.

CYCLE LUNAIRE CROISSANT

L'énergie libérée permet d'attirer la chance au jeu et le succès dans les entreprises à risque.

CYCLE LUNAIRE DÉCROISSANT

L'énergie libérée permet de découvrir les secrets cachés particulièrement dans le domaine de l'occultisme et de la magie.

Fonctions magiques :

1. Percevoir l'Ôrlôg. *

2. Pratiquer la divination.

3. Positionner les forces runiques dans le mouvement de la loi des Nornes.

4. Transformer une idée ou un événement en acte magique.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE

Un godet à dés, évoquant l'idée de hasard et de destin. Le godet à dés sert à la divination. La forme présente deux angles opposés.

ANALOGIES

Couleurs : noir, bleu nuit.

Arbres : hêtre et pommier (austérité et connaissance).

Pierres : onyx, améthyste.

Animaux : corneilles (annonciatrices de Destin).

SYMBOLISME FONDAMENTAL

Le Destin en tant que puissance en action dans l'Univers. En termes runiques, elle désigne ce qu'il y a de plus spécifique et de plus particulier en nous et qui constitue notre devenir, si nous avons le courage de l'accepter. Elle représente donc aussi ce que nous pouvons apporter de mieux au monde :

Si NAUDHIZ désigne la maîtrise qui permet d'assumer pleinement son Destin, PERTHRO est le Destin lui-même, et son mécanisme. Ce mécanisme, c'est aussi la loi de cause à effet. Tous les actes semés auront des conséquences, et cela fait aussi partie du Destin de l'homme que d'assumer les conséquences de ses actes. Après EIHWAZ, Rune de l'initiation, la connaissance du Destin en tant que mystère est révélée à l'Homme.

Cette Rune est aussi celle de la divination et du discours oraculaire. Elle représente un état intérieur où le Destin est révélé, intériorisé, assumé.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Au stade de PERTHRO, l'homme s'arrête et s'interroge. Dans un état de profonde réflexion, il peut découvrir qu'il a choisi lui-même la situation qu'il expérimente. Il découvrira qu'il est lui-même son Destin, mais comme l'indique la Rune précédente, il aura fallu qu'il passe par la remise en question et la mort avant d'accéder à cette compréhension. Cette connaissance génère la liberté en même temps que la responsabilité.

VALEUR DIVINATOIRE

Cette Rune nous conduit vers une connaissance en profondeur de nous-mêmes. A travers cette connaissance, nous découvrons les racines de notre Destin. Consultations, demande de conseil, travail de thérapie. Les Runes qui accompagnent PERTHRO peuvent nous proposer des images de notre Destin.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE

Il est recornrnandé de descendre au fond de soi et de questionner l'être intérieur. Une meilleure connaissance de soi révélera les mécanismes du Destin. Dès que ce Destin est révélé, il faut l'assumer pleinement, avec responsabilité, liberté et courage.

* Orlög : VN. Littéralement, la «couche primitive» (les lois originelles), c'est-à-dire, l'ensemble des actions passées (d'un individu ou du cosmos) affectant le présent et le futur. Grossièrement traduit par «destin», il est à l'origine de l'anglais «weird» (wyrd), destinée

http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POERDH] Empty
MessageSujet: Re: [POERDH]   [POERDH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POERDH]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt Celtique :: La Clairière fabuleuse :: Le Dolmen des Curieux :: Magie runique-
Sauter vers: